Aujourd'hui le Tuesday 26 October 2021, 298eme jour de l'année

voiture, chute, riviere

1.42K views

je suis en voiture ( une miniature fiat 500 blanche) avec mes 4 enfants( on est 4 a l’arriere donc impossible, mais je continue mon reve), mon mari court derriere nous car il a oublié quelque chose dans la maison, mon fils ainé conduit ( il a pas le permis, et conduit en tendant les bras, car il mesure 1m95 et que mon mari n’occupe pas la place chauffeur, mais ne ralenti pas assez pour attendre, ne veut pas stopper la voiture pour attendre, je passe donc a l’avant coté passager, puis coté conducteur le tout en roulant sur l’autoroute, puis je vois une aire de degagement , je me decale a droite pour me garer, mais de trop,pas de barriere de securité, donc on tombe dans une riviere, on met longtemps a tomber, je crie attention a vos tetes, mon ainé qui est assis a coté de moi donne un coup de volant pour que dans la chute on s’ecrase pas sur les pierres mais tombe dans un joli trou d’eau rond et bleu clair, je veux ouvrir ma portiere au moment de l’impact, mais a la place j’accroche la poignee de la vitre, et l’eau s’engouffre dans la voiture, j’ai pas le sentiment qu’on meurt noyer, mais j’en suis pas si sur, car mon mari vient me reveiller en m’embrassant la joue a se moment là; donc fin de cette angoisse, je n’arrete pas d’y repenser, j’ai peur de refaire se reve, ça m’angoisse !!

bonjour Vero

Il y a beaucoup beaucoup de choses dans ce rêve. Je me sens poussé à le travailler avec vous .
Dirions-nous qu’il évoque votre situation familiale au moment de ce rêve? Il y des chances.
Pour aller plus vite, je vous propose de partir du postulat que les personnages du rêve sont ceux de la réalité non pas des parties de vous même. Si tel n’est pas le cas on reverra la question.
Imaginez que la situation du rêve soit le reflet de la réalité!
Ce qui est marquant c’est le fait que votre fils conduise , comme si c’était lui qui dirigeait la famille alors que dans la réalité il n’en est pas capable .
Y aurait-il une espèce de rivalité entre le père et le fils , et vous prendriez partie pour l’un des deux au moment du rêve? que s’est-il passé la veille de ce rêve?
La voiture est une façon d’avancer dans la vie. Fiat est un anagramme de FAIT . Il signifie « dans l’acceptation » . Vous acceptez de fait une telle situation dans la vie quotidienne puisque vous l’accompagnez.
Dans votre façon d’avancer c’est votre fils qui vous dirige.
Avec le 5 vous devrez prendre la décision qui s’impose pour corriger une telle situation.
Votre mari court après vous. c’est un peu comme s’il vous poursuivait. c’est comme s’il y avait des choses en lui, en ce qu’il exprime, que vous ne vouliez pas voir .
Auriez-vous pris une décision en faveur de votre fils , et sans tenir compte de votre mari au moment du rêve?
La voiture tombe de haut . cette façon d’avancer est donc tout sauf rationnelle et un moment donné il faut redescendre sur terre .
Au final vous en êtes quitte pour une bonne dose d’émotion (submergée) et cela grâce au coup de volant , une façon de changer de cap .En corrigeant le tir vous n’éviterez pas le naufrage mais vous atténuerez ce qui pourrait être dramatique.
A quoi tout cela vous ferait-il penser dans la vie quotidienne de votre famille au moment de ce rêve ?
Encore une fois , le rêve ne fait pas forcément une généralité . il peut évoquer une seule situation marquante au moment du rêve qu’il faut corriger très vite.
on en reparle ensemble .