Aujourd'hui le Saturday 27 April 2024, 117eme jour de l'année

Plusieurs thèmes dans un même rêve, besoin d’aide.

3.24K vues
0 commentaire

L’énigmatique destin de l’Ours Blanc
C’est le jour, la température est glaciale et le vent souffle la neige. Sur un terrain légèrement surélevé, une unique cabane est plantée au milieu. Elle est blanche avec seulement quatre mur et des arrêtes vertes. À l’intérieur un poêle à bois chauffe à peine. Je me penche pour regarder à l’intérieur à travers la vitre de la porte du poêle. J’aperçois un énorme ours blanc, il est debout sur ses quatre pattes, immobile. Il est gelé de bord en bord et le feu est très faible du fait que l’ours est un énorme bloc de glace. Près de l’ours il y a un morceau de bois carré et traité, il est vert pâle, comme les pieux qui servent à tenir les gardes fous le long des routes. Le feu prend de la vigueur et un filet abondant de liquide s’écoule du dessous de l’ours, le liquide est clair et limpide. Maintenant il y a de la braise rouge au fond du poêle, la chaleur s’intensifie et doucement les pattes de l’ours plient et il s’affaisse dans la braise. À ce moment, la fourrure de l’ours est encore d’un blanc immaculé. Tout à coup il est noir, la chaleur est infernale, l’ours brule. Soudainement l’ours se relève brusquement, il courbe l’échine comme un taureau prêt au combat. Il lutte pour sa survie, il ne comprend pas que la bataille est perdue d’avance, et moi j’espère de tout cœur qu’il ne va pas s’enfuir car vu son état, il serait condamné à une vie de martyre et inéluctablement à une mort lente et atroce. Je souffre et ça me brise le cœur de voir cette tragédie. Il se rabat dans la braise, en calant le torse, il relève la tête, me regarde, ses yeux sont jaunes, finalement il se couche en s’enfouissant le museau dans la braise brulante. Il lâche prise, il accepte sa mort, c’est une délivrance, il ne souffre pas, il ne souffrira plus.
Voilà le récit de mon rêve, j’ai mis le maximum de détails. Je suis un homme de 56 ans et je n’avais jamais fait un rêve d’une telle intensité, j’en suis littéralement bouleversé. J’ai ressenti toutes les gammes d’émotions à mon réveille. Pouvez-vous m’éclairer svp. J’ai fait ce rêve dans la nuit du 21 au 22 juin 2022. Et oui, pour moi c’est bien un rêve et non un cauchemar, je suis convaincu que le message sera la possibilité d’un nouvel épanouissement. Merci.

baptiste51 Question répondue 6 juillet 2022

Bonjour Baptiste
Le concept jour nuit, conscient inconscient, est considérable à mon avis parce que dans ce cas, il pousse à une prise de connaissances des causes pour ultimement éliminer les manifestations néfastes.
Bien sur le liquide qui coule sont les émotions qui s’évacuent, premier stade de la décongélation de l’ours. Je suis entièrement d’accord avec votre analyse. Il me reste à trouver le moyen de l’appliquer dans le concret. Je pense que juste lâcher prise un peu et le processus va s’enclencher. Le feu va se revigorer et la suite sera un enchainement d’émotions bénéfiques dans le processus. J’oserais dire que depuis le rêve et son analyse, je ressens une étincelle réconfortante au loin.
Donc la capuche sur la tête, dans un environnement qui était d’un noir affligeant, correspond à ma vision de ma vie affective, vue sombre et négative accompagné de raillerie et de désapprobations(traits rouges). Malheureusement, je dois me ranger à votre énumération des faits. Tant qu’a faire le ménage, aussi bien le faire à fond.
Encore une fois merci de prendre le temps de me lire et de me répondre.

luc27 Question répondue 2 juillet 2022
Vous affichez 1 des 22 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.