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Dent

Étant donné les divergences d’avis des sources plus autorisées voici comment il y a lieu d’interpréter les dents :

Les rêves de dents

Les rêves de dents

D’abord considérer que le maxillaire supérieur représente la famille; le maxillaire inférieur se réfère aux auxiliaires, amis, connaissances, en un mot à ceux à qui la famille se trouve avoir ordinairement affaire.

Les incisives centrales supérieures indiquent le père et la mère, le mari et la femme, les deux chefs de famille; celle de droite c’est l’homme, celle de gauche la mère ou l’épouse.

Encore tout ceci ne semble-t-il pas se vérifier invariablement Voici maintenant divers présages consacrés par l’expérience.

 

  • Dents belles, blanches, saines, bien rangées: augmentation de puissance, d’importance de richesse, de santé.
  • Dents malpropres: honte dans la famille.
  • Dents mal odorantes médisances contre vous ou les vôtres.
  • Dents cariées: pertes de parents.
  • Songer qu’une dent nouvelle vous pousse: accroissement du nombre de personnes de votre famille .
  • Dents qui tombent: maladie ou mort pour la personne que cette dent représente; néanmoins une dent qui vous tombe dans la main indique: naissance Si vous rêvez que toutes vos dents ont disparues, votre famille s’éteindra en vous laissant seul survivant.
  • Symbole sexuel.
  • Voir de belles dents chez des tiers : des amis ou connaissances dans l’aisance.
  • Avoir de belles dents : beaucoup d’avantages dans le proche avenir.
  • Voir des dents mauvaises ou branlantes chez des tiers : une connaissance ou relation désavantageuse.
  • Avoir des dents mauvaises ou branlantes : pertes matérielles.
  • Qui tombent : maladie ou empêchement extérieur.
  • Se faire extraire une dent : on est entraîné dans la situation déplorable d’un tiers.
  • S’extraire une dent : mauvaise spéculation.
  • Extraire une dent à un tiers : on tirera profit de la détresse d’un tiers.
  • Se faire plomber une dent : difficultés financières, on bouche un trou en creusant un autre.
  • Voir des dents fausses chez des tiers : mise en garde contre un escroc.
  • Avoir soi même de fausses dents : on réalisera un profit en apparence seulement.
  • Voir un dentiste au travail : un ami aidera à sortir d’une situation précaire.
  • Avoir des maux de dents : une dépense imprévue va faire un grand trou dans la caisse.
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Fumer (du Tabac)

  • Soi même : agitation, insatisfaction à l’égard de soi même ou du monde.
  • Dans un endroit interdit : dans une affaire, on veut l’impossible, mais on attrapera des bosses qui feront mal.
  • Voir des tiers fumer, quand on est fumeur soi même : on sera privé d’une jouissance espérée.
  • Voir des tiers fumer, quand on est pas fumeur soi même : on sera dérangé par des tiers.
  • Offrir du tabac à quelqu’un : on réussit à gagner quelqu’un dont les complexes faisaient jusqu’ici obstacle à l’établissement d’une relation.
  • Se voir offrir du tabac : on tombera sous le charme de quelqu’un.
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Mobilisation

  • Que l’on voit : par rapport à la vie personnelle, le sens que l’on s’agite à cause d’une affaire concernant des tiers
  • en relation avec un moment déterminé : début d’hostilités ou danger aigu de guerre à ce moment.
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Liens

  • Réaction nerveuse à des tensions
  • souvent en relation avec un cauchemar.
  • Être chargé de liens : la rencontre avec une personne jadis aimée fait une forte impression.
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Lierre

  • Endroit où couvent des insectes qui sucent le sang
  • par ailleurs, plante grimpante romantique servant de nid d’amour.
  • Voir du lierre : bonheur en amour et en amitié.
  • Qui grimpe le long des arbres : des faux amis.
  • Sur les murs : une relation sera consolidée.
  • Tressé en couronne : on a un ami très fidèle.
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Cadavre

  • Symbole d’événement passé, mais des questions personnelles en relation avec eux ne sont pas encore entièrement éclaircies.
  • Que l’on voit : mariage ou naissance dans la famille ou chez des amis.
  • Se voir sous la forme d’un cadavre : on sera libéré d’un gros souci.
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Colle Forte

  • Si le sens n’est pas purement sexuel et érotique, c’est une mise en garde : on ne parvient pas à se libérer d’affaires d’amour ou de liaison érotiques.
  • Que l’on voit : maintenir quelque chose que l’on voudrait abandonner.
  • Avec laquelle on travaille : relâchement ou perte d’une relation ou d’une liaison.
  • A laquelle on colle : on sera dupé par quelqu’un.
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Essaim D’abeilles

L’abeille est souvent lié avec le sentiment amoureux, les interprétations suivantes pourrons vous aider à comprendre votre rêve :

  • Le voir : consolidation d’une relation amoureuse.
  • Être entouré par lui : promesse de grande joie.
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Un peu d’Histoire autour des rêves

Dans l’Antiquité trois mille ans avant Jésus-Christ.

 

Les Grecs pratiquaient la médecine et possédaient même des techniques assez raffinées. La religion,

qui faisait partie intégrante de la vie des anciens Grecs, était étroitement associée à la guérison. Ainsi,

il existait en Grèce des sanctuaires d’interprétation des rêves où les malades se rendaient pour être

guéris.

 

Voici une petite présentation du dieu grec de la médecine, Asclépios, et du rituel principal de

guérison qui avait cours dans l’Antiquité, notamment au sanctuaire d’Épidaure.

Épidaure est une petite cité située dans le Péloponnèse, au sud d’Athènes. Elle était célèbre par son

sanctuaire dédié au dieu médecin qui guérissait par les rêves.

Les fidèles venaient à Épidaure de partout dans le monde grec pour être guéris, un peu comme on fait

des pèlerinages de nos jours à Lourdes. Ils y pratiquaient le rituel de l’incubation. Ce rituel consistait à

dormir dans un temple pour recevoir en rêve des messages du dieu qui faisait un diagnostic et

donnait des conseils.

Les prêtres médecins interprétaient ces rêves et en déduisaient les prescriptions que les fidèles

devaient suivre pour guérir.

 

Le très connu serment d’Hyppocrate commence ainsi :

« Je jure par Apollon, médecin, par Asclépios, par Hygie et Panacée, par tous les dieux et toutes les

déesses,…

On ne peut pas assez souligner l’importance que la médecine antique accordait aux rêves qui venaient

des Dieux.

 

Trois siècles avant Jésus-Christ dans l’ancien testament.

 

L’ancien testament que l’on appelle la bible hébraïque a été écrit au 3e siècle avant Jésus-Christ

Il y a environ 250 rêves présents dans l’ancien testament, ce qui atteste de leur extrême importance

à cette époque .Un grand nombre peuvent également être lus dans le nouveau testament.

 

300 ans après J C : La trahison de Saint Jérôme

 

Ici, il convient tout d’abord de mentionner un fait totalement inconnu, il s’agit du rôle prépondérant

qu’a joué Saint Jérôme pour écarter les chrétiens de leurs rêves et les condamner.

Jérôme, 300 ans après J C a traduit la Bible en latin. Jusqu’alors on lisait la Bible dans les textes

hébreux et grecs. Il fit à l’église naissante le monumental cadeau de cette traduction appelée la

Vulgate. Cependant, Jérôme a falsifié la traduction de certains passages et l’a arrangée à sa sauce. Et

c’est justement quand il s’agit des rêves :Voyons un peu :Dans le livre du Lévitique on peut lire dans

le texte hébreu au chapitre 19, verset 26 l’ordre suivant :

 

« Vous ne mangerez rien avec du sang, vous n’observerez ni les serpents ni les nuages pour en tirer

des pronostics. »

 

Jérôme a traduit en latin:

« Vous ne mangerez rien avec le sang. Vous ne consulterez point les augures, et vous n’observerez

pas les rêves. »

 

Où est-il question des rêves dans le texte original ? Jérôme les a introduits à côté des oracles.

Au livre du Deutéronome, chapitre 18, verset 10, on lit dans le texte hébreu original:

 

« Qu’on ne trouve chez toi personne pour consulter les oracles, pratiquer l’incantation, la divination,

les enchantements et les charmes, interroger les revenants et les esprits ou consulter les morts. Car

quiconque fait ces choses est en abomination à l’Eternel. »

 

Jérôme a traduit là encore :

« …Qu’il ne se trouve personne qui interroge des devins, et qui observe les rêves et les augures, ni

qui use de maléfices, ni qui soit enchanteur, ni qui consulte ceux qui consultent les esprits de pythons

et les devins ou qui demandent aux morts la vérité. »

 

Dans ce passage aussi, le traducteur en latin transforme le texte d’origine, le falsifie comme dans le

livre du Lévitique, et l’expression consulter les oracles est traduite par observer les rêves et les

augures.

 

Ainsi, quand, de son côté, l’écrivain biblique condamne seulement les oracles, Saint Jérôme, lui, fait

l’amalgame avec les rêves, les rajoute dans le texte, alors qu’il n’en est nullement question, jetant

ainsi sur eux la condamnation qui a entraîné leur rejet. Et cette confusion est bien un fait encore

aujourd’hui, où les rêves sont considérés par beaucoup comme une démarche ésotérique plus ou

moins sulfureuse.

 

Vous voyez ainsi le fait exact et vérifiable que Jérôme a falsifié les textes et condamné volontairement

le rêve, alors que la Bible ne le fait pas. Au contraire, la Bible est remplie de récits de rêves, ce que

Jérôme savait pertinemment puisqu’il les a traduits. Avec la chute de l’empire romain, on n’aura plus

accès aux textes originaux, la traduction de Jérôme fera donc autorité pendant des siècles, excluant

pour des siècles le rêve de la vie spirituelle.

Depuis la trahison de Saint-Jérome jusqu’au début du 20 e siècle.

 

L’église fit tout alors pour condamner le rêve. En effet, puisque la doctrine exprimée par les pères de

l’église était affirmée comme complète, il n’était pas besoin d’informations supplémentaires. Si

supplément il doit y avoir, ce sont les dogmes qui les déclarent et les définissent. Tout le reste est une

hérésie.

 

L’église catholique va associer l’interprétation à des pratiques hérétiques et la mettre au même rang

que la sorcellerie, la divination. Les individus, soupçonnés de se livrer à des activités occultes, sont

accusés d’hérésie, privés de leurs biens, jetés en prison, torturés, brûlés.

Le rêve et son interprétation sont diaboliques.

 

Ainsi le rêve fut exclu de la civilisation occidentale. Pour des siècles à venir, on ne parla plus des rêves

ni de leur interprétation. Le rêve qui était au centre de la vie spirituelle intérieure disparut de la vie

quotidienne et resta un secret caché au fond des cœurs.

 

Napoléon Bonaparte lui-même a fait interdire l’interprétation des rêves que la révolution Française

avait pourtant fait rétablir.

Depuis le début du 20 siècle

Sygmund Freud et CG Jung ont à eux deux fait grandement avancer la relation entre le rêve et les

humains.

Les thèses freudiennes autour du rêve sont extrêmement répandues. Elles laissent à penser que les

rêves sont orientés par la Libido.

CG Jung a travaillé pendant un temps très court avec Freud. Ils se sont séparés ensuite, ce qui pour

JUNG a été un déchirement. Le travail de Freud lui paraissait pourtant incomplet. Il a ainsi démontré ,

autour de l’interprétation de 80000 rêves dans sa vie, que le rêve est par le biais de l’inconscient, un

dynamisme naturel pour piloter sa vie quotidienne . Le rêve , dit-il , est la porte d’accès à l’âme .

 

Ce n’est qu’en 1992 que l’interprétation des rêves a été officiellement rétablie en France.

 

 

Baptiste51

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Passeport

  • On se rend compte qu’un certain moyen de se tirer d’affaire est devenu inévitable.
  • voir son propre passeport : on fera un voyage.
  • Le passeport d’une autre personne : difficultés avec des administrations publiques ou soucis en relation avec le voyage d’une autre personne.
  • Contrôle des passeports : on sera restreint dans sa liberté de mouvement par un cas de force majeure.
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