Aujourd'hui le Wednesday 1 May 2024, 121eme jour de l'année

Cobaye contre ma volonté.

8.68K vues

Bonjour!
Cela fait des lustres que je n’ai pas eu à revenir sur ce forum! Aujourd’hui, je me vois confrontée à un autre rêve étrange. Qu’en pensez-vous?

Nous faisions du shopping une amie et moi, mais nous nous sommes perdues de vue -et bizarrement, nous ne nous sommes jamais retrouvées. La nuit tombait déjà, et j’errais dans une ville inconnue, à la frontière de l’Allemagne, seule, et sans réseau accessible sur mon téléphone.

Deux filles se promenaient dehors elles aussi. Elles devaient avoir quinze ans et rigolaient bêtement. L’âge d’être assez idiotes et mal élevées. Je m’en vais malgré toutes ces appréhensions dans la tête leur demander gentiment si elles pouvaient me prêter leur téléphone afin que je puisse joindre ma mère. Elles s’esclaffent à gorge déployée avant de m’envoyer balader.

Je déambule un peu triste et paniquée le long du quai qui borde les rails des trams. Je prends le prochain qui s’arrête, mais j’ai probablement pris le mauvais, ne sachant où je me trouve, ni vers où je pourrais aller. Il me dépose à la gare, où je quémande encore un téléphone pour me dépanner. Et c’est là qu’on m’a emportée.

Je me réveille soudainement dans une position couchée, les membres attachés et le corps recouvert jusqu’au nez d’une couverture bleue. J’étais allongée sur une couchette, en hauteur. Et je n’étais pas la seule.
Des centaines de personnes se retrouvaient, surpris, dans la même situation que moi. Nos couchettes étaient toutes reliées à un centre qui nous faisait tourner lentement toute autour de la pièce, à la manière d’un carrousel à bras (‘octopus’; type pieuvre) pour enfants.
La pièce n’était pas allumée, mais le centre qui nous reliait était surmonté d’une énorme boule blanche qui nous éclairait; elle ressemblait à une planète, si ce n’était la Terre, avec des petits points oranges qui semblaient représenter des localisations.

Une femme blonde nous accueillit et nous donna raison de notre présence ici. Elle se trouvait à notre hauteur, sur une sorte de balcon. ‘Bonjour! Vous avez tous été spécialement choisis pour participer à une expérience. Vous avez été choisis parmi le monde entier. Nous allons faire subir à votre corps beaucoup de changements, afin de tester leur résistance.’ Elle nous dit aussi qu’aujourd’hui elle allait nous congeler pendant trois jours.

Et la température baissa, baissa, baissa. Je sentais mes poils se redresser au contact du souffle froid, et ma peau devenait comme chair de poule. Je crois que je devenais bleue. Et l’air, bien que froid, devenait irrespirable.

Pour l’expérience suivante, ils décidèrent de monter le chauffage. Chaque seconde prenait un degré. Cela devenait très dérangeant et vite suffoquant. Le manque d’eau se faisait sentir dans la gorge, et mes paumes s’asséchaient. Ça picotait sur mes bras, puis ça s’est vite mis à brûler. Pas un incendie, non, mais on sentait sa peau se désintégrer comme si l’on y avait jeté de l’acide.
Je protégeais ma respiration en collant mon nez sous la couverture, tandis que mon corps s’amaigrissait, devenait sale et se parsemait de cloques. Ça faisait horriblement mal, mais personne ne criait.

Ils ont fait d’autres tests horribles, mais je ne m’en souviens plus.

Je me suis retrouvée libérée de cet enfer, je ne sais comment. Affolée, comme beaucoup je ne faisais plus confiance à personne, et évitait le plus possible tout adulte. J’étais près des rails du tram et j’essayais d’en prendre un -le bon- pour échapper à tous ces fous et rentrer chez moi pour de bon.
J’ai peur, j’ai froid, je me sens sale et j’en pleure.
Un tram m’emmène hors de la ville.

Je retrouve enfin du réseau pour appeler mon amie. ‘Mais que t’est-il arrivé?’ me demande-t-elle. ‘Tu ne vas pas me croire. Mais j’ai retrouvé mon chemin, je crois. Il y a plein de bus de la CTBR (compagnie du Bas-Rhin). Je ne dois pas être loin.’

bonjour lily

Comment va la vie en ce moment ?
Votre rêve est bien bien long. Nous ne travaillerons que le début si vous voulez bien . Et la fin peut-être qui donnerait la solution au problème .
Un problème de communication dans votre vie quotidienne, à quoi cela vous ferait-il penser au moment de ce rêve, à l’intérieur ou à l’extérieur de vous ?
C’est quoi l’Allemagne ,c’est comment l’Allemagne pour vous ?

(Je serais ravi si vous acceptiez-vous de me dire comment vous allez orienter vos études l’année prochaine? )
cordialement

Bonjour Baptiste!

Je vais très bien, et vous? La vie est actuellement un long fleuve tranquille; je suis en stage dans un village-vacance pour le reste de l’année scolaire, quoi de plus relaxant.

Oui! J’avais très envie d’écrire, je l’admets.
Mais pour faire court: je faisais du shopping avec une amie que j’ai perdu de vue par la suite; j’ai été prise en otage pour des tests scientifiques; j’ai retrouvé ma route.

À noter que je ne vois pas cette amie dans mon rêve; je ne fais que lui téléphoner.

Il semble évident qu’il y ait un souci de communication, comme vous le dites. De plus, je suis livrée à moi-même. Soit, il s’agit de moi qui ne veut pas écouter les autres, soit, ce sont les autres qui ne veulent pas m’écouter.
Je n’ai pas de situation précise en tête -je reviendrai vers vous.

En parlant de l’Allemagne, je me souviens ce qui était écrit sur le panneau d’entrée de ville: c’était Fribourg. Ou, en allemand, ‘Freiburg’ = la ville libre.
On peut dire que ça marque la fin de ma ‘prise d’otage’.

Actuellement, j’ai très envie de visiter l’Allemagne et de parler allemand!
Ce n’est, à vrai dire, pas très loin de chez moi et les coutumes sont quasiment les mêmes. D’ailleurs, je pensais à faire une gap year pour consolider mes compétences en langue, et travailler un temps à Berlin.
Le fait de partir seule, plus ou moins, rejoint peut-être l’idée de ‘Freiburg’. Ce peut être une image d’émancipation.
Je vois l’Allemagne sous le soleil, quelque chose qui s’ouvre à moi, sans oublier qu’elle a été le refuge de biens de méchants… (D’où penser qu’il s’y trouve probablement des embûches. Le terrain est inconnu.)

Je vais vous faire court, sinon je vais vous trouver embrouillé:
Allemagne = pays festif, nazis, pays de l’aigle.
C’est grand, ouvert et vert, et en même temps imposant/impressionnant.

L’année prochaine sera consacré à boucler le BTS. Et puis après, une licence professionnelle en guidage. Et ensuite, une gap year. Et puis après, j’ai tellement d’autres projets!

bonjour lily

Nazi = idéologie raciste
Un endroit endroit qui est festif , dans l’idéologie , et qui est impressionnant, à quoi cela vous ferait-il penser à l’intérieur ou à l’extérieur de vous, dans votre vie quotidienne, en ce moment ?
cordialement

Bonjour Baptiste!

J’ai voulu prendre un peu de temps pour réfléchir, bien que ça reste assez vague.

Pour moi, ça sonne comme l’avenir en lui-même: c’est à la fois attirant et repoussant dans les choses qui pourraient le composer.
Je suis une personne qui est effrayée par le futur, même si j’ai hâte de connaître la suite de mon histoire.

J’ai souvent eu des ‘crises’, dans lesquelles je me sentais perdue et je ne savais plus quoi faire, ni quoi penser.

Ça m’est arrivé il y a quelques jours à cause de mon stage.
J’avais un autre lieu de stage pour cette période, mais ayant eu un avant-goût de la chose, je ne le sentais pas du tout. J’ai cherché autre chose mais n’avais rien trouvé avant le dernier jour; et là, évidemment, on fait des choses impulsivement. Enfin bon, le lycée n’a pas trop apprécié, et je me suis sentie un peu comme ‘dans la merde’.

Dans tous les cas, le village-vacances dans lequel je suis actuellement est un lieu festif (dans l’idéologie). Raciste, peut-être pas, bien que certains clients peuvent être super casse-pieds; mais jusque dans l’équipe de salariés, on vient de tous les horizons. C’est impressionnant, étant une grosse structure, mais on s’y surprend souvent.

Pensez-vous que c’est valable?

Lily

C’est quoi et c’est comment le style gothique . ça signifie quoi ?
bonne soirée

Bonjour Baptiste!

Le style gothique est très souvent relié à des thèmes ‘noirs’, ‘mélancoliques’ eux-même liés à l’amour.

Mais je vous avoue que rien de ça ne caractérise mon amie. C’est un style qu’elle aime bien.

Ici, je le vois plus comme une façon de s’exprimer, une différence affirmée. Rebelle sans pour autant l’être.

Bonjour lily,

Durant ce stage, vous marquez donc une différence affirmée, un petit côté rebelle , qui vous mettrait en recherche d’une façon d’Etre nouvelle (les vêtements)
A quoi cela vous ferait-il penser à l’intérieur ou à l’extérieur de vous, dans votre vie quotidienne, au moment de ce rêve?
cordialement

bonjour lily

Je sens que cette difficulté à communiquer avec l’administration du stage pourrait avoir un lien avec l’absence de communication évoquée par le rêve
La suite du rêve serait logique .
Est ce que ces deux filles bêtes de 15 ans pourraient être ces personnes qui vous demande de vous justifier? …
Est ce cohérent?
Si oui, A partir de cette situation, essayez de comprendre la suite de votre rêve .
cordialement

Bonjour lily,

Dans votre stage on retrouve le côté festif et impressionnant .
l’idéologie est par définition un système d’idées générales…. Un système c’est un désir de se trouver des repères logiques et rationnels , pour ne pas devoir réfléchir par soi même . (Vous avez là ma définition personnelle du « système » Lily !) .Est ce que cela vous correspond dans ce stage ?
J’aurais tendance à dire que oui , la situation du rêve correspondrait à votre position dans ce stage .

Vous faites du shopping . Vous êtes donc en recherche de quelque chose . De quoi était-il question dans ce rêve?

Et vous êtes avec cette amie .
Comment était-elle ? pourriez-vous la décrire ? qu’est ce qui la caractérise particulièrement ? quel est son prénom?

Je vois ce que vous voulez dire!

Je vous avoue que c’est pas vraiment un boulot d’intellectuel, hahaha. Mais en tant que stage, ça me convient. Je ne vois néanmoins pas ce que je fais comme un métier; personnellement à vie, je m’y ennuierai.

Parallèlement avec l’image de l’Allemagne, ce stage semble être la petite porte vers un monde plus grand. Je veux dire que par rapport à tout ce que j’ai fait qui est plutôt ‘fermé’, ici, c’est plus ‘ouvert’. Je me balade un peu plus, et j’ai même la possibilité de partir en excursion! (Si je ne vous l’ai déjà pas raconté.)

Le shopping, une histoire vraie. En vérité, je n’ai plus du tout de quoi me mettre, mon armoire est presque nue. C’est ce que je recherche dans ce rêve: de quoi remplir mes placard. Seulement, ayant trop dépensé pour rien quand j’étais plus jeune, je suis devenue difficile et bien que le shopping soit un passage obligé -je dois bien pouvoir m’habiller-, ça reste un petit calvaire, puisque la majorité du temps je rentre chez moi les mains vides. Et dans ce rêve, nous essayions plein de choses et allions abandonner. Je n’ai rien acheté.
Je cherche quelque chose qui m’aille, que j’aimerais porter presque toute ma vie.
J’ai le même genre de vision au niveau de la vie et du travail.

-Il faut que j’ai des habits pour me vêtir. = Il faut que j’ai un travail pour m’occuper, gagner ma vie.
-Il faut que je trouve quelque chose qui m’aille et que j’aime bien. = Il faut que ce travail soit au minimum en accord avec mes idées, que je puisse aimer aller travailler tous les jours et que je m’y épanouisse.
-Je regarde toujours mille magasins. J’essaie tout ce qui m’attire l’œil. = Je passe au peigne fin les métiers des secteurs qui m’intéressent. Jusqu’ici, ce que j’ai fait ne m’a pas spécialement accrochée.

C’est à peu près comme ça que je vois la chose. Et vous?

Je ne sais plus si je cherchais spécifiquement une robe, mais au sens large je cherchais à remplir ma penderie.

Et je ne suis pas seule! Je tiens à dire que je ne l’ai pas aperçue dans mon rêve; elle était en cabine d’essayage, puis à l’autre bout du fil.

Mon amie s’appelle Estelle.
On la reconnait facilement, car son style préféré, c’est le gothique -du noir, de grosses bottes lacées, un jean effilé, des pics et des chaînes…
Elle porte une coiffure brune aux reflets très roux ajustée aux oreilles, des yeux marrons barbouillés de fard noir.
C’est quelqu’un d’assez juste, raisonnable. Mais aussi souriante et toujours à l’affût de quelques blagues.