Aujourd'hui le Sunday 8 June 2025, 158eme jour de l'année

"Wednesday, wednesday, wednesday…" ???

1.27K vues

Bonjour,

Dans la nuit de samedi à dimanche, j´ai fait un rêve bizarre, mais je n´arrive pas à m´en souvenir dans son intégralité. Il semble que j´ai oublié l´histoire principale, mais je ne me souviens que d´une seule chose de ce reve, assez bizarre :

J´avais mal à la tête, je me sentais mal, il y avait quelques personnes autour de moi (je ne saurais pas dire qui), mais l´une de ces personnes était une femme assez âgée. La femme âgée en question m´a dit qu´il fallait que j´appuie sur le sommet de l´arrete de mon nez (entre les deux yeux exactement) pour pouvoir déboucher mon nez et apaiser mon mal de tete. Je l´écoutais donc et je le faisais. Elle me disait "reste comme ça un moment, et surtout , ce qui est important, tu dois dire WEDNESDAY!"

Alors je disais le mot "Wednesday", mais ce qui était bizarre, c´est qu´après je n´arretais pas de répéter le mot "wednesday, wednesday, wednesday, wednesday, …." indéfiniment, sans m´arrêter, comme si j´avais été prise d´une folie bizarre….je restais là sans bouger à répéter sans cesse "Wednesday"….

En me réveillant, tout ce qui m´est resté en mémoire de ce rêve, est ce mot "wednesday", et je me suis demandée pourquoi "mercredi", et pourquoi en anglais??
Je suis allée directement vérifier mon agenda en me levant, pour voir ce qu´il y avait de prévu pour ce mercredi, mais non, rien d´exceptionnel apparemment, c´est juste l´anniversaire d´un de mes neveux, mais c´est tout…rien apparemment d´extraordinaire…

Il faut préciser que je parle 4 langues (le français + 3 langues étrangères) et que je vis à l´étranger, donc il m´arrive souvent de me mélanger les pinceaux dans les langues que je parle, et il m"arrive souvent de rêver en langue étrangère aussi….Pourtant, le pays dans lequel je vis actuellement n´est pas un pays anglophone, donc je n´aurais pas vraiment de raison de rêver de ce mot "mercredi" en anglais….

Pensez-vous que ce rêve ait un sens??

Va-t-il se produire quelque chose d´important mercredi?

Dois-je faire attention particulièrement mercredi??

Ce mot "wednesday" reste tellement marqué dans ma mémoire après ce rêve que je ne peux m´empecher de me poser des questions….

ca ne m´étonne pas ce qui t´es arrivé. un reve prémonitoire se fait savoir soit par un reve entier, des apparition , ou parfois juste des extraits.

j´en fais souvent moi meme.

ne t´en veux pas de ne pas l´avoir décelé a temps.
ce n´est pas si évident que cela de le déceler.

et puis comme tu l´as dit , a quoi ca t´aurais servi sinon a part te faire du mauvais sang ?
tu ne pouvais rie y faire.

en tout cas, merci de nous avoir donné la signification.

je ne t´avais pas répondu car je n´avais aucune interprétation, mais je suis heureuse de la connaitre maintenant.

merci, et bon courage a toi pour la suite.
[icon_redface]

amicalement

Vous affichez 1 des 2 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.