Nous avons trouvé les résultats suivants dans le dictionnaire des rêves :

Bien interpréter ses rêves :

L’interprétation des rêves par vos-reves.com, nous vous aidons à comprendre la signification de vos rêves. Il est en effet, souvent, bien complexe de comprendre le pourquoi du comment d’un rêve.

 

Attrape rêve / interprétation des rêves

Vos-reves.com ne se vante pas d’être un des meilleurs sites d’interprétation des rêves, il vous le prouve simplement.

Ici vous trouverez des dossiers sur les rêves vous permettant d’avoir la vision la plus clair possible sur le processus du rêve. Vous pouvez également grâce à son dictionnaire des rêves, gratuit. Nous le mettons mis à jour régulièrement, afin que vous puissiez trouver des pistes sur la signification de vos rêves. Toutes les nuits, vous rêvez même si vous ne vous en rappelez pas.

 

Vos-reves.com va vous expliquer comment optimiser vos nuits et ainsi de pouvoir avoir un souvenir clair et précis des rêves que vous faites.

Avec ce processus vous pourrez vous-même analyser vos rêves et trouver une signification grâce au dictionnaire des rêves présent sur le site, en effet en tout temps, l’homme a voulu comprendre ses rêves.

 

 L’interprétation des rêves : l’art de décoder les rêves avec la meilleur significations.

 

Les scientifiques et les psychiatres ont cherché des explications et des moyens de comprendre les rêves. Beaucoup de livres ont été écrits sur ce sujet et vous donne des pistes pour comprendre votre subconscient et donc par la même occasion comprendre vos rêves.

Vous verrez ici que vos rêves sont importants pour votre vie de tous les jours, et que leur compréhension est primordial pour trouver les points de conflit ou les soucis qui vous entourent.

Si malgré toute l’attention que nous avons porté à notre dictionnaire des rêves, vous ne parvenez pas à trouver l’explication de votre rêve. Vous pourrez en parler avec notre communauté par le biais du forum. Vous aurez ainsi une interprétation personnalisée de votre rêve.

Notre conseil : pour obtenir l’interprétation de votre rêve la plus complète, il vous faut bien définir les différents symboles de votre rêve.

Les rêves dans les nuages

 

Il faut bien expliciter la situation du rêve par rapport à votre vie réelle. Plus ces informations seront précises, plus la réponse apportée sera complète. Grâce à nos modules, dossiers, forum et bien sûre notre dictionnaire des rêves. L’interprétation de vos rêves n’aura plus de secret pour vous.

Vous pourrez mieux comprendre leur signification. Encore une fois nous serons à votre écoute.

Si vous ne parvenez pas à trouver une signification dans notre dictionnaire des rêves, n’hésitez pas à nous en faire part sur notre forum.

A titre informatif, nous vous informons que Vos-reves.com a été noté 9.5/10 par 2548 de nos visiteurs.

 

Un forum pour mieux comprendre vos rêves grâce à la communauté.

 

Le forum vous permet, en complément du dictionnaire des rêves, d’obtenir les réponses à vos questions. N’hésitez pas à venir parler de vos rêves avec nous. Faites de beaux rêves et bonne expérience sur notre site d’interprétation des rêves. Le webmestre.

 

Ici vous aurez tout les outils qui ferons en sorte que vos rêves n’ai plus aucuns secrets pour vous.

Par le dictionnaire des rêves ou via le forum vous trouverez la signification la plus proche de réalité de votre rêve.

Le rêve à 2 principales fonctions :

  • Reposez la personne qui rêve.
  • Permettre au rêveur d’accomplir un désir refoulé.

 

Vous trouverez ici tout les outils pour comprendre vos rêves.

Lire la suite...

La méditation

Une autre façon de reposer son soi !

 

 

La méditation, pratique au cœur de certaines religion ou autre forme plus récente de spiritualité permet, grâce à une concentration centralisée, de se ‘régénérer’ mais surtout de se reposer intellectuellement.

D’après une étude américaine, il est prouvé que la méditation modifie de façon durale le fonctionnement du cerveau.

 Meditation

Une pratique pas si facile :

 

Malheureusement la méditation n’est pas une chose simple à réaliser, l’environnement et la condition de la personne qui tente cette pratique est très importante.

En effet il faut arriver à trouver un endroit calme, reposant. Les bruits ou interaction extérieures sont des éléments qui empêche la bonne pratique de la méditation.

Il existe plusieurs technique pour obtenir la méditation, certaines pratique comme celles du yoga ou du tantra, certaines rattachées à des religions ou complètement corrélées.

La principale forme de méditation bien connue consiste à trouver un endroit calme, de préférence devant un mur ou dans un pièce sombre puis de trouver une posture confortable et concentrer son attention sur un objet ou une pensée afin de pouvoir faire le vide et élimer toute forme d’interaction visant à « déconcerter » le méditant.

Une petite recherche sur notre ami google vous permettra d’avoir des modes d’emploi à une bonne méditation ce qui n’est pas le but de cet article.

Les biens faits :

 

Si les neurologues savaient depuis longtemps que le cerveau d’un méditant a un fonctionnement sensiblement différent de ce son fonctionnement dans un état normal, l’étude américaine montre que la méditation peut aussi engendrer des modification neuronales plus durables, en gros une personne qui médite modifie son cerveau de façon plus pérenne.

Une méditation régulière permet de devenir moins sensible au stimulations de l’environnement, l’idée c’est que notre méditant sera moins sensible de façon émotionnelle au stimulus extérieur, vers une stabilité émotionnel plus durable.

Et pourquoi parler de ça sur vos-reves.com ?

 

J’y viens, l’idée c’est que le rêve permet de reposer notre conscience en faisant le ménage de notre activité journalière, du coup la méditation serai un complément aux rêve, le fait de pratique un demi par jour de méditation pourrais permettre une meilleurs stabilité émotionnel, mais aussi vous permettre d’avoir une meilleur concentration.

Le rêve permet de faire un reset émotionnel de notre vécu et de notre journée… La méditation est clairement un complément à ce procédé.

Pour conclure,

Un esprit sain dans un corps sain, déjà entre un bon sommeil et une petite méditation l’esprit se porte mieux… pour le corps, je vous propose de faire un peu de yoga qui cumul une pseudo pratique de la méditation ainsi qu’un entretien physique, que demander de plus, d’une pierre 2 coups.

Sur ce bonne méditation et faites de beaux rêves.

Lire la suite...

Le dormeur

Elles sont de deux types, l’un physique, l’autre psychologique.

L’exercice physique pratiqué dans la journée influe sur notre sommeil, ce qui revient à formuler cette règle d’or : une activité sportive exercée plusieurs heures avant l’endormissement est un excellent moyen de favoriser le sommeil et de vaincre l’insomnie, mais un exercice physique intense accompli peu de temps avant de s’endormir est, en revanche, néfaste.

Les repas trop importants, trop gras et/ou trop alcoolisés sont à éviter le soir. En effet, ils entraînent une digestion longue et difficile, préjudiciable à un bon sommeil.

Le café d’après-dîner est également à éviter, mais il n’est pas rare que les personnes qui assimilent lentement la caféine soient conduites à s’abstenir de café également dès le milieu de l’après-midi, voire même, parfois, dès le déjeuner. à un degré un peu moindre, il en est de même pour le thé, et toutes les boissons à base de cola (Coca-Cola, Pepsi-Cola) qui sont aussi des excitants. Le chocolat et l’orange peuvent également être rangés dans cette catégorie. Il est donc nettement préférable de remplacer tous ces produits excitants par une tisane sédative, de tilleul par exemple.

Le tabac est également à proscrire, car c’est aussi un excitant, mais il est vrai que les gens habitués à fumer une dernière cigarette avant de dormir ont souvent les plus grandes difficultés à trouver le sommeil si elle leur manque, car elle devient, pour l’organisme, une sorte de signal précédant l’endormissement. Faute de ce signal, le sommeil est parfois difficile à trouver.

Les conditions psychologiques sont sans doute encore plus déterminantes. Pour pouvoir trouver le sommeil, il faut être le plus détendu, le plus serein possible. Toute activité intellectuelle intense, tout conflit, tout sujet de préoccupation est un obstacle à l’endormissement. Il faut libérer au maximum son esprit de tous les sujets de préoccupation qui ont émaillé la journée. Quelques pages de lecture peuvent contribuer à marquer cette rupture avec le monde extérieur, favorisant ainsi l’endormissement.

Suite (Le reveil)

Lire la suite...

Oeuf

Cas général :

 

  • oeufsPlans conduisant au succès.
  • Voir ou avoir un oeuf : bonne entente au foyer.
  • Trouver un oeuf : annonce une liaison stable avec quelqu’un, chez les célibataires : fiançailles ou mariage.
  • Voir ou tenir dans la main un oeuf très gros : événement très avantageux.
  • Voir une poule pondre un oeuf : bonnes nouvelles.
  • Manger un oeuf : les soucis relatifs à la nourriture sont éliminés.
  • Un bel oeuf en chocolat : on fera la connaissance d’un Don Juan ou d’une dame très élégante.
  • Voir des oeufs très coloriés : gros chagrin.
  • Des oeufs rouges : mort ou colère d’un ami ou danger d’incendie.
  • Jaunes : annonce une maladie.
  • Laisser tomber un oeuf : désunion et commérage.
  • Un oeuf pourri : on aura mauvaise réputation.
  • Ouvrir un oeuf et y trouver un poussin : gros gain, surtout à la loterie.
  • Voir éclore des poussins : événement heureux dans la famille, qui se traduit par une amélioration de la situation.
  • Jeter sur quelqu’un des oeufs pourris : une injustice que l’on à commise va être vengée.
  • Significations traditionnelles: oeuf donné: enfant pour qui le reçoit
  • oeufs cuits : réussite
  • manger des oeufs crus: on commettra quelque luxure.
  • Rêver qu’on casse un oeuf: sacrifice d’une virginité.
  • Trouver des oeufs: augmentation de votre progéniture.
  • Vendre une quantité d’oeufs: bénéfices.
  • Les oeufs boruillés que l’on prépare ou que l’on mange : on saura tirer le meilleur parti d’une certaine occasion.

De pâques :

 

  • Que l’on cache : séparation passagère d’une personne aimée.
  • Que l’on cherche : on est amoureux.
  • Que l’on trouve : on est aimé.
  • Dont on fait cadeau : on sera conquis par l’amour d’un autre.
  • Que l’on reçoit en cadeau : s’attendre à une déclaration d’amour.
  • Que l’on mange : un amour trop passionné aura des conséquences inattendues ou importunes.

Lire la suite...

Calepin

  • Que l’on voit : manque d’ordre.
  • Dans lequel on écrit : quelqu’un remplira un engagement que l’on avait soi même oublié.
  • Que l’on feuillette : on se fera rappeler quelque chose de désagréable.
  • Que l’on perd ou que l’on ne peut trouver, ou ne pas trouver une note que l’on cherche dans son calepin : perte causée par sa propre distraction.
Lire la suite...

Échelle

  • Incertitude quant au succès ou à l’échec.
  • Couchée ou remisée que l’on voit : une chance qui s’offre ne devrait pas être négligée.
  • Que l’on porte : on se tirera ou tirera quelqu’un d’une mauvaise situation
  • on parviendra ou aidera quelqu’un à parvenir au succès.
  • Que l’on voit portée par d’autres : le danger existe que des tiers vous gâtent une chance.
  • Que l’on appuie à une fenêtre : on a des desseins secrets.
  • Que l’on voit appuyée à une fenêtre : menace de vol ou d’escroquerie.
  • A laquelle on monte : succès.
  • Dont on descend : insuccès.
  • Dont on tombe : un effondrement de grande envergure risque de se produire.
  • Voir se renverser une échelle appuyée à une fenêtre : on sera protégé d’un grave dommage.
  • Une échelle branlante ou brisée : on devrait suspendre une entreprise prévue, car le dommage et les désavantages empêcheront d’atteindre le but fixé.
  • Essayer d’utiliser une échelle branlante ou brisée : une entreprise ou une initiative tournera mal.
  • Chariot à ridelles avec une charge élevée : aisance.
  • Rêver qu’on monte à l’échelle signifie le début d’une entreprise ou besogne nouvelle
  • se trouver arrêté dans cette ascension surtout si l’on est comme paralysé et qu’on ne puisse ni monter ni descendre: obstacles.
  • Tomber d’une échelle: catastrophe proportionnée à la hauteur de laquelle on tombe.,
  • Rêver qu’on monte à l’échelle signifie le début d’une entreprise ou besogne nouvelle
  • se trouver arrêté dans cette ascension surtout si l’on est comme paralysé et qu’on ne puisse ni monter ni descendre: obstacles.
  • Tomber d’une échelle: catastrophe proportionnée à la hauteur de laquelle on tombe.,
Lire la suite...

Mots Croisés

  • Jouer aux mots croisés : plaisir de peu de valeur.
  • Trouver la solution : on sortira par ses propres moyens d’une situation difficile.
  • Ne pas trouver la solution : un secret pèse sur la conscience.
Lire la suite...

Peser

  • Peser des marchandises ou des objets usuels: bénéfices proportionnés à la quantité pesée.
  • Peser des objets singuliers: voir au nom de ces objets et retenir qu’on aura une petite aventure très singulière ayant trait au présage fourni par l’objet en question
  • se peser et se trouver plus lourd: bon signe
  • se trouver trop léger: appauvrissement.
Lire la suite...

Colline

  • Une colline signifie une altitude, un but, une élévation quelconque.
  • Monter aisément une colline annonce que les ambitions du dormeur seront promptement satisfaites, en tomber serait d’une indication contraire.
  • Se trouver attaché au flanc d’une petite élévation de terrain présage qu’on s’attachera à quelque personne dont l’influence sur nos biens ou notre avenir peut être heureuse.
  • Le sommet de la colline c’est l’aboutissement d’une chose ou d’une autre.
  • Ainsi qui rêve s’y trouver se voit ainsi annoncer la fin d’une besogne, d’une affaire ou d’une maladie.
Lire la suite...

Poisson

  • Symbole ancien d’espoir et d’essor.
  • Que l’on voit : on sera trompé par un malin.
  • Voir de gros poissons : on gagnera bien.
  • Des petits : insatisfaction.
  • D’or : réalisation d’un espoir.
  • Manger du poisson : pour les femmes accouchement facile, pour les hommes chances auprès des femmes.
  • Capturer un gros poisson : bonnes affaires.
  • De petits poissons : tristesse.
  • Canne à pêche : gain et espérance.
  • Récipient à poissons plein : les affaires marchent bien.
  • Marchand de poissons : gain.
  • Marché aux poissons : succès.
  • Étang à poissons : soucis.
  • En posséder un: mariage
  • en posséder deux: bigamie
  • trouver un petit poisson dans le corps d’un grand: naissance
  • trouver des épines dans un poisson: désaccord et brouille définitive du songeur avec sa famille
  • pêcher des poissons: espoirs déçus
  • en tuer: prodigalités.
  • Les conserves de poissons sont signes de peines cuisantes.
Lire la suite...
1 2 3 10