Aujourd'hui le Friday 3 May 2024, 123eme jour de l'année

Besoin d’aide pour décoder un rêve

6.24K vues

Bonsoir et merci d’avance pour l’attention que vous me porterez. J’ai beaucoup de mal à décrypter le rêve que j’ai fait la nuit dernière. Au début du rêve, je suis en colère contre mon compagnon (je suis célibataire dans la vraie vie et l’homme de mon rêve m’est inconnu), je le soupçonne de m’avoir trompée. Il a beau essayer de me rassurer, de me calmer, rien n’y fait, je crie, je balance des objets (ce qui me fait du bien…). J’ai besoin de sortir et je me retrouve dans la rue à me promener. Il se met à neiger alors qu’on est on est en plein mois de juillet. Il ne fait pas froid, je vois les flocons tomber et il ne faut que peu de temps avant que le manteau de neige ne soit au niveau de mes genoux. Je suis peu inquiète jusqu’à ce que j’entende deux passants faire une remarque du genre: « Pourquoi les gens ne rentrent-ils pas chez eux, c’est dangereux ? ». Tout d’un coup, je me retrouve en l’air, ballottée par la brise qui accompagne la neige. Ce n’est pas désagréable ni brutal mais je n’ai aucun contrôle et je me rends compte que je m’élève de plus en plus haut mais aussi de plus en plus loin de la terre ferme qui m’apparaît sous forme d’une falaise (habitée). Je réalise que c’est chez moi et que je dois y retourner. J’arrive à me rapprocher du bord de la falaise, j’ignore comment, et j’y aperçois un groupe de femmes qui arrivent à ne pas s’envoler car elles se tiennent la main. Je saisis le bras de l’une d’elles avec ma main droite et ma main gauche, elle, saisit la main d’une petite fille. Elles me sourient toutes les deux. Je touche enfin la terre ferme et je commence à marcher avec ces femmes. J’ai une peluche sous le bras (?) et je me dis que je l’offrirai à la petite fille, que ça lui fera plaisir. Je me sens rassurée et je peux retourner chez moi sans craindre de m’envoler. Une fois à la maison, je me couche dans mon lit où mon compagnon vient s’étendre à mes côtés et m’étreindre en silence. Je ne suis plus en colère du tout, au contraire je ressens beaucoup d’amour et de réconfort… Voilà, c’est « tout ». J’espère que quelqu’un pourra m’éclairer un petit peu. Merci d’avance.

Merci encore Baptiste. Je ne sais pas où se situe le rêve sauf que cet endroit est en hauteur. Très près du ciel, comme le sommet d’une montagne mais plat (la falaise). Même l’appartement dans lequel je rentre m’est inconnu et je n’en distingue pas les détails… je pense que cette phrase dite par les passants évoque une pensée que j’ai souvent. Je n’arrête pas de me dire que parfois je réfléchis trop et que ça m’emmène trop loin, que c’est souvent inutile. A force de tout cérébraliser, on finit par se perdre de vue soi-même et je crois que rentrer chez moi veut dire « redevenir moi-même », sans tout ces doutes et toutes ces questions…

Vous affichez 1 des 0 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.