Aujourd'hui le Thursday 2 May 2024, 122eme jour de l'année

Acupuncture inefficace.

5.10K vues

Bonsoir Baptiste!

J’ai un morceau de rêve de la nuit dernière qui me revient, à la fois agréable et désagréable…

J’étais allée faire une séance chez l’acupuncteur. C’était une femme, d’ailleurs. Étant fan incontestée de médecine originales, je me faisais une joie de tester.
J’étais allongée sur le flanc droit sur une table de massage. L’environnement était blanc et très lumineux. Elle me plantait plein d’aiguilles jusqu’à moitié dans la peau et presque de biais, tout le long de la jambe, des fesses au bout du mollet. Une à une elle les a retirées. Je voyais les aiguilles sortir de ma peau étirée par tout ça (ça formait presque une ligne de petits ailerons triangle), et ça me faisait un peu mal -du mois c’était assez désagréable.
Un peu déçue, mais faite à la raison que ce n’était au final pas pour moi.
Après elle m’a fait un rapide massage des jambes. Ce qui était assez agréable. J’ai adoré! Mais j’ai eu du mal à me relever, me rhabiller et marcher; j’avais les jambes gourdes et endormies, incapable presque de me tenir debout et marcher correctement sans clopiner, boiter à moitié.

Qu’en pensez-vous?

baptiste51 Question répondue 4 octobre 2019

Je me laisserais volontairement endurer quelque chose de désagréable et qui ne me convient pas, jusqu’à le comprendre.

Puis profiter d’une certaine complaisance lorsque, une fois partie la douleur. « Quand même mieux comme ça. »

?

L’acupuncture, l’art chinois de soigner par les aiguilles.
Elle plantait délicatement les aiguilles. Mais ça pique quand même. Elle avait une blouse blanche.

Le massage, c’est aussi une forme de bien-être, de temps de pause pour prendre soin de soin ou juste se faire du bien.

Ça peut paraître opposé entre la violence et la douceur mais ce sont deux arts « médecins » de contact qui touchent directement le corps et appellent à l’apaiser, le soigner.

On peut dire que ma peau était tirée presque à vif. Enfin, c’était suffisamment pour cette séance. Pas plus.

Bonjour Lily

Que s’est-il passé de particulier la veille de ce rêve?

C’est quoi un acupuncteur ?
Comment c’est l’acupuncture pour vous ? la jugez-vous efficace ?
Quelle relation /souvenir avez-vous avec cette discipline ?
Avez-vous une anecdote particulière avec l’acupuncture ?

amicalement

baptiste51 Question répondue 24 septembre 2019

Bonjour Baptiste!

C’est une bonne question. C’est aussi pourquoi j’ai lâché le rêve ici, parce que jusque-là tout n’était que métro-boulot-dodo sans événement particulier. M’est avis que ça doit être dans ma tête.

Un acupunteur, c’est un médecin spécialisé dans une discipline particulière. Il soigne les maux avec des aiguilles qu’il plante dans la peau de son patient.

Pour moi, l’acupuncture, c’est une curiosité. Je testerai bien mais je n’ai à priori pas de souci particulier et qui la nécessite pour en abuser. Donc je ne sais pas si c’est efficace; à donner mon avis comme ça, je dirais oui. Je n’ai donc aucun lien ou souvenir avec.

J’ai des anecdotes de connaissances qui y allaient. Une fois la praticienne a oublié d’enlever une aiguille sur la tête de sa patiente et ça lui faisait une antenne -ses amis ont bien ri.

Ça me rappelle juste la fois où j’ai pu tester l’hypnose. Mais ça ne m’a rien fait du tout de spécifique. Un peu déçue mais on m’en a fait tout un patacaisse et j’en attendais beaucoup. En tout cas, ça n’a pas fonctionné de la manière dont on m’en a parlé.

lily

Des raisonnements rationnels (à droite) et « aigus » qui vous font un peu mal , qui sont très désagréables , et qui touchent votre façon d’avancer dans la vie, à quoi cela vous ferait-il penser au moment de ce rêve?

amicalement

baptiste51 Question répondue 26 septembre 2019

Je me doute un peu de ce qu’il dit. En même temps, je ne comprenais pas le dénouement du rêve.

Face à la perte de mon binôme de vie, je suis bien obligée pour moi-même de prendre les deux rênes de ma vie personnelle, n’ayant plus que moi-même à m’occuper. Je suis toujours déchirée entre dire merde et avancer coûte que coûte, et revenir sur mes pas pour récupérer mon chéri… et dire merde et avancer coûte que coûte avec lui.

La raison parle et le cœur pleure. (Enfin là, il est consolé.) Sauf que la raison n’a pas toujours de cœur et le cœur n’a pas toujours raison. Ha! Tel est le dilemme!

Bon, au final, je suis quand même en train d’avancer et de progresser dans mes projets.
Mais je ne peux m’empêcher de jeter un œil parfois, au-dessus de mon épaule.

On peut dire que c’est un sujet sensible; il pique, il touche, en un sens.

Lily

En quoi y aurait-il en vous une façon de vous « aiguillonner » dans votre façon d’avancer en ce moment, lorsqu’il est question de votre séparation avec votre ami ?

amicalement

baptiste51 Question répondue 27 septembre 2019

Hm; c’est la praticienne qui m’aiguille. C’est le rêve? (= domaine un peu « spécial » spécialisé par une façon de guérir plus ou moins unique)

Bonne soirée!

Lily

Je cherche Lily …
Un thérapie où vous êtes curieuse, qui touche à votre façon d’avancer dans la vie et qui est assez désagréable , à quoi cela vous ferait-il penser au moment de ce rêve ?

amicalement

baptiste51 Question répondue 28 septembre 2019