Aujourd'hui le Wednesday 8 May 2024, 128eme jour de l'année

Mon reve de cette nuit

6.61K vues
0 commentaire

Bonjour, j’aurais besoin de votre aide pour interpréter mon rêve de la nuit dernière.
Je travaillais dans une sorte de camp d’été en forêt avec des enfants. Le soir en rentrant au « camp », j’ai aperçu au loin ma mère, ma soeur et mon chéri qui me manquaient beaucoup et étaient venus me voir.seulement je n’arrivais pas à atteindre mon chéri si je ne courais pas.
Quelqu’un pouvrait m’expliquer ce que cela signifie svp ?

Bonjour Mel,

Ok . Je ne peux que tenter de vous aider à comprendre le sens du rêve.
A la fin c’est toujours le rêveur qui a le dernier mot.
Je reste à votre disposition et je vous souhaite bonne chance dans votre projet de travailler avec les animaux.
cordialement

Bonjour Baptiste,

Cette situation ne me met pas dans la crainte par rapport à ma intuition amoureuse. Il est parfaitement au courant tu de mes soucis de santé et de mon incapacité à continuer dans la branche où j’étais, et il l’accepte.
Depuis ce rêve, Je sais ce que je voudrais faire, mais il me faut un moyen de financer tout ça, en plus du permis de conduire que je n’ai toujours pas et que je viens de commencer.
Ma première intuition était de travailler avec et pour aider les animaux. Je sais que cela me plairait énormément, mais cela n’aide pas beaucoup financièrement.
Mes pensées de dimanches soir étaient surtout de rejoindre mon ami, et que l’air marin soulageait mes maux.

Bonjour Mel,

Vous seriez donc dans cette situation très délicate avec le souci de trouver du travail et une maladie à soigner. Cette situation vous ronge et vous freine lorsque vous voulez avancer dans la vie.
Vous êtes paniquée. Notez que ce terme de panique se trouvait déjà dans le rêve précédent .
Est ce que votre situation évoquée vous créerait de la crainte par rapport à votre relation amoureuse ?
Pour rappel , votre rêve précédent vous montre que vous allez retrouvez cet homme et que cela se passera bien .
Entre vous il y aurait la « panique » de cette situation que vous subissez actuellement et que lui devra accepter.

Vous jetez les rats par la fenêtre, vous essayez donc de vous débarrasser de cette situation de façon expéditive et sans réflexion préalable.
Comme des idées et des pensées que vous évacuez d’un revers de main.
Et lorsque vous y regardez de près , vous vous rendez-compte que cette situation n’est pas telle que vous la voyiez au premier abord .
Il faut donc reconsidérer votre façon de voir cette situation.
Ce serait un lapin ou plutôt un nez humain gravement blessé .
Ce nez humain c’est une partie de vous même qui n’a pas de flair, qui a sa capacité d’intuition gravement blessée .
C’est quoi l’intuition, ce sont des idées et des pensées qui viennent de l’inconscient, de l’intérieur de vous même.
Elles sont là ces idées mais vous ne les sentez pas .
Et vous avez de la peine de ne pas pouvoir faire confiance à ce qui vous vient de l’intérieur et qui vous guiderait de façon sûre.

Je suis porté à croire que le rêve en a remis une couche la nuit suivante car la « panique « n’avait été qu’éludée .
C’est quand même un ressenti extrêmement fort :
panique = rat = votre situation actuelle difficile.
Avancer dans la vie pour rejoindre cet homme avec dans votre esprit cette situation qui vous ronge. Voilà peut-être ce qui était en vous dimanche soir au port ????
Je savais que si nécessaire les rêves reviendraient à la charge pour se faire comprendre .
cordialement

Bonjour,
je vous remercie pour ces pistes. Je pencherai pour la première interprétation. Je me retrouve au chômage depuis peu, et avec quelques soucis de santé je ne peux plus continuer dans la branche où j’étais (la restauration). Cela fait donc quelques temps que je cherche ce que je pourrais faire de ma vie, et comment financer une formation.
Et comme nous le savons tous très bien, sans argent il est difficile voir impossible de vivre de nos jours. Il me faut donc une solution pour avancer dans ma vie professionnelle et personnelle.

Je vous remercie beaucoup pour l’aide que vous m’avez apporté.
Cordialement

bonjour Mel,

Je vous propose deux pistes :
première piste
Le rat est un rongeur . A ce titre il symbolise des soucis , un chagrin , des angoisses , tout ce qui vous ronge de l’intérieur.
Et ce n’est vraiment pas agréable .
A quoi cela vous ferait-il penser à l’intérieur ou à l’extérieur de vous, dans votre vie quotidienne au moment de ce rêve ?
La jambe désigne bien ce qui vous permet d’avancer .
Ces soucis , angoisses, chagrin qui vous rongent vous gêneraient et vous perturberaient pour avancer dans la vie , pour construire votre projet de vie .

deuxième piste :
Le rat symbolise aussi l’énergie sexuelle .
Dans votre façon d’avancer dans la vie, vous considéreriez donc que la sexualité est « très sale ». Tous ces rats seraient des idées et des pensées qui chercheraient à retirer cette « salissure » .
A quoi cela vous ferait-il penser à l’intérieur ou à l’extérieur de vous, dans votre vie quotidienne en ce moment?
cordialement

jr viens de vous lire à l’instant. je vais travailler sur votre rêve .
demain.. car ce soir France Allemagne
A demain
cordialement

Bonjour Baptiste,
je vous remercie de votre aide quant au rêve de l’autre nuit. Il est vrai que j’ai vraiment hâte de le retrouver et nous comptons les jours.

Seulement j’ai fais un autre rêve cette nuit, qui m’a beaucoup marquée.
Au début, je ne sais pas/plus où je suis. Je sens un animal me grimper à la jambe, et me grignoter la cuisse. Je l’attrape et je vois un énorme (vraiment gros, en le prenant à deux mains, je ne fais pas le tour de son corps) rat très sale. Puis plusieurs sont venus et ont fait la même chose, avec la même réaction de ma part, un peu dégoûtée et paniquée à la fois. Un peu plus tard je me retrouve en voiture, sur la banquette derrière le conducteur. Ma mère est passagère, mais je ne vois pas l’homme qui conduit, ou je ne le connaît pas. Je sens à nouveau un rat me grimper à la jambe, je l’attrape et le jette par la fenêtre. Un deuxième, et même réaction. Seulement quand je les regarde, j’ai comme l’impression qu’ils n’ont pas un nez de rat, à première vue ils auraient un nez de lapin. Puis je ne sais pas si c’est un nez humain ou autre choses, et je ressent de la peine en le voyant gravement blessé. Au réveil je me sentais apeurée et j’étais perdue. Dans le sens où je ne savais pas où j’étais et où je ne comprenais absolument pas ce rêve.
Ce rêve m’à énormément perturbée. J’ai déjà eu des rats en animaux de compagnie; et je suis très attachée à la vie animale. Mais je ne vois pas du tout ce que ce rêve peut me signifier ou m-indiquer… pouvez vous m’aider ?
Cordialement

bonjour Mel

A la fin du rêve vous le retrouvez et vous êtes heureuse .
S’il ne s’est rien passé de particulier alors peut-être le rêve vous a -t-il fait prendre davantage encore conscience de votre attachement à cet homme .
« Vite que je le retrouve le 24 juillet » !
cordialement

Bonsoir,
Non il n’était pas avec moi ce Weekend, il a embauché en saisonnier en Dordogne samedi. Nous ne nous sommes pas vus depuis le 18 juin, et je descend le voir le 24 juillet, date la plus tôt où je suis disponible et où il est de repos.
Il ne s’était rien passé de particulier, la routine depuis son départ va t-on dire, aucun désaccord, tout se passe bien.
Quant à ce Weekend, il est vrai que j’aurais beaucoup aimé qu’il soit là. Il me manque beaucoup, et de plus ma meilleure amie était avec son copain, et le mien me manquait d’autant plus que j’aurais aimé partagé ce beau Weekend avec lui aussi.
Cordialement

Bonjour Mel,

C’est très frappant en effet ce scénario . Le domaine de votre rêve serait donc ce retour de la plage dimanche.
Donc un endroit ou vous étiez provisoirement , naturel comme la forêt , ou il peut y avoir du monde , ou vous étiez fatiguée .

Votre chéri était-il avec vous ce dimanche soir?
S’est-il passé quelque chose de particulier?
Le rêve pourrait vous conseiller de vous rapprocher le plus rapidement possible de votre chéri ! de « courir » au sens figuré c’est à dire de faire un peu « la conne » pour aller vers lui. De faire plus que nécessaire en tous cas. Etiez-vous en désaccord avec lui ?
Dans le mot panique on pourrait aussi entendre un jeu de mots :
peur pas niquer, peur de pas faire l’amour ! ou peur P a niqué
Je vous ai donné quelques pistes .
Se hâter à retrouver votre chéri, A quoi cela vous ferait-il penser à l’intérieur ou à l’extérieur de vous , lorsqu’il est question de ce retour dimanche soir ?
cordialement