Aujourd'hui le Friday 3 May 2024, 123eme jour de l'année

Arbuste épineux et chevalière

11.14K vues

Bonjour Baptiste,
Je sais que ces derniers temps j’ai fait appel à vous à plusieurs reprises et vous m’avez accordé du temps, pour cela je vous en remercie 🙂

Aussi, il se trouve que cette nuit, j’ai fait un rêve qui m’interroge et pour lequel, à cette suite, j’ai procédé à un tirage du Yi-Jing…
En lisant l’hexagramme concerné (57 SE MODELER ; avec Neuf en 2 et Neuf en 3) j’ai ressenti qu’il y a cette continuité en rapport avec les rêves que  » l’on  » a déjà pu voir ensemble et la situation dans laquelle je suis.

Aussi, si vous avez un moment à m’accorder bien sûr (je vois que vous êtes assez sollicité) j’accepte bien volontiers votre aide. Je reconnais que les questions que vous posez m’inspirent, votre façon de procéder me correspond et me permet d’avancer !

Dans ce rêve, je suis chez mes grands-parents maternels dans le salon (la disposition des meubles… est identique à la réalité) puis je décide de sortir à l’extérieur.
Je me retrouve alors sur la terrasse qui se situe au devant de la maison, et, le petit portillon, le jardin du devant, l’allée sont identiques à la réalité.

Mon regard se porte sur le sol, des objets sont à terre alors je les ramasse…
Mon grand-père me dit qu’il va m’aider, ce à quoi je lui réponds que je peux me débrouiller toute seule ou que je peux le faire toute seule (je ne me souviens plus des mots exacts mais dans l’esprit il s’agit de cela).
Et lui rajoute… Qu’être aidé, recevoir de l’aide est important ou qu’il est possible de demander de l’aide (là aussi, je ne me souviens plus des termes exacts).

Ensuite, je souhaite, à nouveau, entrer à la maison par la porte d’entrée (comme dans la réalité la porte d’entrée est au devant de la maison et lorsque le seuil est franchit, à l’intérieur cela correspond au salon) mais il y a un arbuste épineux qui obstrue pratiquement toute l’entrée. Il me semble que je suis piquée par les épines de cet arbuste mais je ne suis pas blessée, je n’ai pas d’éraflure, je ne saigne pas.
Concernant cet arbuste, je le visualise bien comme si j’avais fait pendant un instant un arrêt sur image, je vois bien les épines.

Par contre, je ne me souviens plus vraiment si j’entre à nouveau dans la maison mais il me semble que oui.

Après, je ne sais si je me réveille puis me rendort mais je me retrouve ailleurs.
Je ne visualise pas les personnes qui parlent mais leur conversation tourne autour des relations et plus particulièrement autour des relations amoureuses.

Quelqu’un évoque le terme de  » chevalier servant  » et à cela je réponds que dans ma situation il serait question de  » chevalière « .
A cet instant, je vois arriver  » Juliette  » à ma rencontre, elle me sourit et porte une chevalière, il me semble à l’annulaire.
Puis je me réveille.

Je vous souhaite de passer une bonne soirée !

baptiste51 Question répondue 12 janvier 2018

Oui je suis d’accord, dans le sens où le « rêve interprété » permet de prendre conscience de ce qui est dans « notre » vie diurne.
La lumière faite permettant ainsi de lâcher-prise, de lâcher le « mental »…

Aussi, suite à vos questions, un grand-père est un homme qui a un vécu derrière lui, de fait il a l’expérience, un « acquis » de savoir-être et de savoir-faire.
En ce sens, il peut témoigner de son vécu.

Et en ce qui concerne cette question à savoir comment est mon grand-père…
Quand j’écris présentement qu’il avait un bon sens de l’humour, qu’il aimait bien raconter des histoires drôles (c’est parce que désormais la maladie ne lui permet plus de s’exprimer).

Après, mon grand-père aimait bien faire par lui-même, il aimait également le travail bien fait.

La relation que j’avais avec lui était surtout une entente pour tout ce qui est manuel.
J’appréciais ce qu’il faisait tout comme il appréciait ce que je faisais, chacun à notre manière, dans notre façon de nous « exprimer ».
Après, il n’y avait pas forcément de mots pour se le dire mais une compréhension.

En qualité, il aimait bien rendre service, il était présent pour donner un coup de main.
Et après, tout comme mon autre grand-père, il aimait bien faire à sa façon.
Après, il y avait juste ceci et c’est une chose à laquelle je n’ai pu adhérer : avoir davantage de considération pour les personnes avec un « bon statut social » (échelle de valeur en fonction des personnes).

Voilà pour le moment !

BAba Question répondue 4 janvier 2018
Vous affichez 1 des 38 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.