Nous avons trouvé les résultats suivants dans le dictionnaire des rêves :

Esprit

  • Symbole de fantôme que l’on poursuit.
  • Que l’on voit : on apprendra des choses désagréables.
  • Avec lequel on parle : on obtiendra de bonnes impressions.
Lire la suite...

Juge

  • Que l’on voit ou avec lequel on parle : il faut bien réfléchir dans les temps qui viennent à tout ce que l’on dit et fait, car on est observé dans un esprit très critique.
  • Auquel on a affaire dans ses fonctions : un acte bien ou mauvais dont on est responsable trouvera prochainement sa juste récompense.
  • Dont on exerce soi même les fonctions : entre deux voies, on choisira la fausse.
  • Assister à un Jugement équitable dont on se réjouit augure excellemment de vos prochaines affaires
  • voir rendre un mauvais jugement présage un désastreux conflit
  • rendre soi même la justice: vous allez vous trouver dans une situation dangereuse pour votre prospérité.
Lire la suite...

Le diable et les démons dans les reves

« J’ai rêvé du diable », « Les démons de mes rêve » … Il n’est pas rare de rêver de ce genre de symbole.

Ici, nous allons tenter de vous donner des pistes afin que vous puissiez interpréter vous-même ces symboles.

Dans un premier temps nous étudierons les démons présent dans vos rêves ou cauchemars. Puis nous analyserons la présence du diable dans vos songes.

Les démons:

    • Fortement impliqué avec votre vie amoureuse faites alors attention aux personnes à qui vous accordez votre confiance. La trahison de ces dernières est à prévoir.

 

    • DémonGénéralement les démons tentent de vous mettre en garde face à une situation complexe de votre vie. Un besoin de recul semble se faire ressentir.

 

    • Ensuite comme tout songe il faut mettre en situation ce diable. S’il vous attaque cela semble indiquer des soucis dans votre vie sentimentale.

 

    • S’il vous vient en aide, il peut bien entendu être de votre coté. Cela peut indiquer que vous n’avez pas forcément choisi la meilleure voie. Faites attention à vos choix, car une impression de sécurité semble vous rassurer, mais il vous faut ouvrir les yeux.

 

  • Dans un tout autre domaine, ces êtres peuvent représenter votre création artistique ainsi qu’un besoin de vous ouvrir et d’envisager de nouveaux chemins.

Le diable, Satan …

Ici même si ce symbole est lié à vos amours, il représente davantage un symbole de mise en garde. Les ennuis et les soucis sont à prévoir et vous semblez en être conscient. Il vous faut donc faire des choix rapidement afin d’éviter un drame.

  • Les diables ont beaucoup d’importance dans l’existence : ils sont ces êtres surnaturels, bons ou mauvais génies, qui font peur aux enfants et aux adultes, et qui possèdent dans leurs cornes, leurs barbes et leurs fourches des pouvoirs infernaux.

 

  • Comme un mauvais présage signer un pacte avec ce dernier sera vraiment de mauvais augure, même si pour l’instant la situation semble favorable. Il ne faudrait pas baisser votre garde. En effet, les exigences en contrepartie de ce diable ne sont jamais à votre avantage.

En conclusion :

Ce type de songe doit amener de la méfiance en rapport avec une trahison existante ou à venir, et plus particulièrement dans votre vie sentimentale. Vous semblez vulnérable et vos ennemis le savent.

Lire la suite...

scolopendre

Le scolopendre ou le mille pattes dans le rêves :

 

On peut interpréter le rêve d’un scolopendre comme une prolongation de votre propre personne; Si vous ne parvenez pas à le capturer cela peut indiquer une certaine malice et le sentiment que vous arriverez toujours à votre but.

Si vous en voyez plusieurs, selon la quantité cela peut indiquer des difficultés à avancer dans la vie et le besoin de faire le point pour garder le meilleurs et avancer vers votre but en utilisant les meilleurs moyens.

Le faite d’écraser un mille pattes serais plutôt de mauvais augure et le symbole d’une défaite dans votre prochain projet faites attention à ne pas miser sur le mauvais partenaire.

Si vous en mangez un vivant cela pourrait être lié à de mauvais choix ce qui pourrait aboutir également à l’échec d’un projet important dans  votre vie en revanche si l’insecte est mort ou cuit lorsque vous le consommez cela serra plutôt lié à une bonne gestion de vos projet et ainsi le sentiment que tout devrait bien aller pour atteindre votre but.

Faites attention également aux personnes qui se cache dans l’ombre cet insecte chasse la nuit et donc pourrait indiquer que quelqu’un vous guette telle une proie méfiez vous.

Lire la suite...

La méditation

Une autre façon de reposer son soi !

 

 

La méditation, pratique au cœur de certaines religion ou autre forme plus récente de spiritualité permet, grâce à une concentration centralisée, de se ‘régénérer’ mais surtout de se reposer intellectuellement.

D’après une étude américaine, il est prouvé que la méditation modifie de façon durale le fonctionnement du cerveau.

 Meditation

Une pratique pas si facile :

 

Malheureusement la méditation n’est pas une chose simple à réaliser, l’environnement et la condition de la personne qui tente cette pratique est très importante.

En effet il faut arriver à trouver un endroit calme, reposant. Les bruits ou interaction extérieures sont des éléments qui empêche la bonne pratique de la méditation.

Il existe plusieurs technique pour obtenir la méditation, certaines pratique comme celles du yoga ou du tantra, certaines rattachées à des religions ou complètement corrélées.

La principale forme de méditation bien connue consiste à trouver un endroit calme, de préférence devant un mur ou dans un pièce sombre puis de trouver une posture confortable et concentrer son attention sur un objet ou une pensée afin de pouvoir faire le vide et élimer toute forme d’interaction visant à « déconcerter » le méditant.

Une petite recherche sur notre ami google vous permettra d’avoir des modes d’emploi à une bonne méditation ce qui n’est pas le but de cet article.

Les biens faits :

 

Si les neurologues savaient depuis longtemps que le cerveau d’un méditant a un fonctionnement sensiblement différent de ce son fonctionnement dans un état normal, l’étude américaine montre que la méditation peut aussi engendrer des modification neuronales plus durables, en gros une personne qui médite modifie son cerveau de façon plus pérenne.

Une méditation régulière permet de devenir moins sensible au stimulations de l’environnement, l’idée c’est que notre méditant sera moins sensible de façon émotionnelle au stimulus extérieur, vers une stabilité émotionnel plus durable.

Et pourquoi parler de ça sur vos-reves.com ?

 

J’y viens, l’idée c’est que le rêve permet de reposer notre conscience en faisant le ménage de notre activité journalière, du coup la méditation serai un complément aux rêve, le fait de pratique un demi par jour de méditation pourrais permettre une meilleurs stabilité émotionnel, mais aussi vous permettre d’avoir une meilleur concentration.

Le rêve permet de faire un reset émotionnel de notre vécu et de notre journée… La méditation est clairement un complément à ce procédé.

Pour conclure,

Un esprit sain dans un corps sain, déjà entre un bon sommeil et une petite méditation l’esprit se porte mieux… pour le corps, je vous propose de faire un peu de yoga qui cumul une pseudo pratique de la méditation ainsi qu’un entretien physique, que demander de plus, d’une pierre 2 coups.

Sur ce bonne méditation et faites de beaux rêves.

Lire la suite...

Chouette

  • Symbole sexuel: en outre, comme toutes les bêtes, souvent rêve prémonitoire : on devrait tenir compte des conseils donnés par des tiers.
  • Outre le sens sexuel symbolique signe d’apaisement : la passion est en lutte avec l’esprit.
  • Que l’on voit : on recevra un bon conseil, que l’on devrait suivre.
  • Que l’on entend hululer : maladie grave ou décès d’une personne proche.
  • La capturer ou la voir dans une cage : indique des hôtes inquiétants.
  • Personnage important, ou placé de manière à l’être pour vous.
  • Certains disent: ami dont les judicieux conseils méritent votre attention.
  • Le cri de la chouette annonce quelque malheur concernant un être cher.
  • Tuer ou blesser une chouette: présage extrêmement mauvais.
Lire la suite...

Tente

Les tentes dans les rêves peuvent signifier plusieurs choses en fonction de l’état de la tente et du climat qui y règne à l’extérieur; Ainsi on peut dire qu’une tente qui vous abrite du mauvais temps est un bon présage et un signe de sécurité.

Au contraire une tente qui s’envole par mauvais temps peut être le signe d’une peur liée à votre insécurité et le besoin d’avoir des éléments pour sécuriser le futur.

 

Les significations de rêve qui impliquent des tentes :

 

  • Généralement un signe de protection dans le cas où l’on se voit à l’intérieur.
  • Lorsque vous vous trouver devant et n’y pouvoir pénétrer ou encore n’en pas découvrir l’entrée: insuccès, défaite.
  • Lorsqu’elle qui s’écroule sur le songeur: héritage prochain.
  • Si elle s’effondre au loin une mise en garde contre des dépenses inutiles.
  • Si vous la voyez s’élever au loin cela indique un besoin de repos et de voyages.
Lire la suite...

Diable

  • La situation psychique est confuse : il est indispensable de l’éclaircir.
  • Que l’on voit : on se laissera entraîner à un acte passionnel que l’on aurait pas accompli de sang-froid.
  • Qui menace ou attaque : un acte passionnel suscite de mauvaises querelles.
  • Ce songe ne saurait signifier quelque chose qu’aux croyants: pour les autres le diable symbolise, ni plus ni moins qu’arlequin ou polichinelle, un sot épouvantail.
  • La tradition indique que rêver du diable est toujours de mauvais augure, sauf dans trois cas: s’il vous attaque sans succès, vous persécute sans effet ou si vous l’abattez.
  • Un démon aimable et enjôleur serait de très mauvais augure et pronostiquerait trahison de femme.
Lire la suite...

Terre

  • Rêver qu’on est propriétaire d’un terrain inconnu: grandes richesses pour qui est dans le besoin
  • mariage pour le célibataire
  • empire, commandement, puissance pour qui est en état d’en avoir.
  • Recevoir en don un terrain: en général, héritage inattendu
  • pour le célibataire: épouse dont les qualités seront analogue à celles du terrain
  • pour les hommes mariés succès.
  • Sortir d’un terrain stérile pour entrer dans un autre qui est fertile: sortir du mauvais sentier pour se mettre dans le droit chemin.
  • Rêver que le terrain s’ouvre, se fend: triste avenir pour cet endroit: s’il en sort un jeune homme: inimitié parmi vos concitoyens
  • un homme d’âge mûr: secours providentiel et prospérité.
  • S’il en sort un lion: souverain tyrannique
  • un serpent, une vipère: tourments continuels en cette localité.
  • Lorsqu’en s’ouvrant la terre germe: fertilité, prospérité.
  • Terrain qui s’affaisse: mauvais augure.
  • Terrain qui s’abîme: bouleversement déplorable dans les affaires du songeur, manque de providence.
  • Se trouver sur un terrain et s’abîmer avec lui: ruine totale et changement de la joie en douleur.
Lire la suite...

Enfant

enfant

  • Dans une situation de conflit, on cherche une issue
  • on veut s’engager dans une voie nouvelle et repartir à zéro avec des idées nouvelles.
  • Que l’on voit : en général bon présage.
  • Dont on accouche : de nouvelles possibilités d’existence vont s’offrir.
  • Que l’on voit durant l’accouchement : pour l’homme, séparation de sa femme
  • pour les pauvres, un bon présage
  • pour les gens d’affaires et les gens riches, un mauvais présage
  • pour qui voyage, retour au pays.
  • Que l’on voit sous les traits d’un bébé : bonheur pour la mère.
  • Que l’on porte sur les fond baptismaux : signe d’une vie chrétienne.
  • Que l’on voit dormir : bon avenir.
  • Que l’on voit jouer : joie.
  • Que l’on voit malade, tomber ou que l’on entend se quereller ou crier : récession en affaires.
  • Maigre : présage que les temps seront mauvais.
  • Gros : les temps seront bons.
  • Mourant : un succès inespéré.
  • Que l’on assassine : on se causera un grand dommage.
  • Jouer avec beaucoup d’enfants : chance en amour et succès dans tout ce qu’on entreprendra.
  • Être invectivé par des enfants : on dit du bien de vous.
  • Voir des nouveau-nés présage des tracas plus ou moins importants selon le nombre d’enfants.
  • Voir un enfant qui tette: grossesse
  • en tenir un dans ses bras: bonheur.

Lire la suite...
1 2 3 17