voyance
24 Réponses
En fait, si on fait référence à la religion, entre le bien et le mal, entre la magie noire et la magie blanche, je crois sincèrement, que si ton coeur est pure, je ne voie pas ou est le mal, si je me réfère à Moïse, il utilisait le pouvoir de Dieu, ce qui lui a permis de transformer le Nil en sang, et c´est le plus grand fleuve du monde, par contre les mages du pharaon pouvait aussi transformer l´eau en sang, leur bâtons en serpent grâce à la magie. Mais le don de Moïse était beaucoup plus fort, simplement, parce qu´il utilisait, un don, et non celui de la magie blanche ou de la magie noire, mais celui de la croyance, celle qui ne contient pas de doute, celle qui est pure, si tu as la foi, tu peux déplacer des montagnes et il est la preuve vivante, que la foi, il l´avait. Bon, maintenant, de transformer l´eau en sang, étais-ce bien?, entre le bien et le mal, il n´y a qu´un fil qui sépare, je crois que pour être bien équilibrer, ça prends les deux et à force égale car, si tu es un ange, on te mangera la laine sur le dos, tu ne diras jamais rien, et si tu es le démon, tu détruiras tout autour de toi, et tout dans l´univers contient un pole positif et un pole négatif, sinon, rien ne fonctionnerait. Prends l´homme et la femme, ils sont à l´opposer l´un de l´autre et pourtant, il ne se courcircuite pas, sinon, la race humaine serait éteinte il y a longtemps. En somme, C´est bizarre à dire, mais Moîse a dû faire le mal pour faire naître le bien. Alors, étais-ce mal ou bien?, Dépends du résultat que tu veux obtenir je crois…
Si tu donnes tout à un enfant, il croira que toute sa vie, les gens autour de lui devront toujours lui procurer ce dont il a envie car il a été éduquer de cette façon, alors quand il sera contrarié de ne pas avoir ce qu´il veut, il fera une crise de nerf, alors, est-ce bien de le priver de temps à autres de quelque chose dont il a envie ou de lui apprendre à faire des efforts pour l´obtenir de lui-même…? Est-ce mal?, tu voies, tout est relatif, paradoxale. Je crois que toute personne possédant un don, et qui l´utilise dans le but d´améliorer le sort des autres et non pour leur causer un tort, c´est bien.
Mais que quelqu´un sous prétexte d´utiliser la magie blanche pour essayer de reconquérir le coeur de quelqu´un… je doute, car c´est peut-etre bien pour la personne qui désire son retour, mais est-ce bien pour la personne qui ne désire pas revenir?….. j´en doute, c´est un couteau à double tranchant. Il faut réfléchir avant… et de plus, n´est-il pas écrit «Gens de peu de foi, ce que je fais, vous êtes capable de le faire aussi, il suffit d´avoir la foi».