Nous avons trouvé les résultats suivants dans le dictionnaire des rêves :

Jour

  • Il faut tenir compte de l’heure qu’il paraît être
  • l’aube indique début d’une entreprise, commencement.
  • d’un nouveau cycle, guérison d’un malade, libération pour un prisonnier, délivrance pour un opprimé
  • le milieu du jour c’est l’indice que vos plans sont à leur phase de réalisation la plus intense
  • le soir présage fin prochaine de quelque condition, JOURNAL
  • Lire, en songe, un journal: vous êtes trompé par quelqu’un en qui vous avez confiance
  • entendre crier les journaux: occasion de dépense inutile
  • voir son portrait sur un journal: perte sèche.
Lire la suite...

Les rythmes

Parmi les rythmes biologiques animant les espèces vivantes, il en est un qui leur est commun : le rythme circadien (de circa : tour, cercle ; et dies : jour) ou nycthéméral (de nuktos : nuit ; et hemera : jour). D’une période de vingt-quatre heures environ, il correspond à un cycle comprenant un jour et une nuit. Sur ce cycle se construit le rythme qui fait alterner veille et sommeil. Contrairement, pourtant, à ce que l’on pourrait imaginer, il ne provoque pas le passage brutal de l’état de veille à celui de sommeil, mais modifie progressivement l’état de vigilance.

De la même façon, notre température varie au long de ces vingt-quatre heures, selon un rythme régulier : d’une valeur minimale de 36,7°C environ à six heures du matin, notre température s’élève au cours de la journée pour atteindre à peu près 37,5°C vers dix-sept heures. On admet aujourd’hui que la température moyenne normale du corps, au cours de la journée, est de 37,2°C et non de 37°C.

Toute cette subtile mécanique serait régie par une sorte de métronome biologique, parfois appelé l’oscillateur interne, qui est situé dans le cerveau, au niveau de l’hypothalamus. Cet oscillateur qui fonctionne sur un rythme de base d’environ vingt-quatre heures est influencé par deux types de facteurs :

  • les facteurs environnementaux, comme la lumière.
  • les facteurs qui déterminent les rythmes d’activité sociale:

par exemple l’heure du coucher, qui correspond plus à une habitude culturelle qu’à une nécessité biologique.`Tous ces éléments font qu’en moyenne, chez les Français, les heures de sommeil se situent entre vingt-deux ou vingt-trois heures le soir et six ou huit heures du matin. Toutefois, une proportion non négligeable de personnes paraît déphasée par rapport à ce rythme : ce sont les  » gens du soir  » qui ont le plus grand mal à s’endormir avant deux heures du matin et les  » gens du matin  » qui sont souvent debout à quatre ou cinq heures. Ont-ils un sommeil de nature particulière ? Apparemment non, selon les études qui leur ont été consacrées, mais il semble tout simplement que leur moment de vigilance maximale soit décalé : vers quinze ou seize heures pour les  » lève-tôt « , et vers dix-neuf heures pour les  » couche-tard « .

Suite (La durée du sommeil)

Lire la suite...

Pommes De Terre

  • Symbole sexuel masculin
  • expression de la maturité, de la mort, de l’éphémère.
  • Que l’on voit dans un champ par un jour ensoleillé : mariage harmonieux
  • par un jour de pluie, contrariété chez soi.
  • Que l’on récolte : on fera beaucoup pour sa famille.
  • Que l’on pèle : on aura un ménage peu dispendieux.:
Lire la suite...

L’environnement du sommeil

Aménagez votre environnement. Dormez dans la pièce la moins bruyante de votre appartement. Les couleurs doivent être apaisantes (bleu, vert, blanc) et le mobilier sobre. Utilisez des lumières discrètes et indirectes et une température pas trop élevée (18°C à 20°C au maximum). Pensez à humidifier l’atmosphère de votre chambre, surtout si vous avez un chauffage central, en posant par exemple un verre d’eau sur le radiateur. Si vous habitez à côté d’une rue bruyante, pensez au double vitrage et installez des rideaux épais qui atténueront sensiblement le bruit.Le lit peut être dur ou souple, cela n’a pas réellement d’importance et dépend des goûts de chacun. Un lit dur est préférable pour éviter les problèmes de douleur de dos. On dit souvent que l’on dort mieux si l’on s’installe la tête au nord. Rien n’est prouvé, mais vous pouvez toujours essayer.

L’importance des habitudes. Nous observons tous un rituel au moment de nous endormir : prendre un bain, lire quelques pages, écouter de la musique. Tous ces rituels favorisent l’endormissement, surtout chez les enfants, qui ont souvent des habitudes très précises, exigeant une histoire, une peluche, une porte ouverte ou fermée, une lumière allumée ou éteinte… Respectez ces rituels qui aident les enfants à s’endormir dans le calme.

Le confort de la literie intervient de façon non négligeable. Chacun a pu un jour constater qu’il est possible de s’endormir dans pratiquement n’importe quelles circonstances quand l’on  » tombe de fatigue « , mais que les réveils sont dans ce cas souvent sombres et douloureux.Pour favoriser un sommeil harmonieux, quelques règles essentielles doivent être suivies.

Les sommiers et matelas permettant d’amortir les mouvements et de compenser les creux, causés dans les matelas classiques par les points du corps les plus lourds, sont à recommander, surtout lorsque l’on dort à deux. Ainsi faut-il choisir les structures à ressorts, ou, mieux encore, celles comprenant des lattes articulées, mais il n’est pas contre-indiqué d’avoir recours à des solutions moins habituelles comme les matelas d’eau, par exemple, ou les  » futons  » japonais.

Il est préférable d’éviter les lits trop mous, qui peuvent avoir des effets néfastes sur la colonne vertébrale. Il est même conseillé aux gens qui souffrent du dos de placer une planche rigide entre le sommier et le matelas.

Il n’est pas indispensable de dormir avec un oreiller. Et lorsqu’on le désire, il faut veiller à ce qu’il ne soit pas la cause d’une torsion du cou.

Il faut avoir une liberté de mouvements suffisante et éviter notamment les lits et les vêtements de nuit trop serrés.

L’hygiène est une condition trop souvent oubliée. Pourtant, ne serait-ce que pour des raisons psychologiques, il s’agit d’un point non négligeable. Il est si agréable de se plonger dans des draps propres et sentant le frais !

La température dans la chambre doit être adéquate, répondant à la fois à des critères généraux et aux habitudes particulières de chaque individu. Certains ressentent la nécessité impérieuse de dormir la fenêtre ouverte, d’autres ne cherchent qu’à s’enfouir le plus profondément sous les couettes les plus chaudes, même en été.

Le degré d’humidité de l’air ne doit pas être négligé. Si la moiteur des nuits tropicales peut constituer une gêne, c’est en réalité plutôt la sécheresse excessive des chambres à coucher occidentales qui pose problème, notamment à cause d’un chauffage trop important. Soyez vigilant à cet égard et pensez, en particulier, à installer des humidificateurs d’air dans les chambres d’enfants.

Le degré de luminosité est également important. Certains aiment dormir dans le noir absolu, tous volets fermés, alors que d’autres préfèrent être réveillés par la lumière du jour. C’est affaire d’habitude personnelle, aucune règle n’existe en la matière. Une chambre bien hermétique à la lumière est souvent un excellent somnifère… mais souvenez-vous toutefois que certains (principalement les enfants) ont un besoin impérieux de lumière, qui leur permet de combattre l’anxiété. Respectez, dans ce cas, cette volonté, mais adoptez une source de lumière très diffuse, la moins crue possible, en bannissant le néon.

Suite (Les conditions liées au dormeur)

Lire la suite...

Bien interpréter ses rêves :

L’interprétation des rêves par vos-reves.com, nous vous aidons à comprendre la signification de vos rêves. Il est en effet, souvent, bien complexe de comprendre le pourquoi du comment d’un rêve.

 

Attrape rêve / interprétation des rêves

Vos-reves.com ne se vante pas d’être un des meilleurs sites d’interprétation des rêves, il vous le prouve simplement.

Ici vous trouverez des dossiers sur les rêves vous permettant d’avoir la vision la plus clair possible sur le processus du rêve. Vous pouvez également grâce à son dictionnaire des rêves, gratuit. Nous le mettons mis à jour régulièrement, afin que vous puissiez trouver des pistes sur la signification de vos rêves. Toutes les nuits, vous rêvez même si vous ne vous en rappelez pas.

 

Vos-reves.com va vous expliquer comment optimiser vos nuits et ainsi de pouvoir avoir un souvenir clair et précis des rêves que vous faites.

Avec ce processus vous pourrez vous-même analyser vos rêves et trouver une signification grâce au dictionnaire des rêves présent sur le site, en effet en tout temps, l’homme a voulu comprendre ses rêves.

 

 L’interprétation des rêves : l’art de décoder les rêves avec la meilleur significations.

 

Les scientifiques et les psychiatres ont cherché des explications et des moyens de comprendre les rêves. Beaucoup de livres ont été écrits sur ce sujet et vous donne des pistes pour comprendre votre subconscient et donc par la même occasion comprendre vos rêves.

Vous verrez ici que vos rêves sont importants pour votre vie de tous les jours, et que leur compréhension est primordial pour trouver les points de conflit ou les soucis qui vous entourent.

Si malgré toute l’attention que nous avons porté à notre dictionnaire des rêves, vous ne parvenez pas à trouver l’explication de votre rêve. Vous pourrez en parler avec notre communauté par le biais du forum. Vous aurez ainsi une interprétation personnalisée de votre rêve.

Notre conseil : pour obtenir l’interprétation de votre rêve la plus complète, il vous faut bien définir les différents symboles de votre rêve.

Les rêves dans les nuages

 

Il faut bien expliciter la situation du rêve par rapport à votre vie réelle. Plus ces informations seront précises, plus la réponse apportée sera complète. Grâce à nos modules, dossiers, forum et bien sûre notre dictionnaire des rêves. L’interprétation de vos rêves n’aura plus de secret pour vous.

Vous pourrez mieux comprendre leur signification. Encore une fois nous serons à votre écoute.

Si vous ne parvenez pas à trouver une signification dans notre dictionnaire des rêves, n’hésitez pas à nous en faire part sur notre forum.

A titre informatif, nous vous informons que Vos-reves.com a été noté 9.5/10 par 2548 de nos visiteurs.

 

Un forum pour mieux comprendre vos rêves grâce à la communauté.

 

Le forum vous permet, en complément du dictionnaire des rêves, d’obtenir les réponses à vos questions. N’hésitez pas à venir parler de vos rêves avec nous. Faites de beaux rêves et bonne expérience sur notre site d’interprétation des rêves. Le webmestre.

 

Ici vous aurez tout les outils qui ferons en sorte que vos rêves n’ai plus aucuns secrets pour vous.

Par le dictionnaire des rêves ou via le forum vous trouverez la signification la plus proche de réalité de votre rêve.

Le rêve à 2 principales fonctions :

  • Reposez la personne qui rêve.
  • Permettre au rêveur d’accomplir un désir refoulé.

 

Vous trouverez ici tout les outils pour comprendre vos rêves.

Lire la suite...

Flambeau

  • Changement de caractère vraisemblable.
  • Voir un flambeau : on apprendra un secret.
  • Le porter : on est aimé.
  • Le voir briller : on éclaircira une affaire obscure.
  • L’éteindre : destruction d’une relation agréable.
  • Le voir éteint : espoirs irréalisables et désirs insatisfaits.
  • Voir danser des indiens avec des flambeaux : beaucoup de chance à l’étranger.
  • Voir des flambeaux brûler en plein jour : on obtiendra quelque chose a quoi on avait déjà renoncé.
  • Les voir tomber du ciel : mauvaises nouvelles.
Lire la suite...

Hache

  • Des énergies destructrices, chez vous ou chez quelqu’un d’autre, se font jour et exercent leurs ravages.
  • Voir une hache : malheur.
  • Travailler à la hache : bons progrès.
  • Quiconque songe tenir une hache et la brandir sera fort contre les ennuis et les adversaires.
  • Voir quelqu’un vous menacer d’une hache: ennemi loyal et fort qu’il faudra combattre.
Lire la suite...

Le mariage de vos-rêves

Vous vous êtes marié(e) cette nuit ?

 

La marche nuptiale, l’église, les convives, vous vous êtes dit oui en rêve, oui mais …

  • Vous ne connaissiez pas votre époux / épouse.
  • Il / elle était vieux / vieille.
  • Il / elle ne vous plaisait pas.
  • Vous étiez avec une personne du même sexe alors que vous êtes hétérosexuel(le).
  • Rien de tout ça, tout était parfait !

 

bagues

Le mariage en rêve:

Ces rêves sont principalement symboles de désirs et de pulsions sexuelles, un besoin de s’épanouir semble se faire ressentir…
Si vous êtes sur le point dans votre vie de vous marier, cela est simplement le reflet de votre vie éveillée.

Dans le cas où vous auriez pas l’intention de vous marier, cela indiquerait davantage un besoin de frisson et de nouveauté afin de pouvoir penser un jour à cet engagement.

Le/La partenaire:

Qu’importe le physique de ces derniers; beaux, moches, petits, grands… Ce qu’il faut retenir c’est le symbole, un engagement sur la durée qui doit effrayer.
Néanmoins, chez certaines personnes, le physique peut révéler l’état de votre situation sentimentale, à vous de voir comment vous avez trouvé votre prétendant(e)…

Se marier avec une personne du même sexe peut, pour les personne hétérosexuelles, indiquer que vous avez besoin de faire le ménage dans votre vie afin de pouvoir faire le point.

La cérémonie:

Si elle se déroule sans problème, méfiance, rien n’est simple. Il vous faut revenir sur terre et apprendre à gérer les situations difficiles et stressantes.
Dans le cas où la cérémonie est un fiasco, alors on peut dire que le rêveur semble terre à terre, qu’il n’a pas peur des contrariétés et qu’il semble prêt à surmonter les difficultés.
L’un dans l’autre, la cérémonie indique l’état d’esprit du rêveur. Encore une fois, seul ce dernier est capable de lui poser un sens.

L’adultère, oui il faut en parler:

Chez certaines personnes, cela peut indiquer un sentiment d’épanouissement et que votre vie actuelle vous convient malgré les petit défauts qui semblent l’entacher.
D’autre personnes auront certainement un besoin de stabilité et de se sentir aimé. Vous avez besoin de renouveau et que votre couple retrouve la vitalité de ses débuts, à vous de faire le nécessaire… (Dîné romantique, bouquet de roses …).

Pour conclure :

Les rêves qui sont liés au mariage sont fortement liés à votre vie amoureuse, généralement symbole de changement. Faites attention à ne pas prendre des décisions trop hâtives de peur de les regretter par la suite.

Lire la suite...

Chien

  • Signe instinctif, réaction normale à un désir ou à un souhait qui se fait jour par cet intermédiaire.
  • Noir que l’on voit : on sera trahi par un ami.
  • Blanc : on fera une connaissance agréable.
  • Enragé : peur injustifiée de quelque chose.
  • Méchant : calomnie.
  • Familier et caressant : on sera attiré dans une embuscade.
  • Mort : on se trouve parmi des gens hostiles
  • Avec lequel on joue : contrariétés et désavantage.
  • Que l’on voit chasser : désordre
  • Par lequel on est attaqué : prudence !
  • Qu’on lance contre quelqu’un : source d’hostilité
  • Qu’on entend aboyer : il faut être vigilant
  • Voir plusieurs chiens se battre : querelle de famille à cause d’un héritage
  • Par lequel on est mordu : maladie.
  • Hurlant : danger
  • Un chien de taille ordinaire vu en songe représente une solide amitié qu’on vous porte
  • si vous le voyez se battre avec d’autres il z aura une querelle quelconque à votre sujet
  • si un chien vous court après, attention à une provocation ainsi présagée
  • un chien enragé serait de mauvais augure, sauf si dans son rêve le dormeur arrivait à le tuer.
  • Un chien maigre, pitoyable, vous annonce qu’un de vos amis se trouve dans l’affliction.
  • Être mordu par un chien: vous serez attaqué par un concurrent, un rival, un adversaire, un ennemi quelconque.
  • Les Orientaux voient dans la chienne une femme légère.
Lire la suite...
1 2 3 4