Aujourd'hui le Monday 15 July 2024, 196eme jour de l'année

visite d´un curieux appartement

1.34K vues
0 commentaire

Bonjour,

J´ai rêvé que je visitais un appartement dans lequel j´allais emménager. Je ne comprends pas le sens de ce rêve dans la mesure où je n´ai aucun projet de cet ordre d´autant plus que j´apprécie particulièrement mon jardin cette année.

L´appartement est vide et probablement ancien mais il est en parfait état. Je ne visite que les chambres pour m´assurer qu´elles conviendront bien à mes enfants mais ils ne sont pas là. On dirait que j´ai beaucoup d´enfants à accueillir en plus des miens mais ce sont tous mes enfants. L´appartement est tout en longueur et s´enroule comme une spirale. Il y a des chambres sans porte ou avec porte. Toutes les chambres ont un grand placard et sont blanches. Il y a aussi toujours une salle de bain ou une salle d´eau avec un placard, accolé à la chambre. Je visite au moins 4 chambres et je constate que tout est bien agencé. Je ne vois pas la personne qui me fait visiter mais quand on arrive au bout de l´appartement dans une grande chambre, elle me dit qu´il s´agissait de la chambre de la mère de famille. Cette chambre est meublée d´un grand lit (alors que les autres sont vides) et elle est très calme. J´écoute le silence. On me dit que cette chambre donne sur la grand loggia qui a été aménagée en véranda. Je vois une pièce remplie de plantes vertes et on m´explique que le verre de la véranda est traité pour éviter les rayonnements du soleil qui brûleraient les plantes.
Je ne regarde pas à l´extérieur par les fenêtres et la lumière qui baigne l´appartement est blanche et opaque comme celle de l´aube. Je projette ma vie dans ce lieu complètement imaginaire mais il n´y a aucun rapport avec ma vie présente et je ne vois même pas la personne chargée de me faire visiter les lieux : elle est présente, je l´entends, je lui parle mais elle n´est pas matérielle.
Est-ce que quelqu´un aurait une idée de la signification de ce rêve?