Aujourd'hui le Thursday 9 May 2024, 129eme jour de l'année

Aigle dans les cheveux

175 vues

Bonjour à tous,

Cette nuit j’ai fait un rêve étrange.
Une grande pièce sous comble ( ressemblant à mon ancien Appartement) était remplie de gros oiseaux enfermés par quelqu’un ( je ne sais pas qui ) .
En voyant cela je prend vraiment peur et tente de refermer la trappe de la pièce, mais un grand aigle s’échappe dans la cage d’escalier juste derrière cette pièce.

Je ne vois plus l’aigle, je suis dans une cage d’escaliers, un appel arrive sur mon téléphone ( appel d’un proche qui m’a totalement ghosté après que j’ai fais une psychose dans laquelle j’ai fait une obsession sur lui – et c’est toujours difficile car nous avions été très proche mais cela ne s’est jamais concrétisée, et depuis ma psychose il m’a bloqué de partout et n’ a jamais pris de mes nouvelles);

Je suis dans la cage d’escalier, et je vois ce proche dans l’escalier lui aussi, en dessous de moi.

Sur le coup je suis tellement heureuse qu’il m’ai enfin appelé, et qu’il ne m’ignore plus, et tellement contente de le voir, nous nous sourions.

Soudain, l’aigle fonce droit vers sa tête et se cache dans ses cheveux.

C’était vraiment bizarre car on ne voyait plus l’aigle tellement il était sous ses cheveux.

Il semblait dépité ( c’est comme si une fois de plus je lui causé de nouveaux soucis ) , je lui ai enlevé l’aigle des cheveux en démêlant les mèches et là mon rêve s’est arrêté ( réveil qui sonne je crois )

Comment comprendre se rêve ?

Je suis un peu perdue, merci de votre aide

Onirolov Question répondue il y a 5 jours

Bonjour,

l’image des oiseaux enfermés dans la pièce est une métaphore de la peur d’enfermement ressentie par vous dans le délire obsessionnel.

Il y a dans votre claustrophobie c’est à dire le fait de se maintenir dans un schéma relationnel du passé avec ses attentes un désir de liberté qui est le vôtre.

L’aigle vous guide dans ce rêve il est celui qui s’échappe de la pièce dans laquelle vous vous sentiez piégée, vous retrouvez ensuite la notion de cage là où une connexion se fait, avec lui vous allez voir le nœud du problème, l’aigle révèle qu’il est pour votre psychisme une image retrouvée de votre esprit perdu dans la séduction d’un autre.

Cela vous fait perdre la tête, à tel point que vous devez démêler les fils de vos connections synaptiques et y voir votre sentiment de culpabilité, cet homme n’étant finalement qu’une image de vous-même que vous ne vous autorisez pas à révéler. La liberté vous invite à ne plus être l’esclave de votre propre rejet.

Oniriquement,

chevaucherletigre.over-blog.com

Onirolov Question répondue il y a 5 jours