Aujourd'hui le Thursday 25 April 2024, 115eme jour de l'année

voir mon pere mourir

2.83K vues
0 commentaire

Nous étions assise, ma soeur, ma mere et moi , au chevet de mon pere, il ne respirait plus , puis recommençait, peu apres mon frere qui est décédé est venu nous rejoindre et là j´ai dit :´´Ça y est, j´ai reconnu le râle de la fin, il est mort´´..mais on continuait à le surveiller et il s´est remis à respirer. La maison était pleine de gens de la famille, cousines, tantes etc.
Un peu avant de m´endormir, j´ai clairement entendu 3 coups frappés à la fenêtre de ma chambre, pourtant elle est au 2´ étage.
merci de me répondre et de m´éclairer.

Le père représente l´autorité, les limites mais aussi la société, le monde extérieur. Le père est aussi le premier amour pour une petite fille, un amour immense naïf, et la première image de l´homme. C´est le premier homme qui t´a aimé, qui t´a regardé avec amour en se disant: " c´est ma fille"… Les femmes sont assises sur le lit de ton papa, elles sont venues assister à son dernier souffle, à sa dernière forme d´énergie, après il n´aura plus rien à donner, il a tout donné, tout ce qu´il pouvait donner avec les moyens qu´il a. Et pourtant, il continue à respirer malgré la mort de ton frère, il résiste. La maison représente la protection… J´ai du mal à mettre une idée en évidence dans ton rêve. Il y a des sentiments forts et j´ai peur de me tromper et de te blesser. Dis-moi simplement ce que représente ton père pour toi?

Vous affichez 1 des 0 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.