Nous avons trouvé les résultats suivants dans le dictionnaire des rêves :

Rupture

La rupture, ou se faire larguer :

  • Dans certain cas indique la peur non fondée de la rupture.
  • Si vous êtes célibataire il semble que les beaux jours arrive et que vous semblez prêt à repartir pour une nouvelle histoire, patience.
  • Si vous êtes en couple, faites la part des choses, avez eu une dispute ou quelques choses qui pourrais avoir provoquer ce rêve ? La peur de perdre l’être aimé est souvent l’élément déclencheur de ce rêve !
Lire la suite...

Conjoint

  • (Mari) Indique de la compréhension ou un besoin de compréhension.
  • (Femme) peut indiquer des nouvelle rencontre pour quelqu’un de célibataire.
  • Suivant les songes, peut refléter la situation actuelle du couple.
Lire la suite...

Ermitage

  • Que l’on voit ou dans lequel on est : on perdra l’amour de l’humanité.
  • Vivre avec son conjoint dans un ermitage : le conjoint ou la personne chère vont devenir ennuyeux et taper sur les nerfs.
Lire la suite...

Érotique

Source:doctissimo

Sexsomnie : un somnambulisme classé X

 

  • Accusé(e) par votre partenaire d’avoir des intentions coquines en plein sommeil, vous ne vous souvenez de rien… A moins d’avoir trop abusé de substances illicites, peut-être souffrez-vous de sexsomnie. Un somnambulisme sexuel moins exceptionnel qu’il n’y paraît…

Vos bas instincts se réveillent alors que vous dormez encore ? Moins avouables que les rêves érotiques, la sexsomnie transforme les bras de Morphée en étreintes plus concrètes… Zoom sur un trouble du sommeil très particulier.

Dormez comme vous aimez !

Depuis une vingtaine d’années, certains psychologues ont publié des articles souvent confidentiels sur un « comportement sexuel durant le sommeil », un « sexe dormant : une variante du somnambulisme », des « masturbations pendant le sommeil »… Mais deux récentes études portant chacune sur 11 cas de personnes attestent d’une trouble du sommeil d’un nouveau genre, baptisé sexsomnie.

Ce comportement se distingue du somnambulisme par :

    • Le plus souvent, la présence d’une excitation visible : érection, éjaculation, lubrification vaginale, rythme cardiaque élevé, sueur…

 

    • La focalisation des gestes autour de la sphère génitale

 

    • Une motricité réduite, pas de marche en dehors du lit… Pas question donc d’espérer faire avaler un égarement nocturne à votre voisine de palier…

 

Par rapport au somnambulisme, « l’éveil automatique est plus proéminent, les activités motrices sont relativement restreintes et spécifiques, et une certaine forme de conscience onirique est souvent présente » précisent les auteurs des études. Parmi les cas rapportés, on note une fréquence importante de comportements sexuels atypiques (paraphilies). Mais les psychologues supposent que ces comportements ont moins de chances d’être rapportés, lorsqu’ils restent « dans la norme sociale », particulièrement si le partenaire est une personne consentante.

Des histoires à dormir debout…

Non, les somnambules ne déambulent pas uniquement les bras levés devant eux en claudiquant maladroitement. Certains peuvent conduire un véhicule, manger ou même commettre un assassinat. Mais qu’ils soient capables d’avoir un comportement sexuel restait surprenant ! Et pourtant quelques cas sur le sujet laissent pantois…

    • Une jeune femme de 26 ans jette brutalement ces vêtements pendant la nuit et se masturbe violemment, poussant des gémissements et des cris évocateurs. Lorsque son partenaire la réveille, elle nie tout. Retombée dans les bras de Morphée, elle se « reprend en main » deux ou trois fois dans la nuit. Un égoïsme de plus en plus mal vécu par son conjoint…
    • Somnambule, un officier de police de 37 ans adopte un comportement sexuel pendant le sommeil au moins une fois par mois. Selon sa femme, l’homme n’a pas le même comportement sexuel lors de ces états de demi-sommeil « plus agressifs », « plus amoureux », « sans possibilité de l’arrêter »…

 

    • Un autre officier de police (une population qui décidément, ne dort que d’un oeil…) se révèle un tout autre amant pendant son sommeil : plus amoureux, plus attentionné, plus orienté vers la satisfaction de sa partenaire…

 

    • Un jeune homme de 27 ans se réveille régulièrement avec une éjaculation pendant la nuit depuis l’âge de 22 ans. Pour éviter ce comportement, il s’est lié les mains… Résultat : deux doigts cassés

 

  • Une jeune femme de 26 ans aguiche pendant son sommeil son conjoint de manière très explicite. En cas de réponse positive de ce dernier, elle se réveille et l’accuse de tenter d’abuser d’elle pendant son sommeil…

Moins amusants, certains cas ont débouché sur des notifications à la police lorsque le partenaire de ces ébats inconscient n’était pas consentant. Certaines associations de victimes d’abus sexuels craignent que cette sexsomnie ne soit injustement évoquée en vue d’être disculpé.

Comment vivre sa nuit sans réveiller l’autre ?

Les quelques cas confirmés permettent de déceler certains traits caractéristiques : la consommation d’alcool ou de drogues, un récent traumatisme émotionnel, un manque de sommeil, un stress ou un fatigue importants, la présence d’une apnée du sommeil, des antécédents familiaux…

Même si les études ne permettent pas d’avoir une idée du nombre réel de sexsomniaque, les scientifiques estiment que ce phénomène serait moins exceptionnel qu’on ne le croit. Selon eux, de nombreux patients souffrent d’un sentiment d’embarras et de culpabilité qui handicape la déclaration de ces faits. Pourtant des traitements existent.

Si vous pensez souffrir de sexsomnie, consultez un psychiatre. Les différentes prises en charge exposées dans ces études comprennent une psychanalyse, certains anticonvulsifs (benzodiazépines), le traitement des apnées du sommeil lorsqu’elles sont présentes, ainsi que l’éviction des facteurs de risque (alcool, drogues, manque de sommeil, stress…). Alors pour retrouvez des nuits plus calmes, n’hésitez pas à en parler.

Lire la suite...

Oiseaux

Les oiseaux dans les rêves peuvent s’interpréter de plusieurs manières, voici une liste de symboles et de significations qui pourront vous aider :

 

  • Si ce n’est pas une chevêche (exhortation), en relation avec le sens érotique d’une façon primitive de s’exprimer.
  • Que l’on voit ou que l’on entend : se reporter aux diverses sortes d’oiseaux
  • les oiseaux qui chantent signifient des nouvelles, les oiseaux de passage un changement
  • les rapaces des ennemis.
  • Voir un sorbier : gain.
  • Voir une cage vide : tromperie, déception ou pertes.
  • Épouvantail : quelqu’un, si l’on regarde de plus près, n’est pas aussi insupportable qu’on le croit.
  • En général bon présage, nouvelles et visites agréables.
  • Capturer un oiseau vivant: relations amicales, union
  • oiseau qui vous échappe et s’envole: rupture.
  • oiseauDétruire un plusieurs oiseaux: altercations, discorde sauf s’il s’agit d’un oiseau malfaisant ce qui promettrait une victoire sur un ou plusieurs adversaires.
  • Dénicher des oiseaux: s’ils sont vivants et se laissent aisément prendre: heureuse naissance.
  • Le cri des oiseaux est de bon augure.
  • Tout oiseau vu sur quelqu’un te représente et vous dévoile les intentions du dit personnage: oiseau blanc ou du moins de couleur claire: bonne intention, noir ou foncé: mauvaises intentions .
  • Posséder des oiseaux ou en voir voleter au dessus de sa télé c’est satisfaction assurée en affaires, comme en amour
  • voir une volée d’oiseaux venir rapidement vers vous: menace grave.
  • Les voir voler : Espérances de bonheur.
  • Oiseaux migrateurs : Changement dans votre existence.
  • Les entendre chanter : Heureuses nouvelles prochaines.
  • Qui couvent : Joies familiales.
  • Voir une volée d’oiseaux : Signe de voyage.
  • Oiseaux de nuit : Signe de malheur. Décès dans l’entourage.
  • Tuer des oiseaux : Discorde. Séparation affective. Rupture.
Lire la suite...

Interprétation des rêves d’oiseaux

Symbole de liberté et de rupture entre la terre et le ciel, l’oiseau par sa liberté représente souvent votre besoin d’évasion et de pouvoir voir / faire de nouvelles choses.

Les oiseaux de proie / oiseaux qui volent en rêve:

oiseau
Généralement mauvais présage, si ces derniers vous foncent dessus attention des menaces planent sur vous.
Des oiseaux qui volent en cercle au-dessus de vous, vous risquez d’être le dindon d’une farce que vous ne voyez pas venir.
Si le vol est paisible, un sentiment de liberté se dégage.

La captivité :

L’état de captivité de l’oiseau dans les songes est souvent lié à votre relation aux autres ainsi un oiseau qui vous échappe peut être interprété comme une rupture dans vos relations sentimentale. Un oiseau que vous capturez sera le symbole de nouvelle amitié ou d’une relation amoureuse qui semble vous rendre heureux.

Attention néanmoins un oiseau qui vit en captivité peut aussi indiquer une frustration et un besoin de renouveau et d’air frais dans votre vie.

Une cage vide est souvent liée à des duperies ou des tromperies de la part de personnes qui vous sont proche.

Le chant des oiseaux :

Suivant le ressentit du chant dans votre rêve cela peut indiquer un bonheur ou bien au contraire une mise en garde contre des personnes mal intentionné qui semble vous vouloir du mal et interférer dans votre vie sentimentale.
Le chant des oiseaux est aussi lié aux sentiments amoureux et à votre ressenti vis-à-vis de votre vie amoureuse.

Sa couleur :

Un oiseau blanc symbolise la liberté et la paix, la couleur de votre oiseau serra sombre plus il faudra interpréter cela comme une référence à un malheur ou le sentiment que des personnes vous veulent du mal.

L’interprétation du rêve d’oiseau proposé ici n’est qu’une aide pour avoir des pistes pour comprendre votre rêve. Utilisez le dictionnaire des rêves ou notre forum sur les rêves pour obtenir une signification plus fidèle.

 

Interprétation liées dans le dictionnaire des rêves : oiseaux / pie / aigle / cage

Lire la suite...

Collier

  • Image d’un lien intime, chez les femmes en général de nature érotique, sa rupture s’interprète en conséquence.
  • Que l’on voit ou que l’on porte : bonheur en amour.
  • Avec des pierres précieuses : héritage de parents éloignés.
  • D’ambre: succès en amour
  • en corail: union prochaine et heureuse
  • en perles: réconciliation tardive après une longue période de dissensions
  • en diamants: ennemis, rupture trahison.
  • D’ une manière très générale un homme qui rêve de collier doit s’attendre à quelque charge ou fonction nouvelle profitable ou non selon la substance du collier.
Lire la suite...

Abandon

  • Avoir un sentiment d’abandon : votre situation amoureuse ne semble pas au beau fixe.
  • Abandonner un projet, déception à prévoir.
  • Sa maison, changement profitable en prévision.
  • Son conjoint, satisfaction à prévoir.
  • Son travail, des personnes ne mauvaise fois semble vous diriger dans la mauvaise direction.
  • Pas des amis ou son amant, maîtresse: des désire refouler vont revenir à la surface.
Lire la suite...
1 2 3 4