Nous avons trouvé les résultats suivants dans le dictionnaire des rêves :

Érotique

Source:doctissimo

Sexsomnie : un somnambulisme classé X

 

  • Accusé(e) par votre partenaire d’avoir des intentions coquines en plein sommeil, vous ne vous souvenez de rien… A moins d’avoir trop abusé de substances illicites, peut-être souffrez-vous de sexsomnie. Un somnambulisme sexuel moins exceptionnel qu’il n’y paraît…

Vos bas instincts se réveillent alors que vous dormez encore ? Moins avouables que les rêves érotiques, la sexsomnie transforme les bras de Morphée en étreintes plus concrètes… Zoom sur un trouble du sommeil très particulier.

Dormez comme vous aimez !

Depuis une vingtaine d’années, certains psychologues ont publié des articles souvent confidentiels sur un « comportement sexuel durant le sommeil », un « sexe dormant : une variante du somnambulisme », des « masturbations pendant le sommeil »… Mais deux récentes études portant chacune sur 11 cas de personnes attestent d’une trouble du sommeil d’un nouveau genre, baptisé sexsomnie.

Ce comportement se distingue du somnambulisme par :

    • Le plus souvent, la présence d’une excitation visible : érection, éjaculation, lubrification vaginale, rythme cardiaque élevé, sueur…

 

    • La focalisation des gestes autour de la sphère génitale

 

    • Une motricité réduite, pas de marche en dehors du lit… Pas question donc d’espérer faire avaler un égarement nocturne à votre voisine de palier…

 

Par rapport au somnambulisme, « l’éveil automatique est plus proéminent, les activités motrices sont relativement restreintes et spécifiques, et une certaine forme de conscience onirique est souvent présente » précisent les auteurs des études. Parmi les cas rapportés, on note une fréquence importante de comportements sexuels atypiques (paraphilies). Mais les psychologues supposent que ces comportements ont moins de chances d’être rapportés, lorsqu’ils restent « dans la norme sociale », particulièrement si le partenaire est une personne consentante.

Des histoires à dormir debout…

Non, les somnambules ne déambulent pas uniquement les bras levés devant eux en claudiquant maladroitement. Certains peuvent conduire un véhicule, manger ou même commettre un assassinat. Mais qu’ils soient capables d’avoir un comportement sexuel restait surprenant ! Et pourtant quelques cas sur le sujet laissent pantois…

    • Une jeune femme de 26 ans jette brutalement ces vêtements pendant la nuit et se masturbe violemment, poussant des gémissements et des cris évocateurs. Lorsque son partenaire la réveille, elle nie tout. Retombée dans les bras de Morphée, elle se « reprend en main » deux ou trois fois dans la nuit. Un égoïsme de plus en plus mal vécu par son conjoint…
    • Somnambule, un officier de police de 37 ans adopte un comportement sexuel pendant le sommeil au moins une fois par mois. Selon sa femme, l’homme n’a pas le même comportement sexuel lors de ces états de demi-sommeil « plus agressifs », « plus amoureux », « sans possibilité de l’arrêter »…

 

    • Un autre officier de police (une population qui décidément, ne dort que d’un oeil…) se révèle un tout autre amant pendant son sommeil : plus amoureux, plus attentionné, plus orienté vers la satisfaction de sa partenaire…

 

    • Un jeune homme de 27 ans se réveille régulièrement avec une éjaculation pendant la nuit depuis l’âge de 22 ans. Pour éviter ce comportement, il s’est lié les mains… Résultat : deux doigts cassés

 

  • Une jeune femme de 26 ans aguiche pendant son sommeil son conjoint de manière très explicite. En cas de réponse positive de ce dernier, elle se réveille et l’accuse de tenter d’abuser d’elle pendant son sommeil…

Moins amusants, certains cas ont débouché sur des notifications à la police lorsque le partenaire de ces ébats inconscient n’était pas consentant. Certaines associations de victimes d’abus sexuels craignent que cette sexsomnie ne soit injustement évoquée en vue d’être disculpé.

Comment vivre sa nuit sans réveiller l’autre ?

Les quelques cas confirmés permettent de déceler certains traits caractéristiques : la consommation d’alcool ou de drogues, un récent traumatisme émotionnel, un manque de sommeil, un stress ou un fatigue importants, la présence d’une apnée du sommeil, des antécédents familiaux…

Même si les études ne permettent pas d’avoir une idée du nombre réel de sexsomniaque, les scientifiques estiment que ce phénomène serait moins exceptionnel qu’on ne le croit. Selon eux, de nombreux patients souffrent d’un sentiment d’embarras et de culpabilité qui handicape la déclaration de ces faits. Pourtant des traitements existent.

Si vous pensez souffrir de sexsomnie, consultez un psychiatre. Les différentes prises en charge exposées dans ces études comprennent une psychanalyse, certains anticonvulsifs (benzodiazépines), le traitement des apnées du sommeil lorsqu’elles sont présentes, ainsi que l’éviction des facteurs de risque (alcool, drogues, manque de sommeil, stress…). Alors pour retrouvez des nuits plus calmes, n’hésitez pas à en parler.

Lire la suite...

Aliens

  • alienEn voir : Tout dépend du ressentis, en cas de peur indique une peur de l’inconnue, dans les autres cas voir un  peut indiquer le besoin de réponse ou de comprendre des événements.
  • Être enlevé ou capturé : indique la peur de l’inconnu.
  • Enlèvement : indique la peur de perdre le contrôle.
  • Synonyme : Extra-terrestres
Lire la suite...

Le forum des rêves

205 vuesbaptiste51 a répondu il y a
Lire la suite...

Serrure

  • Que l’on voit : exhortation à se montrer prudent et réservé dans une affaire.
  • Que l’on ouvre : de nouvelles perspectives s’ouvrent pour l’avenir.
  • Que l’on ne parvient pas à ouvrir : il faut compter sur un obstacle inattendu.
  • Que l’on ferme : on gâchera par sa faute une perspective d’avenir.
  • Que l’on ouvre par effraction : échec complet d’une entreprise.
  • Cadenas : sécurité.
  • Ouvrir une serrure: changement de situation, entrée dans une nouvelle voie
  • fermer une serrure: réponse ou solution négative à une demande ou une affaire en cours
  • en briser une: on usera d’arbitraire pour arriver à son but.
Lire la suite...

Comment interpréter vos rêves ?

C’est une bonne question, comment interpréter ses rêves ?

 

Nous avons déjà abordé le sujet à plusieurs reprise mais l’interprétation des rêves n’est pas une chose facile, déjà parce-que suivant les personnes la méthode n’est pas forcement la même et de plus c’est pas forcement quelque chose d’universel. L’idéal, comme nous l’avons déjà évoqué sur le site c’est que le rêveur lui même analyse son propre songe.

 

Nous aborderons ici une nouvelle proposition de méthode d’analyse de vos propre rêves.

 

Premièrement – Faut il analyser tout les rêves ?

 

La réponse est évidemment non, la plupart des rêves sont simplement le résultat d’un travail interne à votre cerveau, organiser la journée du lendemain, traiter les informations de la journée…

Rêves type alice au pays des merveilles

Rêves type Alice au pays des merveilles

 

En gros pour faire simple, votre cerveau ne fait que se repasser des informations en vrac et se formaliser sous forme d’un rêve souvent plutôt en mode bande annonce de film :).

 

Ces rêves ne sont donc pas une base de travail pour quelconque interprétations.

 

 

 

Quels sont les éléments qui nous indique que ce rêve rêve est à interpréter?

  1. Un rêve qui vous semble important.
  2. Un rêve « récurent ».
  3. Un rêve qui vous laisse un souvenir important.
  4. Un rêve qui est plutôt facile à se souvenir.

 

Dans un second temps – Le récit de votre rêve :

 

La chose la plus importante à faire c’est de pouvoir raconter son rêve, l’idéal c’est de pouvoir extérioser le souvenir de votre songe, en quelque sorte il s’agit d’ecrire votre rêve de la facon la plus complete pour qu’autruit puisse s’immerger dans votre rêve comme si cette personne lisais un romant.

Tel une rédaction, il faut bien détailler l’ensemble :

  • Éléments connu du rêveur qui vit le rêve, votre travail est cohérent dans votre songe, vos connaissances, vos amis bref votre environnement est il cohérent?
  • La situation du rêve ? fait-il nuit, jour … ?
  • Le lieu où se passe votre rêve ?
  • Les émotions / sentiments que vous ressentez ?

Vous avez compris, plus vous pourrez détailler ce songe plus vous pourrez l’interpréter au plus juste.

 

La synthèse ou le résumé de votre rêve :

 

L’idéal après avoir écrit la version longue de votre songe, il faut maintenant synthétiser tout ça pour ne garder que l’essentiel :). Le but étant que vous vous détachiez de votre rêve pour ne garder que les éléments important et donc certainement ce qui vous aidera à déterminer la clef de votre rêve.

Normalement après cette étape il ne vous restera que des éléments oniriques qui seront plus facile à interpréter.

 

L’interprétation des symboles clés !

 

Il vous reste dans votre sac tout un paquet de mot clef qui seront des clefs pour interpréter votre rêve.

Livres d'interprétation des rêves

Livres d’interprétation des rêves

Comme vous l’avez remarquer pour rechercher dans un dictionnaire des rêves il vous faut des mot clef, des symboles. Il vous faut arriver à faire ressortir les éléments clef de votre rêve, vous seul êtes capable de choisir les éléments importants en fonction de votre ressenti lors de votre rêve.

Vous avez par exemple rêvé que vous preniez l’avion mais plus encore vous étiez le pilote de cet avion, malheureusement cet avion s’est écrasé. Ici vous rechercherez avion et pilote ensuite à vous de faire l’interprétation qui vous semble la plus juste en fonction de votre vécu.

 

Trouver la problématique :

 

Normalement lorsque vous arrivez à cette étape le travail est presque fini, vous vous posez moins de question vous avez des pistes de solution(s) sur votre rêve de la nuit dernière. Reste à mettre dans l’ordre tout ça pour obtenir une interprétation 🙂

 

L’interprétation !

 

Et finalement vous y êtes arrivé vous avez une idée de ce que peut signifier votre rêve !

L'environnement du rêveur est important

L’environnement du rêveur est important

 

Si vous avez encore des doutes n’hésitez à poster votre rêve sur notre forum et l’idéal serai que vous postier également votre proposition d’interprétation afin d’avoir l’avis des intervenants du forum 🙂 effectivement il est plus simple pour le rêveur d’interpréter son propre rêve plutôt qu’a une personne extérieur.

 

 

 

Vous avez donc maintenant tout les éléments qui vous permettrons d’interpréter au mieux vos rêves.

 

Lire la suite...

Torture

  • Torturer quelqu’un: indique un besoin d’obtenir des réponse, peut aussi indiquer que vous vous rendez compte que vous faites une erreur.
  • Être torturé, indique que vous n’arrivez pas à vos fins et vous savez que cela aura des conséquences.
Lire la suite...

Baiser

  • Que l’on donne : une prière recevra une réponse négative.
  • A une femme : on est très apprécié de l’autre sexe.
  • A un homme : on sera invité à donner sa démission.
  • A sa mère : désir de tendresse.
  • A une personne âgée : déception en amour.
  • Sur les mains : chance en amour et amitié.
  • Voir des tiers se donner un baiser : tristesse.
  • Baiser la terre : chagrin et humiliation.
  • Donner un baiser sur le visage : succès.
  • Vouloir donner un baiser, mais n’en avoir pas la permission : mélancolie.
  • Recevoir un baiser : on est estimé.
  • Échanger beaucoup de baisers : bonnes perspectives.
  • Embrasser un jeune homme ou un homme sans électivité spéciale: on obtiendra par lui quelque bénéfice
  • le faire avec sympathie: présage inverse.
  • Embrasser une jeune fille: grandes satisfactions.
  • Embrasser une maison, affirme la tradition, signifie l’obtention des faveurs d’une femme.
  • Embrasser un mort: s’il vous est inconnu: vous avez de longues années à vivre et il vous viendra du bien par héritage.
  • Être embrassé entre les yeux: signe de mariage
  • sur la bouche: imprudence en amour.
Lire la suite...

Vous avez rêvé de bébés ?

Symbole de pureté et d’innocence les nouveaux nés en songe indiquent souvent un changement, un re-nouveau dans la vie du rêveur.
Ce songe est unisexe, hommes, femmes, enfants, il est fréquent et n’indique pas souvent un désir d’enfant.
Ici nous détaillerons deux cas, cet enfant existe réellement dans la vie du songeur –
et dans une seconde approche un bébé rêvé qui n’existe pas dans votre vie éveillée.

bebe

Le bébé existe réellement :

A analyser comme une personne normale.

  • Le contexte du rêve ici est important, à vous de voir comment le bébé est traité dans ce songe.
  • Cela peut être lié à votre expérience personnelle vis à vis de votre enfant.
  • Dans le cas d’un songe où le bébé sera perdu ou blessé cela peut indiquer l’impression de ne pas être à la hauteur.
  • Si cet enfant est autonome ou avec des capacités importantes, cela semble en revanche indiquer l’impression de manquer des événements importants et de ne pas passer assez de temps avec ce dernier.

Si le bébé n’existe pas :

Généralement cela indique la nouveauté et un besoin de changement.

Suivant l’âge de ce dernier vous pourrez avoir une indication de l’importance de ce projet de changement, plus il sera vieux plus le projet aura été réfléchit.

On peut aussi dire que dans ces deux cas :

  • Si le bébé est en bonne santé alors un projet semble avoir des chances d’être mené à terme.
  • Si ce dernier est malade, ou décédé cela peut indiquer une peur de l’engagement.
  • Peut également indiquer une impression d’être trop couvé ou protégé.

Pour conclure :

Un rêve qui est lié au bébé est généralement lié à un changement important en cours ou prévisionnel dans votre vie.
Faites le tour de vos projets et mettez les en relation avec le rêve. Vous trouverez certainement une réponse ou un indice permettant de mieux comprendre le sens de ce songe.

Lire la suite...

Boucle

  • Que l’on coupe de sa chevelure : peine perdue.
  • De la chevelure de quelqu’un : on essuiera un refus.
  • Voir des tiers couper une boucle de leur chevelure ou de celle d’autrui : l’histoire d’amour secrète de quelqu’un sera confiée.
  • Que l’on vous coupe : engagement à ne pas se montrer si hésitant dans une affaire d’amour.
  • Dont on fait cadeau : un penchant ne trouve pas de réponse.
  • Que l’on perd : perte imminente d’une amitié ou d’une relation amoureuse.
  • Que l’on reçoit : on est aimé.
  • Voir une tête bouclée : une affaire d’amour confuse et compliquée.
Lire la suite...

Les rêves dont il est question de dents.

Les rêve ou les dents sont présentent n’est pas toujours, comme on peut le lire dans les dictionnaires, symbole de mort.
L’interprétation des rêves est toujours lié à la personne qui fait le rêve, les interprétations générale suffisent à interpréter un rêve dans la plupart des cas, mais bien souvent, une étude personnelle est nécessaire afin d’avoir la meilleur réponse.

Dans cet article nous allons tenter une approche plus précise sur les rêves contenant des dents, nous décomposerons l’analyse pour les cas suivants :

  • Rêver de perdre ses dents.
  • Rêver de dents de substitutions.
  • Rêver de dents malade.
  • Se brosser les dents.
  • Les interprétations suivants les différentes positions des dents.

Attention ici on est dans le cas ou c’est les dents du rêveur qui sont touché par les différents cas cité ci dessus.

dents

Rêver de perdre ses dents :

Comme déjà indiqué plus haut, peut indiquer la mort, ou une maladie grave.
Dans certains cas cela peut indique au contraire, un gains d’argent ou d’objets de valeurs.
Globalement un changement radical dans votre vie, soit par une nécessité de revoir vos priorités, soit par un apport financier qui vous permettra de profiter au mieux.

Rêver de dents de substitutions (en métal, ou autre prothèse) :

Si cette matière de substitution est de qualité, ou de valeur, cela peut indiquer la richesse, la chance et dans certains cas l’abondance.

Dans le cas ou ces dents sont dans un matériaux fragile, cela n’est pas un bon présage, le symbole de la mort et de la maladie grave est de nouveaux présent.
Généralement cela peut indiquer, selon les rêveurs, une fin rapide à votre vie actuel. Si on extrapole, cela est donc symbole de changement, un chapitre est en train d’être tourné.

Rêver de dents malades ou sales :

Cela indiqué générale des problèmes, des soucis dans vos projet actuels, néanmoins si durant votre songe vous nettoyer vos dents le rêve prend un sens opposé et ces problèmes qui semble actuellement vous préoccuper seront pas insurmontable et vous arriverez à trouver des solutions.

La position des dents dans la bouche :

Afin de compléter l’analyse en cours, la position des dents est importante pour déterminer si ce qui est rêvé est grave ou non.
Exemple : rêver que vous perdezvos dents du haut, peut indiquer la perte d’une personne importante.

Dans le cas où les dents inférieur tombent, cela est moins grave et peut indiquer la perte d’un objet, certes qui a de la valeur à vos yeux mais que vous pourrez vous passer et remplacer le cas échéant.

Les dents du bas, indique généralement quelque chose de bénin.

Les dents du haut, sont symbole de grandeur et de prospérité.J’espère qu’à la lecture de cet article vous aurez trouvé d’avantage de réponses aux questions que vous pouviez vous poser sur votre songe impliquant des dents.

 

Interprétations dans le dictionnaire des rêves : dents / malade / bouche

Lire la suite...
1 2