Aujourd'hui le Wednesday 19 January 2022, 18eme jour de l'année

VOMIR UN BIJOU

4.28K views

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur le forum et j’espère avoir votre aide.

Voilà j’ai fait un rêve assez troublant. habituellement je rêve souvent que je perds toutes mes dents…mais là pour la première j’ai fait ce rêve pour lequel je ne trouve pas de signification : je sentais ma gorgée gênée, j’avais se besoin devoir vomir, cela m’étouffait un peu, j’ai tiré dessus avec ma main dans ma bouche et j’ai péniblement régurgité un long collier. J’avais un forte douleur dans la gorge et un soulagement une fois le bijou sorti.

Que doit je en comprendre? j’ai lu des significations sur les colliers en diamants, les pierres précieuses mais ce n’est pas mon cas.
je ne me rappelle pas trop le collier c’était plutôt un long collier (plutôt fantaisie je dirai) dans les couleurs sombres.

Soulagée au niveau de la douleur qu’il soit « vomi », je me suis réveillée en sursaut!

J’espère que vous pourrez me donner des renseignements sur ce rêve troublant

Je vous souhaite un bon week end.

bonjour nana

là je suis d’accord avec vous . n’hésitez pas à faire interpréter votre rêve sur ce forum s’il y en a .
soyez forte

je voulais dire qui se rapporte à l’asservissement. Ne plus être dominé par les contraintes de toutes sortes que peut engendrer une société qui ferme …et donc bien un soulagement!la perte de mon emploi est une mauvaise nouvelle ! mais je sais que mon moralement c’est une délivrance d’en finir , peut être que la masse sombre se rapportait à tous les choses négatives endurées depuis des mois. Il me faudra juste un peu de temps pour l’accepter et pour rebondir et retrouver un autre travail.

Bonjour nana

pourquoi le fait d’avoir perdu votre travail serait-il un avertissement et non un soulagement? Est ce que votre travail ressemblait à cette masse sombre, informe , indigeste que vous décrivez ?

Je pense également que cela serait donc un avertissement.
Auu moment du rêve je n’ai aucune idée, j’ai vraiment eu que cette action de collier à retirer, cela n’était pas dans une situation précise, où bien je ne me rappelle pas. si je le rapporte à ma vie personnelle, « tenir le bon bout » je pense que c’est bien lié à mon travail.
bonne journée, merci pour cette aide.

bonjour nana ,

un collier pourrait avoir un double sens
il peut désigner un asservissement
il peut désigner quelque chose qui embellit la personne. Dans votre rêve je voudrais essayer la première définition .
Vous tirez , ce qui veut dire que vous tenez le bon bout pour vous en débarrasser.

lorsqu’il est question de vos difficultés dans la vie quotidienne, quelque chose de douloureux , qui représente un asservissement et dont vous tenez le bon bout pour vous en débarrasser , à quoi cela vous ferait-il penser à l’intérieur ou à l’extérieur de vous, dans votre vie quotidienne, au moment du rêve?

merci.

j’ai peu de souvenirs sur le collier.

une tige noire toute fine une peu fil de fer tout lisse puis un « gros collier » tout sombre (une masse), je n’arrive malheureusement pas à me souvenir plus exactement…puis la délivrance une fois sorti de ma bouche. c’était vraiment la douleur ressentie qui était la plus présente dans ce rêve.

Peut être un rêve prémonitoire, la perte de mon emploi est officielle…

re nana…

bon, je crois que le fond du problème est posé . reste maintenant ce collier .
Il est important puisque vous vous libérez de cette oppression en retirant le collier .
Qu’est ce qu’un collier, c’est comment un collier? que fait-on avec un collier ? pourriez vous décrire le collier du rêve ?

Bonjour Baptiste
Merci beaucoup pour votre réponse.
J’ai pour habitude de me taire quand quelque chose ne va pas dans ma vie, ou si quelqu’un me blesse ou autre…je me retiens et quand çà sors c’est que c’est la goutte de trop!
Là ma situation professionnelle est très compliquée (liquidation, huissier, menaces, etc.) et pour ne pas créer de conflit supplémentaire je me tais sur la situation malgré que je sais qu’on se sert de ma gentillesse. Travailler correctement sans salaire et surtout dans ces conditions, peut de personne le ferais j’en ai conscience ; je ne me sens soutenue pas personne, toujours là pour les autres et rien en retour.
Merci pour votre sympathie

bonjour ,

Le rêve exprime ce qui se passe dans votre vie quotidienne . rien que cela.
Cette gorge qui vous gêne, par laquelle vous vous sentez vomir montre des difficultés dans votre vie quotidienne. vous ne parvenez pas à vivre à l’aise , vous auriez du mal à exprimer certaines choses , quelque chose vous étouffe .
A quoi cela vous ferait-il penser à l’intérieur ou à l’extérieur de vous, dans votre vie quotidienne, en ce moment?
je vous attends , ensuite nous regarderons ce que représente ce collier.