Aujourd'hui le Sunday 19 May 2024, 139eme jour de l'année

Mon reve de cette nuit

6.64K vues
0 commentaire

Bonjour, j’aurais besoin de votre aide pour interpréter mon rêve de la nuit dernière.
Je travaillais dans une sorte de camp d’été en forêt avec des enfants. Le soir en rentrant au « camp », j’ai aperçu au loin ma mère, ma soeur et mon chéri qui me manquaient beaucoup et étaient venus me voir.seulement je n’arrivais pas à atteindre mon chéri si je ne courais pas.
Quelqu’un pouvrait m’expliquer ce que cela signifie svp ?

bonjour mel,

C’est quoi un camp d’été ?
Comment est-il ce camp ?
quel ressenti avez vous dans ce rêve?
je ne peux pas faire sans votre réponse
cordialement

Bonjour,
Je dirais que c’est une colonie de vacances, en pleine forêt. La base dy feuillage était très haut, mais je suis incapable de vous dire de quel arbre il s’agit. Ce n’était pas des platanes, du moins je n’en ai pas vu. Il y avait comme des épines de sapin au sol.
Le logement, de loin, ressemblait à un très grand chalet pouvant accueillir beaucoup de monde.
Je me sentais fatiguée, comme après une journée de travail. Je n’avais pas trop le moral puisque mon copain et ma famille me manquaient. En les apercevant j’ai été heureuse, mais ne pouvant pas les rejoindre en marchant, j’ai ressenti une sorte de panique. Puis à nouveau heureuse une fois que j’ai eu rejoint mon copain.

Un camp est par définition un endroit ou l’on se trouve provisoirement.

Un endroit ou vous seriez là provisoirement, ou vous êtes fatiguée et ou il peut y avoir beaucoup de monde, à quoi cela vous ferait-il penser à l’intérieur ou à l’extérieur de vous, dans votre vie quotidienne, au moment de ce rêve? (la veille de ce rêve surtout)
cordialement

Je ne sais pas si cela a un rapport, mais dimanche soir je suis rentrée d’un Weekend en bord de mer. Il n’y avait pas énormément de monde à la plage, mais sur le port si. J’y suis allée avec des amis. Et lundi je suis restée chez moi.
J’étais effectivement fatiguée en rentrant de ce Weekend, entre la route et la marche faite sur place.

Bonjour Mel,

C’est très frappant en effet ce scénario . Le domaine de votre rêve serait donc ce retour de la plage dimanche.
Donc un endroit ou vous étiez provisoirement , naturel comme la forêt , ou il peut y avoir du monde , ou vous étiez fatiguée .

Votre chéri était-il avec vous ce dimanche soir?
S’est-il passé quelque chose de particulier?
Le rêve pourrait vous conseiller de vous rapprocher le plus rapidement possible de votre chéri ! de « courir » au sens figuré c’est à dire de faire un peu « la conne » pour aller vers lui. De faire plus que nécessaire en tous cas. Etiez-vous en désaccord avec lui ?
Dans le mot panique on pourrait aussi entendre un jeu de mots :
peur pas niquer, peur de pas faire l’amour ! ou peur P a niqué
Je vous ai donné quelques pistes .
Se hâter à retrouver votre chéri, A quoi cela vous ferait-il penser à l’intérieur ou à l’extérieur de vous , lorsqu’il est question de ce retour dimanche soir ?
cordialement

Bonsoir,
Non il n’était pas avec moi ce Weekend, il a embauché en saisonnier en Dordogne samedi. Nous ne nous sommes pas vus depuis le 18 juin, et je descend le voir le 24 juillet, date la plus tôt où je suis disponible et où il est de repos.
Il ne s’était rien passé de particulier, la routine depuis son départ va t-on dire, aucun désaccord, tout se passe bien.
Quant à ce Weekend, il est vrai que j’aurais beaucoup aimé qu’il soit là. Il me manque beaucoup, et de plus ma meilleure amie était avec son copain, et le mien me manquait d’autant plus que j’aurais aimé partagé ce beau Weekend avec lui aussi.
Cordialement

bonjour Mel

A la fin du rêve vous le retrouvez et vous êtes heureuse .
S’il ne s’est rien passé de particulier alors peut-être le rêve vous a -t-il fait prendre davantage encore conscience de votre attachement à cet homme .
« Vite que je le retrouve le 24 juillet » !
cordialement

jr viens de vous lire à l’instant. je vais travailler sur votre rêve .
demain.. car ce soir France Allemagne
A demain
cordialement

Bonjour Mel,

Ok . Je ne peux que tenter de vous aider à comprendre le sens du rêve.
A la fin c’est toujours le rêveur qui a le dernier mot.
Je reste à votre disposition et je vous souhaite bonne chance dans votre projet de travailler avec les animaux.
cordialement

Bonjour Baptiste,
je vous remercie de votre aide quant au rêve de l’autre nuit. Il est vrai que j’ai vraiment hâte de le retrouver et nous comptons les jours.

Seulement j’ai fais un autre rêve cette nuit, qui m’a beaucoup marquée.
Au début, je ne sais pas/plus où je suis. Je sens un animal me grimper à la jambe, et me grignoter la cuisse. Je l’attrape et je vois un énorme (vraiment gros, en le prenant à deux mains, je ne fais pas le tour de son corps) rat très sale. Puis plusieurs sont venus et ont fait la même chose, avec la même réaction de ma part, un peu dégoûtée et paniquée à la fois. Un peu plus tard je me retrouve en voiture, sur la banquette derrière le conducteur. Ma mère est passagère, mais je ne vois pas l’homme qui conduit, ou je ne le connaît pas. Je sens à nouveau un rat me grimper à la jambe, je l’attrape et le jette par la fenêtre. Un deuxième, et même réaction. Seulement quand je les regarde, j’ai comme l’impression qu’ils n’ont pas un nez de rat, à première vue ils auraient un nez de lapin. Puis je ne sais pas si c’est un nez humain ou autre choses, et je ressent de la peine en le voyant gravement blessé. Au réveil je me sentais apeurée et j’étais perdue. Dans le sens où je ne savais pas où j’étais et où je ne comprenais absolument pas ce rêve.
Ce rêve m’à énormément perturbée. J’ai déjà eu des rats en animaux de compagnie; et je suis très attachée à la vie animale. Mais je ne vois pas du tout ce que ce rêve peut me signifier ou m-indiquer… pouvez vous m’aider ?
Cordialement