Aujourd'hui le Sunday 28 April 2024, 118eme jour de l'année

Arbuste épineux et chevalière

11.07K vues

Bonjour Baptiste,
Je sais que ces derniers temps j’ai fait appel à vous à plusieurs reprises et vous m’avez accordé du temps, pour cela je vous en remercie 🙂

Aussi, il se trouve que cette nuit, j’ai fait un rêve qui m’interroge et pour lequel, à cette suite, j’ai procédé à un tirage du Yi-Jing…
En lisant l’hexagramme concerné (57 SE MODELER ; avec Neuf en 2 et Neuf en 3) j’ai ressenti qu’il y a cette continuité en rapport avec les rêves que  » l’on  » a déjà pu voir ensemble et la situation dans laquelle je suis.

Aussi, si vous avez un moment à m’accorder bien sûr (je vois que vous êtes assez sollicité) j’accepte bien volontiers votre aide. Je reconnais que les questions que vous posez m’inspirent, votre façon de procéder me correspond et me permet d’avancer !

Dans ce rêve, je suis chez mes grands-parents maternels dans le salon (la disposition des meubles… est identique à la réalité) puis je décide de sortir à l’extérieur.
Je me retrouve alors sur la terrasse qui se situe au devant de la maison, et, le petit portillon, le jardin du devant, l’allée sont identiques à la réalité.

Mon regard se porte sur le sol, des objets sont à terre alors je les ramasse…
Mon grand-père me dit qu’il va m’aider, ce à quoi je lui réponds que je peux me débrouiller toute seule ou que je peux le faire toute seule (je ne me souviens plus des mots exacts mais dans l’esprit il s’agit de cela).
Et lui rajoute… Qu’être aidé, recevoir de l’aide est important ou qu’il est possible de demander de l’aide (là aussi, je ne me souviens plus des termes exacts).

Ensuite, je souhaite, à nouveau, entrer à la maison par la porte d’entrée (comme dans la réalité la porte d’entrée est au devant de la maison et lorsque le seuil est franchit, à l’intérieur cela correspond au salon) mais il y a un arbuste épineux qui obstrue pratiquement toute l’entrée. Il me semble que je suis piquée par les épines de cet arbuste mais je ne suis pas blessée, je n’ai pas d’éraflure, je ne saigne pas.
Concernant cet arbuste, je le visualise bien comme si j’avais fait pendant un instant un arrêt sur image, je vois bien les épines.

Par contre, je ne me souviens plus vraiment si j’entre à nouveau dans la maison mais il me semble que oui.

Après, je ne sais si je me réveille puis me rendort mais je me retrouve ailleurs.
Je ne visualise pas les personnes qui parlent mais leur conversation tourne autour des relations et plus particulièrement autour des relations amoureuses.

Quelqu’un évoque le terme de  » chevalier servant  » et à cela je réponds que dans ma situation il serait question de  » chevalière « .
A cet instant, je vois arriver  » Juliette  » à ma rencontre, elle me sourit et porte une chevalière, il me semble à l’annulaire.
Puis je me réveille.

Je vous souhaite de passer une bonne soirée !

baptiste51 Question répondue 12 janvier 2018

En ce qui concerne la droite et la gauche, il s’agit de l’hexagramme 20.
Lorsque est évoqué l’idéogramme (qui est composé de deux parties contiguës), à ce niveau-ci, il y a ce distinguo droite/gauche.

Et l’endroit où je me ressens comme vivante, animée, où j’aime bien discuter de tout, où le sens de l’humour est présent me fait penser à : lorsque je m’en remets à cette part en moi qui m’écoute, me guide… (mon intuition).

Aussi, après avoir relu la symbolique de l’hexagramme 57 et fait la liaison avec mon rêve, mon regard s’est porté essentiellement sur le Neuf en 3 « travail de recherche des éléments qui perturbent l’actualisation de la situation ».

A cette suite, j’ai interrogé le Yi-Jing de cette manière :
« Qu’est-ce qui perturbe actuellement l’actualisation de la situation lorsqu’il est question de ma vie « sentimentale » ?

L’hexagramme qui est ressortit est 25 SPONTANEMENT (et comme vous prenez en compte l’hexagramme de perspective 35 AVANCER AU GRAND JOUR).

A la lecture, et si je fais le rapprochement avec nos échanges à propos de mes rêves, de mon vécu, j’ai compris ceci…
Ces derniers temps, mon passé s’est réactualisé dans mon présent pour que je puisse prendre conscience de ceci : dépasser « cet obstacle » ou ce qui a ou pourrait avoir tendance à « entraver » l’écoulement naturel de ma vie, à certains moments donnés de ma vie :

Pour rappel « il est vrai, qu’il y a une chose à laquelle je n’ai pu adhérer : avoir davantage de considération pour les personnes avec un « bon statut social » (échelle de valeur en fonction des personnes).
Pour ma part, chaque être humain apporte et transmet en fonction de qui « il » ou « elle » est (plus jeune sans avoir les mots que j’ai aujourd’hui, je ne consentais pas ou plutôt je ne n’avais pas d’affinité, si je puis m’exprimer ainsi, avec cette manière de concevoir) ».

Inconsciemment, relativement au contexte de la situation et de mon vécu, et suite à cet écrit, je pense que, « ces derniers temps », je ne me suis pas « sentie à la hauteur » si bien que par manque de confiance, ce trait de caractère est ressorti « écoute que de moi-même » et « faire à ma façon »…
De ce point de vue, mon abord était plutôt fermé…
J’étais refermée sur moi-même, de ce fait, je n’étais pas dans cet état de réceptivité, dans cette capacité à recevoir, de partager donc d’être à même de vivre cette « relation de couple vraie, relation de couple constructive ».

Je comprends, à présent, ceci au regard et à la lumière de cet hexagramme 25 SPONTANEMENT…
– Etre à l’écoute de l’instant, agir sans plan préconçu, se départir de toute idée préalable de manière à pouvoir répondre avec justesse aux sollicitations du moment,
– Etre en harmonie avec ma nature propre (nature = ce qui est par soi-même ; spontané = ce qui a pour origine soi-même),
– Le fonctionnement aléatoire de la nature n’est pas une errance mais au contraire l’expression d’un ordre sous-jacent quelle que soit la diversité des êtres ou des situations,
– Seule une action décidée instantanément à partir de cet éveil (se mettre au diapason de ce qui surgit) permet de ne pas « errer » puisqu’elle est mise en accord immédiate avec le contexte.
– Spontanément enseigne que justesse et vigilance sont les seuls moyens de se mettre rapidement et avec à propos en adéquation avec le cours naturel des choses,
– Seule une grande attention et une capacité de réaction rapide permettent de s’ajuster continuellement au cours que prennent les événements,
– Inventer son attitude en fonction des circonstances (a contrario, mal observer ce qui naît dans l’instant, ne pas en faire le point de départ de son orientation c’est errer ; dans cette situation : qui s’accorde à un autre diapason que celui de la situation ne peut que jouer faux),
– Ainsi, lorsqu’on ne se sent pas capable d’avoir cette attention et de trouver immédiatement l’attitude qui en découle, on doit s’abstenir de prendre des initiatives (vouloir avancer à tout prix ne peut conduire qu’à des « catastrophes »),

Au début un neuf : ce trait d’Entrée se trouve naturellement en harmonie avec la spontanéité.
Aucune détermination n’étant par avance établie, le mouvement peut s’enclencher de manière juste, en conformité avec les forces créatives qui prédominent dans la situation.
Le chemin s’ouvre à qui répond aux sollicitations du dehors et avance sans arrière-pensées.
D’où faire confiance à l’intuition (cette part authentique de Soi, de savoir la solliciter pour trouver à chaque instant la réponse juste qui permet de s’adapter quelles que soient les fluctuations de l’existence).

Neuf en 5 : il est nécessaire de s’adapter sans chercher à imposer un contrôle autoritaire.
L’antinomie entre force Yang impérieuse et nécessité de laisser se dérouler le mouvement sans contrôle se manifeste sous la forme d’une fièvre, une fébrilité qui caractérise les mouvements d’affolement, d’impétuosité ou d’impatience.
Sa contrepartie est la joie (synonyme d’échange confiant) qui ne peut être que le résultat d’une confiance totale dans le cours naturel de la vie.
Se garder du désir d’intervenir et laisser la situation se rétablir d’elle-même.
D’où apprendre à lâcher-prise, avoir confiance dans un « ordre supérieur ».

L’hexagramme 35 AVANCER AU GRAND JOUR parlant de lui-même soit : officialiser une situation (cela me fait penser à la deuxième partir de mon rêve : chevalière et « Juliette » qui vient à ma rencontre), prendre le risque de la clarté (en ayant à l’esprit cette attitude de « SPONTANEMENT »), se prononcer.

Voyez-vous ceci se confirme Baptiste, vos questionnements me permettent d’avancer 🙂
Merci, merci !

BAba Question répondue 1 janvier 2018
Vous affichez 1 des 38 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.