Aujourd'hui le Sunday 5 May 2024, 125eme jour de l'année

voyance

6.51K vues

bonjour
je me suis souvent faire dire que javais des dons face a la clairvoyance et au paranormal…
quelle peuvent etre les signes?? comment peut on apprendre a les deceller???
je nai jamais vecu rien dextraordinaire

Bonjour Oracle,

J´ai compris trop tard que votre coup de gueule ne me concernait pas mais j´avais été induite en erreur par une réponse et je n´ai réalisé que le lendemain.

bonjour Elisac,
je voulais juste te dire que le message était destiné à warda j´ai fait un peu vite j´ai du me tremper en l´envoyant et je reconnais que je me suis un peu emportée en me disant comment peut on confondre le mal et le bien enfin bref
mais je voulais réctifier …..
le domaine est aussi confu qu´ attirant …
amicalement
oracle

merci de la réponse, et c´est surement vrai, et très beau ce que vous avez dit ^^
c´est un jolie message justement juste, et rassurant
mais je ne suis pas certaine que tout le monde est cette capacité, j´en doute, pourquoi je ne sais pas… mais je serai curieuse d´approfondir sur cette voie
peut etre aurais je les réponse un jour 😀

Bonne journée 🙂

Bien c´est évident, il n´y a pas que les enfants qui ont ses capacités, en fait, la population mondiale la possède, seulement, ca ne se développe que chez quelques uns d´entre nous sans que nous n´ayons d´efforts à faire car c´est… naturel.
Pour les autres, ça demande de la pratique, de la sensibilité à tout ce qui les entoure et ca ne veut pas dire qu´il réussiront non plus mais, ce n´est pas un don, c´est quelque chose que tout le monde possède à un certain niveau.

Je suis ravie d´apprendre que le monsieur ne le faisait pas payer, je ne le faisais pas non plus, un don *si je peut dire ainsi, est quelque chose qui nous est donné pour aider les autres, volontairement, ce sont mes convictions personnels par contre.

Eh oui, la majorité des médiums sont aux prises avec les forces obscurs, et pourquoi?, nous avons la capacité de voir dans le passé, le présent et l´avenir, les forces obscurs veulent créer une barrière pour nous empëcher de connaître le divin, il essaie de nous faire peur pour que nous rebroussions chemin. C´est aussi simple que cela. Mais, il ne peuve rien, si on a la foi, la foi en Dieu, la foi en la vie, la foi en l´amour.

Ils sont allergiques à l´amour. Aussi bizarre que cela puisse paraître, il faut les aimer pour pouvoir s´en débarrasser. Plus on leur envoie d´amour, plus il s´affaiblisse. Le diale possède toutes les qualités vous savez et ils possèdent tous les défauts, la seul chose qu´il ne possède pas et qu´ils nous envie, c´est notre capacité à aimer, il ne l´a pas lui.

bonjour, j´ai lu l´integralité de vos messages, et je voulais aussi preciser comme a dit maga16 que les enfants ne sont pas les seuls a pouvoir faire preuve de clairvoyance, et également comme je les entendu précédament que la naiveté n´a rien a voir la dedans.. si je ne me méprend pas.
je frequente quelqu´un depuis 2 ans, et depuis je suis de plus en plus fasciné, en effet, il m´a raconté qu´il a eu un déclic après avoir rencontré un "voyant" ce qu´il appeler un sorcier!
rien de vraiment néfaste, jusque de la curiosité. alors il a écouté parlé cet homme, qui apparament (par ailleurs) ne faisait pas payé ces consultations, disont que les personnes qui venaient le voir le faisait par crainte! es fondé ?? je me pose encore la question!
tout cela pour dire, qu´il a deviné sans que mon ami lui dise, qu´il avait perdu quelqu´un de très proche recemment, qu´il avait réussi cet test pour entrée dans l´armée, et qu´il rencontrerai probablement une personne bien la ou il irait..
effectivement il est resté ébahit devant ces propos, tout était vrai, sa copine morte d´un cancer, son engagement dans la marine, et son futur départ pour la ville qu´il habite actuellement. Il a également décelé une capacité qu´il avait, une sensibilité particulière.
il lui a fourni un jeu de carte.
s´est enchainé des evenements spéciaux, il a vu son grand père, des esprits dans les églises, il a parlait clairement a son grand père décédé avant sa naissance, qu´il l´a prevenu d´un danger il a ainsi sauver sa grand mère, d´un accident qui aurait pu etre fatale, mais sa mère a commencer a le prendre pour un cingler.
Il lui parlait dans sa chambre, assis a coté de lui, et le lit donc enfoncé, et quand sa mère arrivait, le lit se remettait en place.
etrange?
elle a était convaincu, par son fils quand il lui a raconté un souvenir d´enfance, que seule elle pouvait savoir.
seulement des esprits malins se sont joué de lui en observant surement qu´il entretenait des conversations avec son grand père, en prenant son apparance.
Tout cela a cessé, je suppose parce qu´il l´a bien voulu
il m´a raconté d´autre anecdote
mais dernièrement il a décelé chez mon frere la meme capacité a lire les cartes, cette intuition que je ne semble pas avoir!
dernière petite anecdote, sa mère vit loin de nous, elle a décidé de m´envoyé un message pour me prevenir qu´ils viendrait par surprise avec sa grand mère.
il ne s´en doutait pas une seconde, dans la soirée, il se met soudainement a s´agité, des bouffés de chaleur, alors qu´il faisait froid!
il se leve et prend son jeux de carte, en fait tombé une a terre, et elle descrit, une rencontre prochaine, une retrouvailles…
il me demande alors si sa mère va venir, parce que quelques semaine auparavant, c´était prevu, mais annuler clairement!
s´il s´est alors tourné vers moi, c´est parce qu´en retirant une autre carte, lui est venu celle de l´aide complice, ou une qui pouvait laisser pensé que j´étais au courant!
surprise gachée, mais je reste impressionné par ces qualités …
surprise et gatée, pas besoin de consulté un voyant, bien que cela le fatigue, de les tirer, parfois il accepte de me faire partagé un moment de "magie"

voila, c´était pour exprimé mon experience, indirectement avec lui, et affirmé que les enfants ne sont pas les seuls a avoir des capacités ..
😀

Bon, pour la sorcellerie maintenant, il faut s´ouvrir les yeux.
Que remarque t-on en sorcellerie:
Une nappe d´hotel, des bougies, un encensoir, un grimoire ou un livre des ombres, un pentacle, un bol pour les sacrifices ou autres, une coupe, une tenue de cérémonie etc..

Que remarquez-vous quand vous entrez dans une église dites-moi?
Le prête porte une tenue de cérémonie, la bible fait référence au grimoire ou au livre des ombres, un bol pour l´osti, une coupe pour le vin, des cierges, de l´encens etc…la croix de Jésus comme symbole du pentacle, une nappe d´hôtel.

Dieu n´a pas condamner les médiums, il a condamné le spiritisme et la sorcellerie, un sorcier par définition est une personne demandant l´aide d´esprit démoniaque pour parvenir à ses fins. Les sorciers doivent se protéger de la loi du triple retour car ils utilisent des forces obscurs.
Mais faire de la magie blanche et demander l´aides des anges, de Marie etc.. n´a rien à voir avec des esprits démoniaque et pas besoin de se protéger de la loi du triple retour car, on invoque les archanges, Marie,Dieu et rien ne sera accorder qui ne soit en accord avec les règles qui régissent notre univers.

Par contre faire des rituels de magie blanche et demander l´aide de salamandre, de gnomes, de sylphides ou d´ondines, les plus bas esprits du monde des éléments… c´est pas fort non plus. Magie druidique, dragonnique etc… mais à quoi peut ton s´attendre de demander l´aide d´un égregore…… qui sera appeler à disparaître comme il est venue car fruit seulement de la pensée humaine.

Alors que la magie que l´on retrouve dans les églises, ne concerne aucun égregore, mais vient des énergies divines par lesquels ce monde fût créer.

Bien Oracle vous êtes dans le champs, la clairvoyance n´a rien à voir avec avec la médiumnité, les gens confondent souvent les deux.
Un clairvoyant utilise des méthodes divinatoires: pendule, cartes, tarot etc…
Un médium n´a pas besoin de quoi que ce soit, il voie les choses, il les ressent, parfois même il les entends, ce qu´un clairvoyant ne peut faire.

De plus, la médiumnité, n´a aucun rapport avec être naifs, bien au contraire, vous en confondez des choses, par contre, un médium est une personne en général qui est plus sensible que les autres et la différence s´arrête là. Vous pouvez avoir une âme complètement pourrie et être médium, comme vous pouvez aussi bien avoir une âme très spirituel, très élevé et être médium. De plus la médiumnité possède également différents niveaux, certains médium ne peuvent voir que les mauvaises choses, d´autres que les bonnes, y en a pas contre qui peuvent voir autant un bord que l´autre. Mais la base, n´est pas la naiveté, la candeur, la pureté…… c´est la sensibilité, empathie.

Mysticalien

Re bonjour,

Ce mot "clairvoyance " est effectivement troublant quand cela concerne des enfants, j´en connais qui ont accès à des mondes invisibles et c´est assez "flippant", mais leur jeune âge les emppêche de voir le mauvais côté, et c´est tant mieux, ils retranscrivent leur monde….ainsi

Les adultes aussi ont cette capacité de "voir" autre chose, et il faut du discernement et de la volonté pour ne pas tomber dans la psychose ou le "mauvais".

Il n´est pas question de donner des leçons, mais simplement de partager, des expériences et sensations, voir ce que cela peut nous apporter en matière de réflexion, nous avons chacun notre propre degré d´avancement dans la compréhension de certains phénomènes.

Je suis pour ma part en quête de Lumière

bien à vous tous
Maga [sourire]

Bonjour Oracle,

J´ai effectivement du mal m´exprimer car je ne faisais aucunement allusion à la sorcellerie mais à la clairvoyance de certains jeunes enfants, qui sont effectivement des âmes innocentes. La sorcellerie n´était pas le propos et je ne m´aventurerai pas sur le sujet car je n´y connais rien. Sinon je vais avoir 50 ans mais je n´ai pas l´intention d´en profiter pour donner des leçons ni de raconter ma vie, seulement de partager des expériences.
Amicalement

Bonjour Oracle,
Je vous trouve un peu dure avec Elisac,

Quand on est sur le chemin de la spiritualité c´est qu´on tend à aller vers la Lumière, et cet accès est ouvert à tous le monde, pas seulement les naïfs,

Car il faut faire au contraire preuve de discernement, pour se protéger et pouvoir donner aux autres, ou simplement utiliser ses aptitudes.

La sorcellerie, n´est qu´une vision parcellaire de certaines pratiques , au préalable fondées sur la méconnaissance et parfois la manipulation des esprits.
Et c´est un mot qui a été attribué au côté obscur de tout ce qui est "ésotérique", ce mot traîne avec lui le côté péjoratif…dommage.
Mais ce sont de vieilles habitudes que nous avons du mal à lâcher, alors que nous vivons dans un monde plus ouvert…

Je pense que le discours d´Elisac, est plus empreint de maladresse qu´autre chose, car il n´est pas du tout aisé de parler de ces choses-là, mais je pense qu´elle est déjà au début d´un bon questionnement.
Lui expliquer les choses,lui donner des avis éclairés lui sera plus bénéfique et elle ne pourra plus "confondre" des nuances et notions parfois bien subtiles.

Bonne journée à toutes et à tous
Maga [sourire]