Aujourd'hui le Friday 3 May 2024, 123eme jour de l'année

Je laisse mourir de faim un lapin, par flemme.

11.48K vues

Bonsoir!

J’ai ce rêve qui commence à revenir souvent:

Je laisse mourir mon lapin nain de faim, par simple fénéantise.

Je vous assure que le sentiment que j’ai est absolument affreux…

Merci!

bonjour lily

Il me semble que nous avons évoqué un sujet similaire à travers un de vos rêves précédent. Il était alors question de vos études.
En est-il de même aujourd’hui ? On va quand même vérifier .
Avez-vous l’impression de fainéantiser dans vos études?
C’est quoi un lapin pour vous ? il est comment ce lapin ? décrivez le moi ?
cordialement

Bonjour Baptiste!

Oui, il me semblait aussi. Je ne sais pas si c’était vous qui aviez interprété un de mes rêves sur une folle qui brisait le cou des lapins. Je crois que me souvenir qu’il y avait une certaine forme ‘d’art’, quelque chose de profond, mais je ne sais pas si c’était le lapin qui était en cause.

Non, je n’ai pas cette impression, étrangement!

Un lapin, c’est un petit animal. Je le vois plutôt tout petit, tout doux, tout mignon, tout gentil; comme une petit bête fragile et facilement stressée si elle n’est pas dans son environnement naturel plus ou moins.

Dans mon rêve, il était dans sa cage. Il a réellement existé, et son nom était tiré d’un roi mage: Gaspard. Il avait la fourrure brun foncé uniformément. C’était un animal calme et attachant, et terriblement gourmand.

Alors rêver de le tuer, je vous avoue que ça me laisse des sentiments insupportables…

Bonjour lily,
Non, la folle qui casse le cou du lapin , cela ne me dit rien .

Quelqu’un qui est tout gentil, facilement stressé , et en cage , à qui ou à quoi cela vous ferait-il penser à l’intérieur ou à l’extérieur de vous, dans votre vie quotidienne, au moment de ce rêve?

cordialement

Bonsoir Baptiste!

Arf. Il me semblait que c’était vous. Quoique, c’était il y a un grand moment déjà! Peu importe.

Je vais essayer d’établir une liste de tous les possibles pour avoir plusieurs pistes:

> La personne la plus gentille dans mon entourage reste sans conteste ma grand-mère. Mais elle n’est pas ‘en cage’, peut-être stressée néanmoins c’est plutôt la rigueur quoique quelques petits débordements que je retiens d’elle.

> Pas par pur égocentrisme (haha) -j’ai quand même le sentiments de me trouver dans pas mal de phases de changements vis-à-vis de moi-même et de ce qui me définit-, je pense quand même à une partie de moi que je ‘néglige’ ou dont je ne veux pas voir en face. J’ai eu de gros soucis de stress, et ces temps-ci impossible de passer deux jours sans m’énerver.

> Une amie à laquelle j’ai confié ces soucis de stress partage mes problèmes. Globalement, il est difficile de lui reprocher quelque chose tant elle a contribué à cette relation! Et en cage…

‘en cage’ est peut-être un détail dont je ne me suis pas rendue compte?

Je tiens à jour un bout de papier pour me rappeler les petites choses quotidiennes auxquelles je suis redevable -et ça fait du bien! Je peux vous tenir au courant quant à ce qu’il se serait passé la veille de ce rêve.

Merci Baptiste!

Bonjour lily

Oui s’est-il passé un événement particulier la veille de ce rêve ?
Ou auriez-vous un affreux sentiment dans votre vie quotidienne au moment de ce rêve?

« En cage » pourrait donner l’impression d’être prisonnier de quelque chose !Y a-t-il un endroit dans votre vie quotidienne ou vous vous sentez prisonnière de quelque chose?

quelqu’un qui est attachant, stressé et en cage , à qui ou à quoi cela vous ferait-il penser dans votre vie quotidienne au moment de ce rêve?

Bien sûr je crois aussi que ce lapin est une partie de vous même que vous négligez . mais laquelle? Dans quelle situation vécue surtout?

A vous lire
cordialement

Bonjour Baptiste!
Excusez-moi, j’étais assez occupée cette fin de semaine.

Souvent ces derniers temps, je me prends la tête avec mes parents. Ce qui me laisse l’impression de tourner en rond entre quatre murs, surtout quand l’ambiance n’est pas plus bonne en cours. J’ai décidé de me faire ‘raisonnablement’ plaisir en sortant plus souvent là où les événements m’intéressent mais il est vrai que mes parents ne l’apprécient pas vraiment, dans le sens que je dépends très souvent d’eux (pas toujours droit à la voiture…). Mon bonheur, à certaines conditions, si on veut résumer ça.

Je crois même que je ne supporte presque plus toutes les conditions et ce qui est injustifié. J’me sens un peu frustrée. Et ça me donne mal au ventre tout ce trop-plein d’émotions.

Ce qui est emprisonné, ça doit être quelque chose de plutôt ‘positif’, ‘vital’.
Peut-on carrément dire que c’est ces ressentis, cette ‘boule de stress’, qui restent emprisonnés?

Les lapins sont également des animaux qui ont plus ou moins de l’entrain.
Peut-on parler d’énergie?

Une énergie qui s’affaiblit en cage, mal alimentée, et qui du coup ne peut pas rayonner à l’extérieur…
Par là, j’ai presque l’impression de parler de nutrition.

bonjour lily

bien sûr qu’il s’agit d’un dynamisme qui ne peut pas se nourrir puisqu’il est en cage, et que ne vous en occupez pas . Alors il meurt .
ça aurait pu être un cochon d’inde aussi , un rat, un oiseau , tout animal susceptible de vivre en cage .
Gaspard en hébreu, c’est celui qui porte un trésor.Une partie de vous qui porte un trésor et que vous n’entretenez pas .
Ok vous me direz qu’on est bien avancés !
Essayez de me donner d’autres informations sur ce lapin . d’autres détails sur ce rêve?
bonne nuit lily

bonjour lily

Il me vient une idée .
Qu’est ce que vous pouvez nourrir ?
Vous pouvez nourrir votre corps avec des vrais aliments . Je ne pense pas que vous soyez anorexique . donc ce n’est pas cela .
Vous pouvez nourrir votre corps par la sexualité . A votre âge il ne faut quand même pas en faire une fixation. qu’en pensez-vous.
Vous pouvez aussi nourrir votre âme en prenant vos rêves en considération et en les mettant en application . Un rêve, il est vrai est un trésor . Auriez-vous négligé l’importance de vos rêves depuis un temps ?
A votre réflexion lily

cordialement

Bonjour Baptiste!

Tout ce que je peux vous dire, c’est que ce lapin était en boule dans un coin de sa cage -d’ailleurs, je ne pense pas que c’est notoire, mais il se calait dans le coin où il faisait ses besoins-, tout faiblard et fatigué, je ressentais sa faim horrible qui le tenaillait et sa peau tendue sur ses os. Je ressentais et le voyais, mais je restais là, assise, à ne rien faire.

On peut se nourrir avec les aliments, oui. Je ne suis pas anorexique, bien que j’ai tenté de me trouvé un régime pour faire affluer les kilos qu’ils me manquent. Je ne pense pas non plus que ce soit la sexualité, car je peux m’en passer sans problème et je ne me sens pas dans le manque à ce point.

D’un côté, on peut nourrir n’importe quoi: une envie, une idée, un corps, un cœur, une peau…

Les rêves comme vous dites, c’est possible. Les derniers en date, on les avait compris comme un rapport aux études. Comme avec la professionnelle qui ne masse pas le dos de mon ami qui en souffre. Ou bien la voiture qui roule seule.
Alors, ici j’attends encore que ça se passe.

Je pense savoir quoi faire, mais la question reste compliquée.

Qu’en pensez-vous?