Aujourd'hui le Monday 29 April 2024, 119eme jour de l'année

Deux rêves

13.92K vues

Bonjour Baptiste,
J’espère que vous allez bien ! J’ai repris les cours cette semaine.
J’ai fais deux rêves et j’ai l’impression qu’ils sont liés.

La nuit d’hier, j’ai rêvé d’un de mes camarades de classe dont je suis très proche, Alexandre. On était assis l’un en face de l’autre. Il m’expliquait qu’il s’était marié avec une certaine Carole à l’âge de 18 ans, mais ils avaient divorcé il y a quelques mois. Il avait l’air ému, alors moi aussi, j’avais les larmes aux yeux. Ce n’était pas de la tristesse qu’il ressentait ou que je ressentais. Il me disait qu’il regrettait de s’être marié aussi tôt et je lui ai dis qu’il n’y avait aucune raison de regretter. Puis je me suis réveillée.

Cette nuit, j’ai rêvé de ma cousine, Mélanie. Elle m’avait prise à part. Elle fouillait dans un de ses tiroirs puis elle sortit un test de grossesse, celui-ci était positif. Elle est plus jeune que moi, elle a 17 ans, et en me montrant ce test je pense qu’elle comptait sur moi pour l’aider. Alors tout d’abord j’ai paniqué, vraiment paniqué, je pensais dans ma tête « comment je vais l’aider », et puis d’un seul coup j’ai réussi à me calmer et je lui ai parlé. Je lui ai dis ces mots « quelque soit ta décision je serais là ». Je l’ai dis sincèrement et calmement. Elle m’a regardé avec un sourire. On sort de la pièce et je vois son copain (j’ignore si elle en a un dans la vie). Il était plus âgé qu’elle, il avait des dreadlocks blondes. Ensuite je ne suis pas présente dans la scène, mais je vois comme une caméra. Elle est dans une classe au tableau et elle s’apprête à dire qu’elle est enceinte devant toute la classe. Elle a l’air très heureuse et excitée. J’arrive à ce moment là et je lui dis « tu as bien réfléchi ? » elle me dit « oui ma famille a de l’argent » alors je lui ai dis « oui mais peut-être pas assez pour s’occuper d’une autre personne ».
A ce moment là je me suis réveillée.

Je trouve ces rêves étranges et j’ai l’impression qu’ils se suivent. La présence des prénoms aussi, j’ai été regardé les étymologies :
Alexandre qui signifie repousser l’ennemi
Carole qui signifie l’homme, le viril
Et Mélanie qui signifie le noir, le sombre
Tout ça m’intrigue !

Bonne journée et merci d’avance !

bonjour Sunday

J’ai lu votre rêve . je prépare ce travail .
cordialement

Merci à vous Baptiste,
A bientôt !

bonjour Sunday

toujours content de vous lire . Vous êtes « ma plus ancienne rêveuse » vous savez ! ce n’est pas rien (sourire) .
Qui est Alexandre , comment est-il ? pourriez vous dire ses défauts et ses qualités qui font que c’est lui en particulier ? quel souvenir avez-vous en particulier avec lui ?
bien cordialement

Bonsoir Baptiste,

Ahah c’est parce que vous faites du bon travail alors je reviens vers vous ! 🙂
Alexandre est grand, brun avec une barbe.
Pour ses défauts je dirais qu’il est lent, parfois il peut être blessant mais il le fait pas exprès, je dirais qu’il arrive à cerner mes points sensibles.
Pour ses qualités, c’est quelqu’un de sociable, d’intelligent et de créatif.
J’ai pleins de souvenirs avec lui, on rigole bien ensemble.

J’espère avoir répondu à vos questions.
Bonne soirée !

re

Quelqu’un qui cerne vos points sensibles , qui peut blesser sans le faire exprès, et avec qui vous rigolez bien, à qui ou à quoi cela vous ferait-t-il penser à l’intérieur ou à l’extérieur de vous, dans votre vie quotidienne, au moment de ce rêve ?
bonne nuit
cordialement

Bonjour Baptiste,

Je vous l’avais dis dans le précédent rêve, en ce moment ma vie va plutôt bien. Après ce qui m’embête c’est ma vie amoureuse, je n’arrive pas à avoir ce que je veux dans ce domaine.

Alors quelqu’un ou quelque chose qui cerne mes points sensibles, en effet, je dirais que dans le domaine des sentiments j’ai remarqué que j’étais assez sensible, ça fait remonter certaines angoisses. Donc du coup ça me blesse sans le faire exprès, puisque l’amour c’est plutôt un bon sentiment. Et c’est quelque chose avec laquelle je rigole bien quand je décide de ne pas me prendre la tête, mais ça finit toujours par appuyer sur mes points sensibles.

Il ne se passe rien dans mon quotidien mais j’y pense. Je ne sais pas si la veille du rêve j’y ai pensé, mais je sais que la veille du deuxième rêve, j’ai parlé avec mon ami Alexandre des relations amoureuses, il me parlait de lui, de sa vision des choses et moi de la mienne.

Je ne sais pas si ça a pu vous aider, mais je ne vois que ça pour l’instant.
Bonne journée !

bonjour Sunday

J’ai du mal à formuler à partir de votre réponse .
Il me semble fortement que cette conversation entre vous et Alexandre autour de la relation amoureuse est au cœur de ce rêve.
Le rêve se sert d’une situation extérieure pour vous parler à l’intérieur .
A l’extérieur il est question de la rencontre entre le masculin et les féminin pour une relation amoureuse .
A l’intérieur il serait alors question de l’harmonie entre votre masculin , celui que vous recherchez et votre féminin .
Autrement dit, Lorsque vous recherchez en pensée le masculin extérieur, le rêve vous parlerait de la recherche du masculin intérieur , soit une façon de vous affirmer dans la vie extérieure en vous battant . On y retrouve le guerrier , celui qui repousse l’ennemi.
Je vous ai déjà expliqué que vous sommes psychiquement bi-polaires. En tant que femme vous avez un pôle intérieur masculin qui oriente vos idées , vos pensées et vos raisonnements, votre affirmation dans la vie .

Le rêve vous dirait donc que vous aviez trouvé un équilibre intérieur avec Carole .
Une façon de vous affirmer partagées avec des émotions, des intuitions, des ressentis mais cela n’a pas duré .

Savez-vous à combien de mois remonte le divorce ?
Qui est carole ? comment est-elle ? Pourriez-vous la décrire ? qualités/défauts ?

Est ce que ce que j’écris est compréhensible pour vous ? Il faudra voir de toutes façons s’il y a une cohérence avec la suite du rêve.

Cordialement

Bonjour Sunday

OK. Dites-moi surtout le nombre de mois à propos du divorce , celui qui vous vient à l’esprit .
cordialement

Bonjour Baptiste,

Le premier chiffre qui me vient à l’esprit est 7.

Sunday

Que s’est-il passé il y a environ 7 mois (février) ?
Un endroit ou il y aurait une séparation , une opposition ou une divergence profonde , à quoi cela vous ferait-t-il penser à l’intérieur ou à l’extérieur de vous, dans votre vie quotidienne il y a 7 mois?
cordialement