Aujourd'hui le

voir mon pere mourir

1.22K views
0 Commentaire

Nous étions assise, ma soeur, ma mere et moi , au chevet de mon pere, il ne respirait plus , puis recommençait, peu apres mon frere qui est décédé est venu nous rejoindre et là j´ai dit :´´Ça y est, j´ai reconnu le râle de la fin, il est mort´´..mais on continuait à le surveiller et il s´est remis à respirer. La maison était pleine de gens de la famille, cousines, tantes etc.
Un peu avant de m´endormir, j´ai clairement entendu 3 coups frappés à la fenêtre de ma chambre, pourtant elle est au 2´ étage.
merci de me répondre et de m´éclairer.

Tu n´as pas l´air d´une sans cœur! Aimer quelqu´un , c´est aussi le laisser partir… Je pense qu´à la place de ton père , j´aimerais savoir qu´avant de partir, que tout va bien se passer sans lui, après "son départ" … C´est toujours plus difficile pour les gens qui restent et qui ressentent l´absence ( comme peut-être ta maman), mais ton papa part rejoindre ton frère et ça peut être une consolation pour certain , dans le sens qu´ils vont veiller sur vous de ´là-haut´ … Pour ménager ton cœur meurtri, invite les proches et toi-même , à parler entre vous et avec lui , les paroles sont salvatrices… Bonne "route" …

merci beaucoup de votre réponse. Personne ne sait quand elle partira et encore moins pour les autres, je ne veux pas avoir l,air d´une sans coeur, mais ce que j´aimerais savoir c,est si c´est pour bientot ou si il va continuer à souffrir encore longtemps, j´aimerais que les rêves puissent m´éclairer….en attendant je suis là pour lui.
Merci beaucoup Aglae.

Bonjour,
Je n´ai rien à te cacher, je voulais juste avoir plus de précision sur ton présent… Je n´ai rien à t´annoncer de plus que tu ne sais déjà… Apparemment, tu sais déjà ce que symbolise la perte d´un être cher et malgré le chagrin que tu peux ressentir, tu laisses ton père partir car tu ne veux pas le retenir dans ce monde ou il souffre. Le fait de voir ton frère dans ton rêve te prouve que son image , son souvenir est très vivant et que rien ne pourra l´atténuer… Tu as l´air quelqu´un de lucide et bien au-dessus de la masse, tu seras récompensée par tes efforts. Je te souhaite bon courage… Ne sois pas inquiète.. Tu n´as pas de pris sur l´évidence…

Ne sois pas genée de me dire la vérité, ce que tu ressens face à ce rêve..je suis ouverte et prête à lire ce que tu en penses. Merci de me répondre parce que ce n´est pas la première fois que je fais ce genre de rêve. depuis le début de l´année 2013, malgré quelques variantes, j´ai souvent fait ce genre de rêve. encore merci de me répondre.

Mon père représente mon héros, c´est l´homme fort sur lequel je pouvais m´appuyer…mais depuis quelques années j´ai l´impression que je suis la figure maternelle..il est devenu comme mon enfant puisqu"il est est très malade et que je m´en occupe beaucoup. D,un autre côté le savoir délivré de toute les souffrances qu´il endure serait un gros poids d´oter de mes épaules, C,est certain que je vais pleurer quand il va partir mais si je pense à lui je serais soulagée:(

Le père représente l´autorité, les limites mais aussi la société, le monde extérieur. Le père est aussi le premier amour pour une petite fille, un amour immense naïf, et la première image de l´homme. C´est le premier homme qui t´a aimé, qui t´a regardé avec amour en se disant: " c´est ma fille"… Les femmes sont assises sur le lit de ton papa, elles sont venues assister à son dernier souffle, à sa dernière forme d´énergie, après il n´aura plus rien à donner, il a tout donné, tout ce qu´il pouvait donner avec les moyens qu´il a. Et pourtant, il continue à respirer malgré la mort de ton frère, il résiste. La maison représente la protection… J´ai du mal à mettre une idée en évidence dans ton rêve. Il y a des sentiments forts et j´ai peur de me tromper et de te blesser. Dis-moi simplement ce que représente ton père pour toi?