Nous avons trouvé les résultats suivants dans le dictionnaire des rêves :

Avion

  • Affranchissement de charges qui dérangent
  • parfois détente de l’organisme.
  • Prendre l’avion : un plan ambitieux échouera et causera en outre un dommage.
  • Le voir tomber en feu avec une traînée de fumée noire : malheur.
  • Le voir seulement tomber en feu : bon présage.
Lire la suite...

Comment interpréter vos rêves ?

C’est une bonne question, comment interpréter ses rêves ?

 

Nous avons déjà abordé le sujet à plusieurs reprise mais l’interprétation des rêves n’est pas une chose facile, déjà parce-que suivant les personnes la méthode n’est pas forcement la même et de plus c’est pas forcement quelque chose d’universel. L’idéal, comme nous l’avons déjà évoqué sur le site c’est que le rêveur lui même analyse son propre songe.

 

Nous aborderons ici une nouvelle proposition de méthode d’analyse de vos propre rêves.

 

Premièrement – Faut il analyser tout les rêves ?

 

La réponse est évidemment non, la plupart des rêves sont simplement le résultat d’un travail interne à votre cerveau, organiser la journée du lendemain, traiter les informations de la journée…

Rêves type alice au pays des merveilles

Rêves type Alice au pays des merveilles

 

En gros pour faire simple, votre cerveau ne fait que se repasser des informations en vrac et se formaliser sous forme d’un rêve souvent plutôt en mode bande annonce de film :).

 

Ces rêves ne sont donc pas une base de travail pour quelconque interprétations.

 

 

 

Quels sont les éléments qui nous indique que ce rêve rêve est à interpréter?

  1. Un rêve qui vous semble important.
  2. Un rêve « récurent ».
  3. Un rêve qui vous laisse un souvenir important.
  4. Un rêve qui est plutôt facile à se souvenir.

 

Dans un second temps – Le récit de votre rêve :

 

La chose la plus importante à faire c’est de pouvoir raconter son rêve, l’idéal c’est de pouvoir extérioser le souvenir de votre songe, en quelque sorte il s’agit d’ecrire votre rêve de la facon la plus complete pour qu’autruit puisse s’immerger dans votre rêve comme si cette personne lisais un romant.

Tel une rédaction, il faut bien détailler l’ensemble :

  • Éléments connu du rêveur qui vit le rêve, votre travail est cohérent dans votre songe, vos connaissances, vos amis bref votre environnement est il cohérent?
  • La situation du rêve ? fait-il nuit, jour … ?
  • Le lieu où se passe votre rêve ?
  • Les émotions / sentiments que vous ressentez ?

Vous avez compris, plus vous pourrez détailler ce songe plus vous pourrez l’interpréter au plus juste.

 

La synthèse ou le résumé de votre rêve :

 

L’idéal après avoir écrit la version longue de votre songe, il faut maintenant synthétiser tout ça pour ne garder que l’essentiel :). Le but étant que vous vous détachiez de votre rêve pour ne garder que les éléments important et donc certainement ce qui vous aidera à déterminer la clef de votre rêve.

Normalement après cette étape il ne vous restera que des éléments oniriques qui seront plus facile à interpréter.

 

L’interprétation des symboles clés !

 

Il vous reste dans votre sac tout un paquet de mot clef qui seront des clefs pour interpréter votre rêve.

Livres d'interprétation des rêves

Livres d’interprétation des rêves

Comme vous l’avez remarquer pour rechercher dans un dictionnaire des rêves il vous faut des mot clef, des symboles. Il vous faut arriver à faire ressortir les éléments clef de votre rêve, vous seul êtes capable de choisir les éléments importants en fonction de votre ressenti lors de votre rêve.

Vous avez par exemple rêvé que vous preniez l’avion mais plus encore vous étiez le pilote de cet avion, malheureusement cet avion s’est écrasé. Ici vous rechercherez avion et pilote ensuite à vous de faire l’interprétation qui vous semble la plus juste en fonction de votre vécu.

 

Trouver la problématique :

 

Normalement lorsque vous arrivez à cette étape le travail est presque fini, vous vous posez moins de question vous avez des pistes de solution(s) sur votre rêve de la nuit dernière. Reste à mettre dans l’ordre tout ça pour obtenir une interprétation 🙂

 

L’interprétation !

 

Et finalement vous y êtes arrivé vous avez une idée de ce que peut signifier votre rêve !

L'environnement du rêveur est important

L’environnement du rêveur est important

 

Si vous avez encore des doutes n’hésitez à poster votre rêve sur notre forum et l’idéal serai que vous postier également votre proposition d’interprétation afin d’avoir l’avis des intervenants du forum 🙂 effectivement il est plus simple pour le rêveur d’interpréter son propre rêve plutôt qu’a une personne extérieur.

 

 

 

Vous avez donc maintenant tout les éléments qui vous permettrons d’interpréter au mieux vos rêves.

 

Lire la suite...

Les moyens de transport

La voiture ou automobile, le bus ou le tram, l’avion ou le bateau, tous ces outils de locomotion que vous utilisez lors de tous vos déplacements.

Ici nous parlerons du principal moyen de transport personnel tel que votre automobile, puis nous analyserons la signification des autres moyens de locomotion (bus, tramway, bateau, avion …).

Tous les moyens de déplacement dans l’espace sont des symboles forts dans votre songe. De part la nature évolutive dans une situations, ces derniers sont souvent lié à l’évolution de votre vie.

voiture

Votre voiture, automobile, titine …

Ici nous attirons principalement votre attention sur le fait que ce moyen de transport est en votre possession et qu’il vous appartient, c’est important pour la suite de l’explication.

  • Si vous rêvez que vous ne conduisez pas cette voiture, cela peut indiquer que vous avez l’impression de subir la situation, ou de profiter de l’aide d’autrui. Il faut savoir ici que vous êtes passif et de ce fait vous n’avez pas le choix dans la destination. Vous êtes passager à l’arrière, le sentiment de soumission vis à vis des choix dans votre vie est encore une fois présent, mais cette fois-ci vous ne cherchez pas à faire d’effort pour évoluer votre situation.
  • Si vous êtes le conducteur, retenez le symbole de puissance et de contrôle sur la situation, mais faites attention aux nids de poule qui jonchent la route.

Dans le cas d’un accident :

  • Si vous êtes à l’intérieur du véhicule, très mauvais présage avec tout de même une possibilité d’évolution positive si l’accident n’entraîne pas de décès. Dans le cas contraire vous semblez être dans une situation difficile, faites attention.
  • Si vous n’êtes pas à l’intérieur du véhicule, vous semblez avoir jeter l’éponge, quitter le navire, mais faites attention au retour de flamme car vous ne serez pas épargné.

Une voiture trop chargée peut indiquer des soucis au niveau de votre relation aux autres. Cherchez de ce côté.

Les autres moyens de transport… Les transports en commun.

Ce type de transport est associé aux contraintes : contrainte de temps, d’horaires et de place. Généralement les transports en commun vous imposent une situation.

  • Vous avez vos billets ?
  • Vous êtes en retard ?
  • Vous ne trouvez pas de place ?

Si vous avez déjà vos billets c’est déjà un bon point, vous semblez avoir une forte autonomie et vous êtes capable de gérer vos situations.

Si vous n’avez pas prévu vos billets et que cette situation vous empêche de prendre votre moyen de transport, on peut avoir l’impression que vous subissez une situation et que malgré vos efforts, vous ne parvenez pas à vous affranchir. On peut aussi voir la situation d’un autre angle et que cette situation vécue en rêve est une situation qui vous est familière dans votre vie éveillée. Ici aucune interprétation spécifique ne peut être faite.

Si vous êtes en retard, on peut voir cela du point de vue que vous avez « loupé le coche » pour une opportunité dans votre vie.

Vous ne parvenez pas à trouver votre place dans le bus ou le train ou le moyen de transport en question ? Cela peut indiquer une certaine timidité et un manque de confiance en soi. Vous avez besoin de vous affirmer.

En cas d’accident, dans la majorité des cas, cela indique une évolution défavorable dans votre vie, un projet important qui tombe à l’eau.

Finalement, les moyens de transport en rêve :

Globalement à vous de voir comment avancer. Si le rêve est plutôt positif, garder vos priorités et vos objectifs, dans le cas contraire recentrez vous et fixez vous de nouveaux objectifs.

 

Rêves interprétés dans le dictionnaire des rêves : voiture / avion / velo / accident de voiture

Lire la suite...

Départ

  • Symbole de ce que le destin a d’irrévocable
  • le choix de la bonne ou mauvaise direction reste au sujet qui rêve.
  • En auto, en avion ou par le train : on échappe à une catastrophe imminente.
  • Se voir soi même partir : on essaie d’échapper à une responsabilité.
Lire la suite...

Le forum des rêves

24 vuesBAba a demandé il y a
Non résolues112 vuesPoly a répondu il y a
Lire la suite...