Aujourd'hui le Sunday 28 April 2024, 118eme jour de l'année

Deux rêves

13.91K vues

Bonjour Baptiste,
J’espère que vous allez bien ! J’ai repris les cours cette semaine.
J’ai fais deux rêves et j’ai l’impression qu’ils sont liés.

La nuit d’hier, j’ai rêvé d’un de mes camarades de classe dont je suis très proche, Alexandre. On était assis l’un en face de l’autre. Il m’expliquait qu’il s’était marié avec une certaine Carole à l’âge de 18 ans, mais ils avaient divorcé il y a quelques mois. Il avait l’air ému, alors moi aussi, j’avais les larmes aux yeux. Ce n’était pas de la tristesse qu’il ressentait ou que je ressentais. Il me disait qu’il regrettait de s’être marié aussi tôt et je lui ai dis qu’il n’y avait aucune raison de regretter. Puis je me suis réveillée.

Cette nuit, j’ai rêvé de ma cousine, Mélanie. Elle m’avait prise à part. Elle fouillait dans un de ses tiroirs puis elle sortit un test de grossesse, celui-ci était positif. Elle est plus jeune que moi, elle a 17 ans, et en me montrant ce test je pense qu’elle comptait sur moi pour l’aider. Alors tout d’abord j’ai paniqué, vraiment paniqué, je pensais dans ma tête « comment je vais l’aider », et puis d’un seul coup j’ai réussi à me calmer et je lui ai parlé. Je lui ai dis ces mots « quelque soit ta décision je serais là ». Je l’ai dis sincèrement et calmement. Elle m’a regardé avec un sourire. On sort de la pièce et je vois son copain (j’ignore si elle en a un dans la vie). Il était plus âgé qu’elle, il avait des dreadlocks blondes. Ensuite je ne suis pas présente dans la scène, mais je vois comme une caméra. Elle est dans une classe au tableau et elle s’apprête à dire qu’elle est enceinte devant toute la classe. Elle a l’air très heureuse et excitée. J’arrive à ce moment là et je lui dis « tu as bien réfléchi ? » elle me dit « oui ma famille a de l’argent » alors je lui ai dis « oui mais peut-être pas assez pour s’occuper d’une autre personne ».
A ce moment là je me suis réveillée.

Je trouve ces rêves étranges et j’ai l’impression qu’ils se suivent. La présence des prénoms aussi, j’ai été regardé les étymologies :
Alexandre qui signifie repousser l’ennemi
Carole qui signifie l’homme, le viril
Et Mélanie qui signifie le noir, le sombre
Tout ça m’intrigue !

Bonne journée et merci d’avance !

Bonjour Baptiste,

Si je comprends bien, ma cousine a décidé de garder le bébé, donc de faire grandir ce petit démarrage de relation avec ce garçon, et elle l’affirme publiquement. C’est vrai que la veille du rêve je me posais des questions sur ce garçon, mais sans oser affirmer ce que je voulais avec lui. J’ai plutôt affirmé le fait que je voulais un petit copain, que ce soit lui ou un autre finalement.

Merci

Vous affichez 1 des 0 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.