Aujourd'hui le Tuesday 26 October 2021, 298eme jour de l'année

Visions avant de s´endormir

1.65K views

Bonjour,

J´ai parfois des visions avant de m´endormir. Je sais que je ne dors pas encore même si j´ai les yeux fermés et des images apparaissent. Ce n´est pas comme dans un rêve car j´ai la sensation d´assister à la projection d´un film ou d´être en train de filmer quelque chose (le cinéma et la vidéo ne sont pas mes hobbies et je n´y connais rien). Je vois un chemin par exemple : le chemin défile et je peux zoomer sur les pierres, le sable puis avoir une vision reculée et visionner les bas côtés. La vision est néanmoins réduite et je ne peux pas totalement diriger ce que je vois. J´ai eu plusieurs fois la sensation d´assister à ce genre de projection mais je n´arrive pas à "commander" le phénomène. Je me souviens avoir déjà vécu ce genre d´expérience quand j´étais petite fille : j´entendais de la musique classique et je voyais les notes de la partition qui défilaient devant mes yeux. C´était très beau et j´aurais voulu que cela continue mais le phénomène s´est arrêté avant que je m´endorme.
Je voudrais savoir si quelqu´un ici connaît aussi ce phénomène et peut me donner des explications.
Merci d´avance

Bonsoir

je vous car moi aussi,jj´ai assez souvent ce phenome.comme des flashs.ce que vous avez vue a t´il eu lieu?
Merci pourvos reponses.
Bonne soiree.

bojour à vous tous!
moi aussi je partage le meme phénomène! des visions en fermant les yeux avant de sombrer dans le sommeil!!!
mais je ne sais les raisons!

Bonjour Maga16 et Elisac,
Je connais le même phénomène, des visions dans un état de détente avant de s´endormir, en ayant les yeux fermés.
J´ai aussi les mêmes sensations énergétiques.
Il peut y avoir des pensées qui surgissent aussi.
Souvent je m´endors ensuite aussi.
Si vous avez trouvé une explication dans votre parcours, Maga16, je serais très heureux que vous acceptiez de nous le faire partager un peu.

Bonjour Elisac,

Je connais le même phénomène que vous, mais ce sont majoritairement des visages que je vois ou des personnes défiler devant moi, s´approcher ou simplement passer…

Cela m´arrive avant de sombrer dans le sommeil, dans une phase où j´ai les yeux fermés, où je me détends pour mieux m´endormir… Je pensais même faire de la semi-méditation dans ces moments-là… Ce qui n´est pas impossible selon un article que j´ai lu dans Psychologies Magazine.

D´ailleurs mes sensations sont bizarres, je ressens sur la peua de drôles de frissons, ou de courants d´énergie, puis je m´endors rapidement et fais souvent des rêves toute la nuit…heureusement je n´en garde en mémoire que quelques-uns.

Bonne journée