Aujourd'hui le Saturday 27 April 2024, 117eme jour de l'année

Rêver d’oiseau

5.95K vues

Bonjour Baptiste,

Cela faisait longtemps que je n’avais pas eu un rêve dont je me souvenais, je reviens donc vous voir aujourd’hui. J’espère que vous vous portez bien ?
J’ai ainsi fait ce rêve la nuit derrière, je vous le décris ici :

Je marche le long d’un chemin bordé d’arbre et j’arrive à proximité d’une vitre derrière laquelle j’aperçois deux flamants roses, d’une couleur vraiment très vive d’ailleurs. Ils sont ensembles et semblent se faire des câlins. Je continue ma progression, il n’y a plus de vitre mais j’aperçois alors un pélican nourrissant ses deux petits. Je continue d’avancer et je vois un nouvel oiseau. Ce qui était bizarre c’est que l’espèce que je voyais et celle à laquelle je pensais été différentes. En voyant cet oiseaux nourrir ses deux petits (encore) je me suis dit qu’il s’agissait d’une mouette, alors qu’en réalité c’était un vautour percnoptère. Je me suis réveillée ici.

Il se passe finalement assez peu de chose dans ce rêve mais quand je me suis réveillé, j’étais contente. J’avais l’impression d’avoir fait un beau rêve.

Merci pour votre aide et bon courage à vous

Poly Question répondue 29 septembre 2020

Bonsoir Baptiste

Il faut croire oui que je vous ai entendu. Il faut dire aussi que je me suis également fait la réflexion que je n’étais pas venue depuis longtemps maintenant.

Dernièrement je me pose pas mal de questions concernant l’aspect relationnel et sentimental. Votre phrase c’est à ça que ça me fait penser car en ce moment j’ai l’impression de ne pas vraiment comprendre les intentions de mes interlocuteurs et je cherche constamment à analyser les gens et leur comportement.
La vitre est parfaitement transparente. On sait qu’elle est là uniquement grâce au cadre qui la maintien.

Le flambant rose est un oiseau que l’on trouve souvent au sud. Il a besoin d’eau et à la particularité d’être blanc ou rose selon la richesse de son environnement.
J’ai assez peu de lien avec cet animal. Ce que je peux en dire c’est que je l’aime bien. Ce que j’aime moins en revanche c’est que je n’ai pu le voir qu’une fois en milieu naturel. On le voit en effet plus souvent en captivité. C’est aussi un animal qui a besoin d’un groupe pour vivre au mieux, une famille en somme. Cette partie par ailleurs me parle pas mal en ce moment car j’avoue que j’éprouve vraiment l’envie de fonder une famille depuis quelques temps.

C’est ce qui me vient pour le moment.

Amicalement

Poly Question répondue 5 septembre 2020
Vous affichez 1 des 23 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.