Aujourd'hui le Sunday 5 May 2024, 125eme jour de l'année

Arbuste épineux et chevalière

11.16K vues

Bonjour Baptiste,
Je sais que ces derniers temps j’ai fait appel à vous à plusieurs reprises et vous m’avez accordé du temps, pour cela je vous en remercie 🙂

Aussi, il se trouve que cette nuit, j’ai fait un rêve qui m’interroge et pour lequel, à cette suite, j’ai procédé à un tirage du Yi-Jing…
En lisant l’hexagramme concerné (57 SE MODELER ; avec Neuf en 2 et Neuf en 3) j’ai ressenti qu’il y a cette continuité en rapport avec les rêves que  » l’on  » a déjà pu voir ensemble et la situation dans laquelle je suis.

Aussi, si vous avez un moment à m’accorder bien sûr (je vois que vous êtes assez sollicité) j’accepte bien volontiers votre aide. Je reconnais que les questions que vous posez m’inspirent, votre façon de procéder me correspond et me permet d’avancer !

Dans ce rêve, je suis chez mes grands-parents maternels dans le salon (la disposition des meubles… est identique à la réalité) puis je décide de sortir à l’extérieur.
Je me retrouve alors sur la terrasse qui se situe au devant de la maison, et, le petit portillon, le jardin du devant, l’allée sont identiques à la réalité.

Mon regard se porte sur le sol, des objets sont à terre alors je les ramasse…
Mon grand-père me dit qu’il va m’aider, ce à quoi je lui réponds que je peux me débrouiller toute seule ou que je peux le faire toute seule (je ne me souviens plus des mots exacts mais dans l’esprit il s’agit de cela).
Et lui rajoute… Qu’être aidé, recevoir de l’aide est important ou qu’il est possible de demander de l’aide (là aussi, je ne me souviens plus des termes exacts).

Ensuite, je souhaite, à nouveau, entrer à la maison par la porte d’entrée (comme dans la réalité la porte d’entrée est au devant de la maison et lorsque le seuil est franchit, à l’intérieur cela correspond au salon) mais il y a un arbuste épineux qui obstrue pratiquement toute l’entrée. Il me semble que je suis piquée par les épines de cet arbuste mais je ne suis pas blessée, je n’ai pas d’éraflure, je ne saigne pas.
Concernant cet arbuste, je le visualise bien comme si j’avais fait pendant un instant un arrêt sur image, je vois bien les épines.

Par contre, je ne me souviens plus vraiment si j’entre à nouveau dans la maison mais il me semble que oui.

Après, je ne sais si je me réveille puis me rendort mais je me retrouve ailleurs.
Je ne visualise pas les personnes qui parlent mais leur conversation tourne autour des relations et plus particulièrement autour des relations amoureuses.

Quelqu’un évoque le terme de  » chevalier servant  » et à cela je réponds que dans ma situation il serait question de  » chevalière « .
A cet instant, je vois arriver  » Juliette  » à ma rencontre, elle me sourit et porte une chevalière, il me semble à l’annulaire.
Puis je me réveille.

Je vous souhaite de passer une bonne soirée !

baptiste51 Question répondue 12 janvier 2018

Bonjour Baptiste,
Tout à fait l’arbuste épineux représenterait bien ce passé douloureux…
Ce passé constituant un obstacle à dépasser pour oser, à nouveau, entreprendre dans ma réalité.

En résumé, j’ai pris conscience qu’à travers ce passé, j’étais plus à l’écoute que de moi-même, de faire à ma façon si bien que j’étais en quelques sorte « séparée » de cette réceptivité donner/recevoir d’un point de vue relationnel et plus particulièrement dans le cadre de ma sphère sentimentale ou relation de couple…
J’étais refermée sur moi-même, en ce sens, je n’étais pas/plus dans cette réceptivité à l’égard de « l’autre », dans cette capacité à partager donc d’être à même de vivre cette « relation de couple vraie, relation de couple constructive »…

Et c’est à partir de cette prise de conscience que j’ai ressenti l’importance de regrouper toutes mes forces vers un seul objectif soit « relation de couple vraie, relation de couple constructive ».
Donc de concevoir ma réalité à partir de cette idée de croissance plutôt qu’à travers le prisme d’un passé révolu.
Pour « aujourd’hui » ce passé est révolu puisqu’il s’agit d’une crainte… de reproduire…
Ce qui démontre bien que cette crainte est infondée (ce sont mes/des pensées qui me rappellent à ce souvenir…).

De fait, cette période actuelle est transitoire d’où l’importance d’avancer progressivement en fonction des circonstances, de ce qui est.
De « m’enraciner » (référence au « sol » de mon rêve), de rassembler « mes forces » (dynamisme/potentiel, ressources = référence au pinceau, outils du rêve) en procédant par étapes de façon continue.

Donc, de prendre appui à partir de ma « conception actuelle »…
D’aller de l’avant en gardant à l’esprit ces notions de manifestation/réalisation, cette idée de croissance.

Bon dimanche !

BAba Question répondue 7 janvier 2018
Vous affichez 1 des 38 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.