Aujourd'hui le Friday 26 April 2024, 116eme jour de l'année

Se perdre dans une ville

13.78K vues

Bonjour Baptiste,
J’espère que vous allez bien !

J’ai fait un rêve qui est assez similaire au précédent, mais celui-ci fait moins peur.
Je venais d’emménager dans un appartement dans une ville au nom sonnant allemand. Je dirais que la ville était située dans l’est de la France, à la frontière. J’avais invité quelques amies à fêter cet emménagement, une d’entre elle avait ramené une galette des rois. Je l’ai mise au four pour la réchauffer, puis j’ai coupé les parts et j’ai distribué. Je ne sais plus très bien si c’était pendant qu’on mangeait ou après, il a fallu que je sorte de chez moi, parce que j’avais certainement oublié quelque chose. J’ai laissé mes amies à l’intérieur et je suis partie.
Je ne sais pas ce que je cherchais. Le rêve est passé un peu à autre chose. Je cherchais à rentrer chez moi. Comme je venais d’emménager je ne connaissais pas le chemin, alors j’ai sorti mon téléphone et j’ai mis le GPS. Je me vois passer sur un pont en bois, abimé et pas très solide, il y avait du vide en bas, mais j’avais l’air de ne pas y penser, j’étais concentrée sur le GPS. Même s’il était abimé, je l’ai traversé sans aucun mal. Ensuite je me retrouve dans une rue que je ne reconnais pas et je me mets à douter. Puis j’arrive dans un parc, il est en hauteur. J’arrive à un endroit où il y a du vide et je ne peux plus continuer d’avancer. Je comprends que j’ai suivi la mauvaise route. Je fais demi tour, je regarde sur mon GPS et je vois que je me suis trompée de ville, je l’avais mal orthographié, il manquait un ‘s’ au début du nom (je ne me souviens plus du nom, je me souviens juste du s). Du coup je rectifie le nom sur le GPS et je me retrouve dans mon appartement sans aucun mal. Je mets environ 5 minutes à me rendre compte que mon appartement est vide et que mes amies sont parties. J’essaie de les appeler une à une, personne ne répond sauf la 3ème. Elle me dit que comme je suis partie tout l’après-midi elles ont décidé de sortir faire un tour mais que l’une d’elle a du rentrer. J’étais étonnée quand elle m’a dit que j’étais partie tout l’après-midi je ne pensais pas avoir mis autant de temps. Du coup elles reviennent chez moi et elles ne sont que 3. Mon rêve se termine là.

Hier soir je ne me sentais pas très bien. Je me sentais perdue à cause de mon avenir professionnel, ça ne s’arrange pas vraiment. Du coup je me pose beaucoup de questions. D’où la perte de mon chemin et le GPS je pense. Mais comme mon rêve semble être positif, je me dis qu’il y a sûrement un moyen de trouver des réponses à mes questions.

Merci à vous !

Sunday Question répondue 20 janvier 2018

Bonsoir Baptiste,

Je n’ai pas tout à fait compris comme vous je crois. Je pensais que mes idées de projet étaient les idées qui me faisait avancer malgré le pont très peu solide. Donc je ne pense pas que ce soit ça, d’ailleurs ces idées ne sont pas dégradées, après fragiles et risquées peut-être. Je pense que ça correspond plutôt à la situation professionnelle que je vis, qui est fragile car remise en question, dégradée car l’ambiance n’est pas au beau fixe, avant je ne me posais pas de questions et maintenant si, et risquée car en effet je dois garder un certain équilibre et un certain contrôle de moi-même si je veux finir cette année en ayant mon diplôme.

Quoiqu’il en soit, c’est vrai que ce sont ces idées et pensées qui me mènent vers un mauvais chemin. Mais j’ai l’impression que ces idées sont dans l’ouverture intérieure et l’intuition. Mais c’est vrai qu’elles ne sont pas concrètes et qu’elles manquent de clarté. Baptiste, vous êtes un magicien. Vous avez écrit : « Il vous faut donc aller à « SCHWESTER » , reprogrammer … vers davantage de réceptivité et d’ouverture intérieure. ». Après mon bac j’ai d’abord fait des études de langues, mais ça ne m’a pas plu, actuellement, je fais des études de programmation informatique, et ça commence à moins me plaire. Puis vous me dites d’être réceptive et de faire confiance à mon intuition. Je pense que la solution est de mélanger tout ce que j’aime faire et de voir quelles sont les possibilités, c’est un peu ce que je fais avec toutes ces idées, j’essaie de trouver des points communs entre les choses que j’aime bien.

C’est vrai que ce rêve et le précédent sont assez similaires !

Merci à vous, bonne soirée !

Sunday Question répondue 15 janvier 2018
Vous affichez 1 des 38 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.