Aujourd'hui le Sunday 26 June 2022, 176eme jour de l'année

Vouloir rester dans le noir

Résolue355 vues

Bonjour,
Actuellement, je fais un rêve dont le sens m’échappe.

Je suis en chemise de nuit d’hôpital donc très peu vêtue. Je marche seule de nuit, sereinement, dans le couloir de cet hôpital qui semble faire des kilomètres de long. Le long de ce couloir, il y a plein de lumières allumées mais aucune porte.
Au bout d’un moment, quand je commence à fatiguer de ma marche, j’en vois une lumineuse dont j’arrive à me rapprocher. Au moment où je la distingue, j’en vois une autre derrière moi, sombre, et que je n’avais pas remarqué jusque-là malgré le fait que je me sois retournée plusieurs fois en cherchant mon chemin.
Quand je m’avance vers la lumière, je commence à angoisser, à avoir de plus en plus chaud et à transpirer comme si je faisais du sport. Je décide alors de reculer pour échapper à la chaleur de cette porte. En me dirigeant vers la sombre, je retrouve mon calme et la température est bonne. Mais je ne veux pas la prendre pour une raison que j’ignore. Je décide donc de m’asseoir dans le couloir, entre les deu, et d’attendre.. mais attendre quoi ? je ne sais pas…

Quelqu’un peut-il m’aider s’il vous plaît ? J’ai vu la signification du couloir sur internet mais pourquoi choisir d’y rester Plutôt que de prendre l’une des deux sorties ?
Merci d’avance.

baptiste51 Question répondue 16 juin 2022