Aujourd'hui le Saturday 4 May 2024, 124eme jour de l'année

Acupuncture inefficace.

5.11K vues

Bonsoir Baptiste!

J’ai un morceau de rêve de la nuit dernière qui me revient, à la fois agréable et désagréable…

J’étais allée faire une séance chez l’acupuncteur. C’était une femme, d’ailleurs. Étant fan incontestée de médecine originales, je me faisais une joie de tester.
J’étais allongée sur le flanc droit sur une table de massage. L’environnement était blanc et très lumineux. Elle me plantait plein d’aiguilles jusqu’à moitié dans la peau et presque de biais, tout le long de la jambe, des fesses au bout du mollet. Une à une elle les a retirées. Je voyais les aiguilles sortir de ma peau étirée par tout ça (ça formait presque une ligne de petits ailerons triangle), et ça me faisait un peu mal -du mois c’était assez désagréable.
Un peu déçue, mais faite à la raison que ce n’était au final pas pour moi.
Après elle m’a fait un rapide massage des jambes. Ce qui était assez agréable. J’ai adoré! Mais j’ai eu du mal à me relever, me rhabiller et marcher; j’avais les jambes gourdes et endormies, incapable presque de me tenir debout et marcher correctement sans clopiner, boiter à moitié.

Qu’en pensez-vous?

baptiste51 Question répondue 4 octobre 2019

Non, effectivement, je n’ai pas eu de rencontre avec elle plus récemment que ça, et comme vous dites, le message serait redondant en fait…

Ceci dit:
Elle m’aiguillonne, via nos discussions, en me donnant des idées sur lesquelles réfléchir à mieux avancer en étant mieux dans ma tête tout en ayant plus d’outils pour me débrouiller. Notre dernière discussion portait sur l’image d’un carrefour et disait qu’on pouvait foncer autant de fois dans l’impasse et se tromper plusieurs fois de chemin, comme on pouvait après avoir mieux regardé découvrir une porte dans une impasse…

J’adore ce genre de rencontres, parce que je suis avide d’informations sur le comment mieux vivre. Je suis curieuse de voir comment elle fait pour m’amener à un résultat, « une guérison ». Et via la psycho qui n’est pas franchement très commun, on va dire.

Ça peut être douloureux quand on est amené à parler et du coup revivre en souvenir ce sur quoi on souhaitait débattre. Parfois, elle me dit des choses qui étrangement m’embêtent et ne me plaisent pas, sauf que ces phrases qui me percutent m’aident.

Par contre, il n’y a pas de contact physique, sinon qu’on peut employer l’expression « toucher » émotionnellement parlant.

Vous affichez 1 des 20 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.