Rêver de tomber de le vide

Ici non distinguerons 3 cas:

  • Tomber dans le vide (sans protection).
  • Tomber sans prendre de risque.
  • Tomber dans l’eau.

Généralement faire le rêve de tomber n’a pas une connotation positive, on pourrais même dire qu’ils mettent en garde le rêveur si toute fois les rêve peuvent être interprétés comme des prédictions.

Il faut savoir que le rêve résulte du ressenti et le vécu du rêveur, ces sentiments, sensation etc…

Premier cas, tomber dans le vide sachant que l’issue risque d’être fatale au rêveur.

Le rêveur se retrouve projeté dans le vide indépendamment de sa volonté.
Cela semble indiquer que ce dernier a l’impression de ne plus être le maître de sa vie et que quelque chose ou quelqu’un le pousse dans une direction qu’il ne semble pas approuver.

Le fait de n’avoir aucune protection semble également indique que le rêveur vie mal cette situation mais qu’il garde néanmoins l’espoir d’un retour à la normal.

à titre d’exemple, cela peut être dû à un changer dans la carrière professionnel qui semble mettre en difficulté le rêveur.

 

vide

Deuxième cas, tomber sans risque

Si le songeur se retrouve dans une situation de chute qui n’aura pas d’issu dramatique, cela est un peu plus positif que le premier cas.
Cela peut indiquer que la personne qui fait ce rêve a l’impression, dans sa vie, d’être un peu déstabilise voire trop stressé.
Le rêveur semble savoir qu’il sera capable de prendre le dessus sur la situation afin de pouvoir reprendre un vie normale.

On peut prendre ici comme exemple un déménagement qui perturbe le rêveur pendant un temps puis la vie reprend son cours normal.

Dernier cas tomber dans l’eau

Ici on entends bien sur une chute de plusieurs mètre qui aura pour terminaisons un point d’eau.
Ce dernier cas peut être considéré comme un mixte entre le premier et le second.
Ce songe beaucoup plus noire que les 2 autres, il est souvent lié à un événement tragique sans retour possible (décès d’un proche ou grave maladie’).

Il est possible de faire ce type de rêve en cas de mauvaise nouvelle ou de problèmes financiers.