Nous avons trouvé les résultats suivants dans le dictionnaire des rêves :

Tour

  • Figure les éléments de résistance du songeur, la sécurité de sa vie, ses qualités d’opiniâtre énergie.
  • En voir une solide et nettement découpée dans un ciel pur, lumineux, sans nuages signifie qu’on n’aura pas à soutenir l’assaut qu’on a craint
  • la voir immobile et inébranlable au milieu d’un orage pronostique qu’on sortira victorieux d’une sérieuse épreuve
  • tour lézardée ou en ruines: faillite, catastrophe.
Lire la suite...

Manège

  • Rêve suscité par des facteurs externes faisant remuer le lit
  • souvent symptôme de troubles des oreilles.
  • Que l’on voit ou sur lequel on fait un tour : on jouera un tour bête.
Lire la suite...

Mulet

  • Que l’on voit : mise en garde contre les demi-mesures.
  • Que l’on conduit ou monte : on s’occupe de choses qui ne sont pas vraiment valables.
  • Revoyez le mol ‘Monture’.
  • D’autre part, un ou plusieurs mulets peuvent annoncer ‘soit l’infécondité de l’épouse, soit le succès dans le travail et l’exploitation agricole.
  • Bien entendu si cet animal rue, qu’il morde, qu’il désarçonne son cavalier, le présage est fâcheux.
Lire la suite...

Érotique

Source:doctissimo

Sexsomnie : un somnambulisme classé X

 

  • Accusé(e) par votre partenaire d’avoir des intentions coquines en plein sommeil, vous ne vous souvenez de rien… A moins d’avoir trop abusé de substances illicites, peut-être souffrez-vous de sexsomnie. Un somnambulisme sexuel moins exceptionnel qu’il n’y paraît…

Vos bas instincts se réveillent alors que vous dormez encore ? Moins avouables que les rêves érotiques, la sexsomnie transforme les bras de Morphée en étreintes plus concrètes… Zoom sur un trouble du sommeil très particulier.

Dormez comme vous aimez !

Depuis une vingtaine d’années, certains psychologues ont publié des articles souvent confidentiels sur un « comportement sexuel durant le sommeil », un « sexe dormant : une variante du somnambulisme », des « masturbations pendant le sommeil »… Mais deux récentes études portant chacune sur 11 cas de personnes attestent d’une trouble du sommeil d’un nouveau genre, baptisé sexsomnie.

Ce comportement se distingue du somnambulisme par :

    • Le plus souvent, la présence d’une excitation visible : érection, éjaculation, lubrification vaginale, rythme cardiaque élevé, sueur…

 

    • La focalisation des gestes autour de la sphère génitale

 

    • Une motricité réduite, pas de marche en dehors du lit… Pas question donc d’espérer faire avaler un égarement nocturne à votre voisine de palier…

 

Par rapport au somnambulisme, « l’éveil automatique est plus proéminent, les activités motrices sont relativement restreintes et spécifiques, et une certaine forme de conscience onirique est souvent présente » précisent les auteurs des études. Parmi les cas rapportés, on note une fréquence importante de comportements sexuels atypiques (paraphilies). Mais les psychologues supposent que ces comportements ont moins de chances d’être rapportés, lorsqu’ils restent « dans la norme sociale », particulièrement si le partenaire est une personne consentante.

Des histoires à dormir debout…

Non, les somnambules ne déambulent pas uniquement les bras levés devant eux en claudiquant maladroitement. Certains peuvent conduire un véhicule, manger ou même commettre un assassinat. Mais qu’ils soient capables d’avoir un comportement sexuel restait surprenant ! Et pourtant quelques cas sur le sujet laissent pantois…

    • Une jeune femme de 26 ans jette brutalement ces vêtements pendant la nuit et se masturbe violemment, poussant des gémissements et des cris évocateurs. Lorsque son partenaire la réveille, elle nie tout. Retombée dans les bras de Morphée, elle se « reprend en main » deux ou trois fois dans la nuit. Un égoïsme de plus en plus mal vécu par son conjoint…
    • Somnambule, un officier de police de 37 ans adopte un comportement sexuel pendant le sommeil au moins une fois par mois. Selon sa femme, l’homme n’a pas le même comportement sexuel lors de ces états de demi-sommeil « plus agressifs », « plus amoureux », « sans possibilité de l’arrêter »…

 

    • Un autre officier de police (une population qui décidément, ne dort que d’un oeil…) se révèle un tout autre amant pendant son sommeil : plus amoureux, plus attentionné, plus orienté vers la satisfaction de sa partenaire…

 

    • Un jeune homme de 27 ans se réveille régulièrement avec une éjaculation pendant la nuit depuis l’âge de 22 ans. Pour éviter ce comportement, il s’est lié les mains… Résultat : deux doigts cassés

 

  • Une jeune femme de 26 ans aguiche pendant son sommeil son conjoint de manière très explicite. En cas de réponse positive de ce dernier, elle se réveille et l’accuse de tenter d’abuser d’elle pendant son sommeil…

Moins amusants, certains cas ont débouché sur des notifications à la police lorsque le partenaire de ces ébats inconscient n’était pas consentant. Certaines associations de victimes d’abus sexuels craignent que cette sexsomnie ne soit injustement évoquée en vue d’être disculpé.

Comment vivre sa nuit sans réveiller l’autre ?

Les quelques cas confirmés permettent de déceler certains traits caractéristiques : la consommation d’alcool ou de drogues, un récent traumatisme émotionnel, un manque de sommeil, un stress ou un fatigue importants, la présence d’une apnée du sommeil, des antécédents familiaux…

Même si les études ne permettent pas d’avoir une idée du nombre réel de sexsomniaque, les scientifiques estiment que ce phénomène serait moins exceptionnel qu’on ne le croit. Selon eux, de nombreux patients souffrent d’un sentiment d’embarras et de culpabilité qui handicape la déclaration de ces faits. Pourtant des traitements existent.

Si vous pensez souffrir de sexsomnie, consultez un psychiatre. Les différentes prises en charge exposées dans ces études comprennent une psychanalyse, certains anticonvulsifs (benzodiazépines), le traitement des apnées du sommeil lorsqu’elles sont présentes, ainsi que l’éviction des facteurs de risque (alcool, drogues, manque de sommeil, stress…). Alors pour retrouvez des nuits plus calmes, n’hésitez pas à en parler.

Lire la suite...

La méditation

Une autre façon de reposer son soi !

 

 

La méditation, pratique au cœur de certaines religion ou autre forme plus récente de spiritualité permet, grâce à une concentration centralisée, de se ‘régénérer’ mais surtout de se reposer intellectuellement.

D’après une étude américaine, il est prouvé que la méditation modifie de façon durale le fonctionnement du cerveau.

 Meditation

Une pratique pas si facile :

 

Malheureusement la méditation n’est pas une chose simple à réaliser, l’environnement et la condition de la personne qui tente cette pratique est très importante.

En effet il faut arriver à trouver un endroit calme, reposant. Les bruits ou interaction extérieures sont des éléments qui empêche la bonne pratique de la méditation.

Il existe plusieurs technique pour obtenir la méditation, certaines pratique comme celles du yoga ou du tantra, certaines rattachées à des religions ou complètement corrélées.

La principale forme de méditation bien connue consiste à trouver un endroit calme, de préférence devant un mur ou dans un pièce sombre puis de trouver une posture confortable et concentrer son attention sur un objet ou une pensée afin de pouvoir faire le vide et élimer toute forme d’interaction visant à « déconcerter » le méditant.

Une petite recherche sur notre ami google vous permettra d’avoir des modes d’emploi à une bonne méditation ce qui n’est pas le but de cet article.

Les biens faits :

 

Si les neurologues savaient depuis longtemps que le cerveau d’un méditant a un fonctionnement sensiblement différent de ce son fonctionnement dans un état normal, l’étude américaine montre que la méditation peut aussi engendrer des modification neuronales plus durables, en gros une personne qui médite modifie son cerveau de façon plus pérenne.

Une méditation régulière permet de devenir moins sensible au stimulations de l’environnement, l’idée c’est que notre méditant sera moins sensible de façon émotionnelle au stimulus extérieur, vers une stabilité émotionnel plus durable.

Et pourquoi parler de ça sur vos-reves.com ?

 

J’y viens, l’idée c’est que le rêve permet de reposer notre conscience en faisant le ménage de notre activité journalière, du coup la méditation serai un complément aux rêve, le fait de pratique un demi par jour de méditation pourrais permettre une meilleurs stabilité émotionnel, mais aussi vous permettre d’avoir une meilleur concentration.

Le rêve permet de faire un reset émotionnel de notre vécu et de notre journée… La méditation est clairement un complément à ce procédé.

Pour conclure,

Un esprit sain dans un corps sain, déjà entre un bon sommeil et une petite méditation l’esprit se porte mieux… pour le corps, je vous propose de faire un peu de yoga qui cumul une pseudo pratique de la méditation ainsi qu’un entretien physique, que demander de plus, d’une pierre 2 coups.

Sur ce bonne méditation et faites de beaux rêves.

Lire la suite...

Vous avez rêvé de bébés ?

Symbole de pureté et d’innocence les nouveaux nés en songe indiquent souvent un changement, un re-nouveau dans la vie du rêveur.
Ce songe est unisexe, hommes, femmes, enfants, il est fréquent et n’indique pas souvent un désir d’enfant.
Ici nous détaillerons deux cas, cet enfant existe réellement dans la vie du songeur –
et dans une seconde approche un bébé rêvé qui n’existe pas dans votre vie éveillée.

bebe

Le bébé existe réellement :

A analyser comme une personne normale.

  • Le contexte du rêve ici est important, à vous de voir comment le bébé est traité dans ce songe.
  • Cela peut être lié à votre expérience personnelle vis à vis de votre enfant.
  • Dans le cas d’un songe où le bébé sera perdu ou blessé cela peut indiquer l’impression de ne pas être à la hauteur.
  • Si cet enfant est autonome ou avec des capacités importantes, cela semble en revanche indiquer l’impression de manquer des événements importants et de ne pas passer assez de temps avec ce dernier.

Si le bébé n’existe pas :

Généralement cela indique la nouveauté et un besoin de changement.

Suivant l’âge de ce dernier vous pourrez avoir une indication de l’importance de ce projet de changement, plus il sera vieux plus le projet aura été réfléchit.

On peut aussi dire que dans ces deux cas :

  • Si le bébé est en bonne santé alors un projet semble avoir des chances d’être mené à terme.
  • Si ce dernier est malade, ou décédé cela peut indiquer une peur de l’engagement.
  • Peut également indiquer une impression d’être trop couvé ou protégé.

Pour conclure :

Un rêve qui est lié au bébé est généralement lié à un changement important en cours ou prévisionnel dans votre vie.
Faites le tour de vos projets et mettez les en relation avec le rêve. Vous trouverez certainement une réponse ou un indice permettant de mieux comprendre le sens de ce songe.

Lire la suite...

Incendie

  • Insécurité, besoin d’aide, manque de clarté par rapport à l’entourage.
  • Voir un incendie : on aura une grande joie.
  • Allumer un incendie : on protestera ou luttera sans succès contre un tour défavorable pris par le destin.
  • Voir un incendie dans son propre appartement : si l’on voit seulement des flammes claires sans fumée : amélioration de la situation
  • avec une fumée épaisse : détérioration de la situation.
  • Voir Feu.
  • Certains auteurs disent que rêver avoir le feu chez soi annonce grand succès précédé d’une période difficile.
  • L’incendie d’une ville ou d’une campagne présagerait épidémie.
Lire la suite...
1 2