Aujourd'hui le Wednesday 8 May 2024, 128eme jour de l'année

Voir son violeur dans son rêve ???

69.69K vues

Alors voilà ! Lorsque j’avais 11 ans j’ai étais agressée sexuellement. Le garçon avait 15 ans. C’est là que mon rêve, enfin mon cauchemar direz vous, commence. J’ai rêvée… Je me voyais allongée sur un lit avec un drap velours rouge. La pièce était plutôt grande (et il y avait des fenêtres comme celle que l’on retrouve dans un château, elles étaient grandes et amener beaucoup de lumière).la pièce était surtout très sombre. À ce moment j’avais les yeux fermés, je ne sais si je dormais réellement, ou peut-être je rêvassée ? Je ne sais plus vraiment… En tout cas ce qui suit et pour le moins surprenant. De là arrive l’image de mon agresseur. Il vient et s’approche doucement vers moi. Lorsqu’il s’approche suffisament de moi, il rapproche ses lèvres des miennes. Suffisamment proche de mon visage : Il m’embrasse. Ses lèvres étaient froides, ou alors est-ce peut-être moi qui avait ressenti cette froideur sur ma bouche ?! Voilà. Je tiens à avoir des explications sur ce rêve (si possible!).

bonjour lilibelle,

Je comprends que l’agression sexuelle a bien eu lieu il y a 11 ans et que dans votre rêve vous avez revu le visage de votre agresseur .
Il ne peut être qu’une partie de vous même.
Le viol est une façon de vous donner du plaisir à exercer sur vous même une violente contrainte. Le rêve est là pour que vous rectifiez les choses.
Nous allons chercher en quoi vous prenez du plaisir à exercer sur vous même cette contrainte.
Que s’est-il passé de particulier la veille de ce rêve?
Quelle est votre préoccupation majeure en ce moment?
Comment était cette pièce? très haute ? De quelle pièce s’agit-il?
C’est quoi un chateau ? il est comment ce château ? A quoi sert-il ?
cordialement

Batiste51 bonjour,

La pièce était bien haute oui. Visiblement c’était un château, et la pièce était une chambre. Je ne sais pas comment le château était t-il puisque dans mon rêve je n’y es vu que la chambre.

http://i39.servimg.com/u/f39/11/04/12/41/dscn3475.jpg

bonjour lilibelle

Ok. on met la fenêtre de côté pour l’instant .Elle montrerait dans le domaine du rêve encore à définir une façon large de voir les choses à l’extérieur , un esprit très ouvert .
Lit dans la chambre peut évoquer la vie amoureuse . On fait l’amour dans un lit n’est ce pas ?
Le drap rouge m’incite à vous demander si vous vivez actuellement une passion amoureuse ?
cordialement

Batiste51 bonjour,

Non actuellement je ne vis pas de passion amoureuse. En revanche, je suis amoureuse !

bonjour lilibelle,

Votre rêve vous parle assurément de votre vie amoureuse.
Le baiser est lié au symbolisme des lèvres avec lesquelles on embrasse. Les lèvres servent à la parole. l’image du baiser montre:
Que dans votre vie amoureuse au moment du rêve, vous choisissez une façon de vous exprimer COMME cet homme ; avec froideur et en ayant du plaisir à exercer sur vous même une violente pression .
A quoi cela vous ferait-t-il penser à l’intérieur ou à l’extérieur de vous, dans votre vie amoureuse , au moment de ce rêve? Que s’est-il passé ?
(Je n’invente rien. ne fais que traduire ce que dis le rêve)
cordialement

Bonjour Batiste51,

à vrai dire je ne vois pas à quoi cela me fais penser… j’avouer que je ne trouve pas de réponse à apporter cette fois-ci.

La veille de ce rêve il s’est sans doute passé quelque chose dans votre vie sentimentale .
Des propos échangés ? vous avez peut-être cédé à quelque chose et le rêve considère que vous vous êtes fait violence à ce titre?
Ce n’est pas forcément quelque chose d’enorme à vos yeux mais le rêve ne veut pas laisser passer ça .
Moi je ne peux pas répondre à votre place
Réfléchissez . ça va peut-être revenir . Parfois moi, il me faut plusieurs jours pour mettre le doigt dessus .
cordialement

Oui je vais tenté d’y réfléchir ! Mais je me demande tout de même quelque chose : peut-être est-ce ma peur de l’amour (puisque violer et agresseur) !? Je dis ça parce qu’à ce moment-là je connaissais déjà Lilian et je me sentais déjà bien proche de lui. Il me faisait déjà tourné la tête , disons.

bonjour lilibelle

Je suis dans mes pensées, déçu que vous ayez décidé de ne pas répondre .
Je crois que vous pourriez apprendre beaucoup de votre rêve .
De mon côté, je ne fais que traduire le rêve sans rien ajouter ni inventer.
cordialement