Aujourd'hui le Sunday 28 April 2024, 118eme jour de l'année

Grand-père et messe avec personnes vêtus de blanc.

5.58K vues
0 commentaire

Bonjour,

Je me réveille chez mon grand-père (décédé) au petit matin. Je vois que j’ai des amis avec moi (je ne les reconnais pas mais ils sont avec moi). Content, j’observe mon grand-père traverser le salon. Il me demande la place de son canapé lit sur lequel j’avais dormi. je lui prépare et réarrange draps et oreiller bleu avec des broderies.
Je sors me préparer mais la salle de bain et prise avec deux de mes « amis ». Je sors donc sur la terrasse et prépare le petit déjeuné. Nous passons un moment agréable puis nous nous retrouvons mêlé à une petite foule de gens comme une genre de procession.
Puis, je me retrouve entrer dans une église bondée de gens de couleurs (toutes les couleurs) habillés très classe et tout de blanc. Je m’assieds et 3 personnes (un homme, une femme et une autre de couleur noir) de l’assemblée quitte la messe grandes portes ouvertes (il fait beau).
Mon regard tombe sur une autre femme de couleur noir à la beauté renversante qui m’interpelle. Vêtue de blanc, elle était triste et s’en est allée avec sa famille, elle aussi.

Merci pour votre aide

Bonjour Novae,

Nous allons donc rechercher une situation de votre vie quotidienne, ou vous seriez COMME votre grand-père.
Décrivez-moi votre grand-père ? comment est-il ? son caractère ?
(Essayez, si vous le pouvez, de sortir des lieux communs qui concernent tout le monde . par exemple : il est beau, gentil, intelligent !)
cordialement

Mon grand-père était costaud, une force de la nature (de mes yeux de petit garçon). Il avait toujours son petit sourire malicieux et sa présence se faisait ressentir dans la pièce. Il était distant, mais attentionné. Il savait que je l’observais et je savais qu’il m’observait. Pas du tout démonstratif dans ses sentiments, je pense toutefois qu’il m’aimait bien. Il m’apportait du bon miel de ruche local et autre douceur. Il savait que je l’observais où qu’il aille (il avait des terres, plusieurs grands jardins, des animaux…) et il souriait sans me regarder ou sans vraiment me regarder. Par exemple, il savait que je jouais avec ses coutelas (grande machette) en cachette que j’affûtais sur une ancienne meule en pierre mais ne disait rien.
Il avait un caractère très dure.Il parait que ma grand-mère, oncles et tantes, ont en bavé de part sa rigueur mais a toujours été droit, honnête et généreux (un peu trop).
Avec moi, je n’ai jamais eu de problèmes. Je ne connais pas beaucoup mon grand-père. Si je dois être comme lui, le point commun, en autre, serait la colère ou l’impulsivité par rapport à ce que disait ma mère de lui et quand je vois parfois la violence de mes colères…que j’apprends à maîtriser. Nous sommes du même signe astrologique (scorpion).
J’espère avoir aussi ses bons fonds (pas que la colère).

Bonjour,

Je tenais à apporter une précision qui vous aidera peut-être. La femme magnifique vêtue d’une robe blanche (en soie, ou un autre de ses tissus précieux, très chic, un peu comme pour un mariage) à la peau noire était de grande taille. Le noir de sa peau n’était pas ordinaire. Je n’ai jamais vu un grain de peau pareil. Pas noir marron. Un noir satiné, cendré ou charbon superbe. Ses yeux avait du gris, un ensemble de bleu fumé, je n’ai non plus, jamais vu cette couleur. Ses cheveux ondulés étaient d’un noir profond avec un effet mouillé descendaient à la nuque. Elle semblait songer ou se recueillir et fixait le sol, triste. Lorsque je l’ai remarqué, frappé par sa beauté de folie voir inhumaine, elle m’a regardé à son tour. C’est là que j’ai vu ses yeux. Puis elle a baissé les yeux et elle est parti accompagné, je pense, de sa famille ou proche, vers l’extérieur de l’église aux grandes portes ensoleillées.

Merci pour votre aide.

Bonjour,

Quelqu’un qui serait distant mais attentionné , qui n’est pas démonstratif dans ses sentiments , et qui est très rigoureux , à qui ou à quoi cela vous ferait-il penser à l’intérieur ou à l’extérieur de vous, dans votre vie quotidienne au moment de ce rêve ?
(recherchez surtout par rapport à ce qui se serait passé la veille de ce rêve)
cordialement

La veille de ce rêve, j’ai eu des nouvelles d’un vieil ami dont j’ai raté l’appel. Je tentais vainement de le joindre mais il ne répondait pas. Ensuite à l’intérieur, la description me fait penser à moi. A l’extérieur, je ne sais pas. Mes amis sont un peu comme ça aussi et la veille du rêve j’ai eu un ami d’enfance et cet autre vieil ami dont j’ai raté l’appel (et que je n’ai pas rappelé).

bonjour ,

je vous répondrai ce soir ou demain. Il me faut un peu de temps de réflexion
cordialement

Bonjour Novae

Vous avez fait un sacré rêve !
Ce grand-père désigne en réalité le divin en vous .La maison de votre grand-père , c’est donc l’inconscient.
Il est décédé ce qui signifie que ce dernier est aujourd’hui exclu de votre vie quotidienne.
Les associations que vous faites de votre grand-père sont conformes à ce que j’ai vu de ce Dieu à travers les rêves ; Il est plein d’amour, faisant des colères terribles , distant mais attentionné , capable de manier le coutelas cela lui ressemble bien …

On est au petit matin, donc vous commencez à prendre conscience. Et c’est très important.

lorsque votre grand-père veut prendre la place , c’est la place à la dimension divine que vous laissez .
Votre grand-père veut aller à l’endroit ou on dort (la canapé-lit) donc il veut être là ou l’on rêve.

Dans le mot oreiller on entend le mot oreille . Vous préparez donc une autre façon d’écouter votre monde intérieur.
le bleu est la couleur des rêves . Il s’agit donc ici d’écouter vos rêves
La broderie est la matière dans laquelle Dieu est intégré . La broderie est faite de « pleins » et de « vide » . Le vide est l’anagramme de DIEV. Vous avez donc compris que Dieu est dans les rêves .

Dieu se fiche que vous soyez sale ou propre . C’est la raison pour laquelle la salle de bains est inaccessible . Il vous prend comme vous êtes .

Dans la procession, un recueillement a lieu en vous pour célébrer le sacré , la divinité.
Des gens de toutes les couleurs, cela signifie des gens habités par toutes les émotions.
La messe est un endroit ou l’église catholique célèbre l’eucharistie. Il n’est donc question ici que de la seule église catholique .
Lorsque les gens quittent la messe , ils quittent cette façon qu’a l’église catholique de célébrer la divinité .
Cette superbe femme noire de votre rêve , c’est votre âme . Elle quitte la messe parce qu’elle n’est pas nourrie par le culte Catholique..Elle est triste parce qu’elle ne rencontre pas le sacré.

Votre rêve émet donc une terrible défiance par rapport à la façon dont l’église Catholique célèbre le Divin . Je n’avais pas encore trouvé une telle critique dans un rêve .

Je reste à votre disposition
cordialement

Bonsoir Baptiste,

Votre interprétation est troublante et me touche énormément.
Je vous remercie pour ces lumières apportées à ce rêve.

Cordialement,

Növae

Bonjour Novae ,

J’ai oublié de vous citer un passage du livre de Job 33:14-18

« Dieu parle cependant, tantôt d’une manière,
Tantôt d’une autre, et l’on n’y prend point garde.
Il parle par des songes, par des visions nocturnes,
Quand les hommes sont livrés à un profond sommeil,
Quand ils sont endormis sur leur couche,
Alors il leur donne des avertissements,
Et met le sceau à ses instructions,
Afin de détourner l’homme du mal
Et de le préserve de l’orgueil
Afin de garantir son âme de la fosse
Et sa vie des coups du glaive »

cordialement

Bonjour Baptiste,

Je suis toujours aussi abasourdi par cette interprétation.
J’ai fait un autre rêve étrange que j’ai posté hier (je vous rassure, je n’en fais pas tout le temps).
Il y a de cela environ une semaine, j’en ai fais un très surprenant, voir inquiétant de part les images, et que je n’ai absolument pas compris. Il ressemble à un avertissement. Si vous voulez toujours m’aider à déchiffrer ces rêves, je vous le posterai.

Cordialement,

Növae