Aujourd'hui le Friday 3 May 2024, 123eme jour de l'année

Je laisse mourir de faim un lapin, par flemme.

11.48K vues

Bonsoir!

J’ai ce rêve qui commence à revenir souvent:

Je laisse mourir mon lapin nain de faim, par simple fénéantise.

Je vous assure que le sentiment que j’ai est absolument affreux…

Merci!

Merci à vous!

Je vous explique ma nouvelle théorie! (Attention, ça peut être assez long…)

Je me suis souvenue avoir fait des rêves absolument terribles entre deux autres rêves de lapin.
> Le premier: un papa découvre dans son appartement au dernier étage d’un immeuble son bébé mort, chétif et couvert de sang dans sa baignoire. Horrifié, il hurle en dévalant les escaliers voir la police, sans sentir que son voisin ivre de folie le suit afin de le tuer aussi pour qu’il ne révèle rien à personne.
> Le second: mon oncle, tout aussi taré que l’autre, veut m’ouvrir le ventre de ses deux mains.

Un bébé, c’est comme un lapin: il est petit, mignon, fragile. On dit aussi ‘avoir la peau douce de bébé’. Et il vit par ses sens premiers (il ne pense pas par la réflexion, ce qui pourrait peut-être rejoindre ce que vous disiez: ‘les lapins ne sont pas très instinctifs’).

En ce qui concerne le stress, je n’ai pas vraiment d’explications pour un bébé, mais je sais que c’est une histoire de respiration et que c’est un souci qui habite souvent le ventre.

Vous aviez dit: ‘Gaspard en hébreu, c’est celui qui porte un trésor. Une partie de vous porte un trésor et vous ne l’entretenez pas.’
Le mot-clef: ‘porter‘. En soi, quand on est enceinte, on dit ‘porter un enfant’ -et inutile de m’étaler sur la partie ‘trésor’, je pense que vous me suivez. Une mère ainsi connectée à son enfant peut le ressentir plus ou moins, et c’est lui qu’elle peut nourrir.

C’est évidemment une partie de moi qui a besoin d’être choyée, soutenue avec plus d’attention. C’est sûr.

Un bébé, c’est aussi le renouveau, l’avènement d’une phase ou d’un projet.
Nous avons vu que le lapin pouvait se régénérer d’un jour à l’autre. Il y a quelque chose qui me semble cyclique.

Vous m’avez dit un jour, il me semble, ou c’était quelqu’un d’autre, que la chambre tout comme l’étage supérieure d’une habitation représentait l’inconscient. On peut dire que mon interlocuteur est particulièrement présent.

La baignoire: l’endroit où l’on se lave, se débarrasse des saletés, se purifie. Et on s’y débarrasse également du maquillage, n’est-ce pas?

Je me demande si la réponse n’était pas aussi simple que: ‘tu ne prends pas assez soin de toi’. Dans un sens assez large. Peut-être pas purement physique.

Qu’en pensez-vous?

Vous affichez 1 des 0 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.