Aujourd'hui le Tuesday 23 July 2024, 204eme jour de l'année

Voiture, chute, ravin pompier… ?

1.94K vues
0 commentaire

Bonjour,

J´ai fait un étrange cette nuit et j´aimerais bien avoir vos commentaires. J´étais dans une voiture avec mon frère (au volant) et une autre personne derrière dont je ne me souviens pas de l´identité (quelqu´un que je connsis tout de même). Nous nous sommes retrouvés dans des eaux rapides, à l´intérieur de la voiture. C´étais amusant et je me souviens m´être dit que ce n´étsis pas la première fois que j´y allais. À l´embouchure de deux directions, mon frère n´a pas pris la bonne. Je savais que des chutes immenses nous attendais. Nous sommes arrivés à ces fameuses chutes qui se tranformais finalement en ravin rocailleux. Je savais que c´étais notre mort. La descente dans le vide a été très longue. J´ai tenté de m´assoir afin de me protéger du choc violent qui approchait. J´ai dit à mon frère et l´autre personne que je les aimais. Après, c´est le noir. Lorsque j´ouvre les yeux, des pompiers sont là pour nous secourir. Nous n´avons aucune égratignures, un miracle. Le lendemain, je tente d´aller voir les pompiers pour comprendre ce qui s´est vraiment passé. Je me réveille.

Avez-vous une idée de la signification de ce rêve ?

Merci beaucoup Améthyste et bbig.

Améthyste, je vais réfléchir à ce que vous m´avez dit et je vous reviens la dessus très prochainement.

Bonne journée 😉

Bonjour Aidann,

Je reviens vers vous pour tenter de vous donner un éclairage à propos de votre rêve.
A vous de chercher en regardant précisément ce qui s’est passé la veille du rêve dans votre vie et vérifier si cet éclairage vous parle ou pas.
Votre rêve est un rêve prospectif (tourné vers un avenir proche)
Il vous parle de ce qui se passe en vous et non à l’extérieur pour vous amener à un changement.
Il parle de mener une vie trépidante amoureuse au rythme soutenu comme le fait probablement votre frère puisque votre rêve montre que c’est lui et non pas vous qui conduit votre vie.
Tout cela afin de vous amenez à irriguer votre terre intérieure cad votre corps, représentée par l’image du ravin rocailleux (image qui évoque une sécheresse au niveau du corps ou insensibilité intérieure) par les rapports amoureux ou eaux rapides. Développer votre sensibilité pour être autre.
Dans ce contexte précis, vous menez une vie intense, forte au rythme soutenu et puissant ce qui est plaisant. La bonne voie est celle qui est celle de votre frère et non pas une vie calme rangée ce dont peut-être vous souhaiteriez avoir ?
Le rêve semble indiquer que ce qui est bon pour vous est de vivre une vie tumultueuse à la façon de celle de votre frère où sont présentes les émotions symbolisées par l’eau.
Vous êtes invitée à la chute cad à descendre de vos idées pour prendre contact avec votre corps. Vous savez que vous allez passer par une mort cad vous aller mourir à une certaine façon d’être pour renaître à une autre. Votre rêve vous prévient que cela prendra du temps. Lâcher-prise est représenté par une chute dans le vide. Et c’est l’inconnu, le noir. Tout ce cheminement pour vous faire prendre conscience, qu’il y a en vous des forces d’intervention secourables qui accomplissent un miracle. Vous vous en sortez sans problème.
Vous cherchez tout de même à savoir ce que sont ces secouristes en vous. Ce sont toutes les forces en vous qui se développent dans la relation amoureuse et qui agissent en profondeur dans votre chair.
Le sexologue, le docteur Leuleu a écrit un TRAITE des orgasmes, paru chez Leduc. C’est un livre extrêmement bien fait et donne un bon éclairage de ce que dit votre rêve. Il parle d’une gymnastique joyeuse du muscle du bonheur ce qui développe la sensibilité des zones érogènes.
Vous avez 26 ans et votre rêve semble indiquait qu’il est temps d’irriguer votre corps par le jaillissement, le feu d’artifice qu’est l’orgasme.
Dites-moi si ce que je viens d’écrire trouve écho en vous par rapport au problème que vous rencontrez ?
Améthyste.

Bonjour,

Votre songe semble indiquer une impression d´être toujours la pour aider votre frère et une peur que sans vous il ne puisse suivre la bonne direction.

Amicalement.

Bonjour,

J´ai 26 ans et je suis une femme. Puis, pour vous mettre un peu en contexte, la veille, je venais d´aller prendre un verre avec mon ex. C´étais la première fois que nous nous revoyions après notre rupture d´il y a 2 semaines. Est-ce qu´il y a un lien ? Pourquoi mon frère dans le rêve et une personne dont je ne me souviens pas l´identité ?

Merci beaucoup de m´éclairer ! 🙂

Bonjour Aidann,

Ce serait bien que vous donniez votre sexe et votre âge. Ce n´est pas de la cuiosité de ma part. C´est pour vous situer au niveau psychologique.
merci
Améthyste.