Aujourd'hui le Sunday 5 May 2024, 125eme jour de l'année

Arbuste épineux et chevalière

11.17K vues

Bonjour Baptiste,
Je sais que ces derniers temps j’ai fait appel à vous à plusieurs reprises et vous m’avez accordé du temps, pour cela je vous en remercie 🙂

Aussi, il se trouve que cette nuit, j’ai fait un rêve qui m’interroge et pour lequel, à cette suite, j’ai procédé à un tirage du Yi-Jing…
En lisant l’hexagramme concerné (57 SE MODELER ; avec Neuf en 2 et Neuf en 3) j’ai ressenti qu’il y a cette continuité en rapport avec les rêves que  » l’on  » a déjà pu voir ensemble et la situation dans laquelle je suis.

Aussi, si vous avez un moment à m’accorder bien sûr (je vois que vous êtes assez sollicité) j’accepte bien volontiers votre aide. Je reconnais que les questions que vous posez m’inspirent, votre façon de procéder me correspond et me permet d’avancer !

Dans ce rêve, je suis chez mes grands-parents maternels dans le salon (la disposition des meubles… est identique à la réalité) puis je décide de sortir à l’extérieur.
Je me retrouve alors sur la terrasse qui se situe au devant de la maison, et, le petit portillon, le jardin du devant, l’allée sont identiques à la réalité.

Mon regard se porte sur le sol, des objets sont à terre alors je les ramasse…
Mon grand-père me dit qu’il va m’aider, ce à quoi je lui réponds que je peux me débrouiller toute seule ou que je peux le faire toute seule (je ne me souviens plus des mots exacts mais dans l’esprit il s’agit de cela).
Et lui rajoute… Qu’être aidé, recevoir de l’aide est important ou qu’il est possible de demander de l’aide (là aussi, je ne me souviens plus des termes exacts).

Ensuite, je souhaite, à nouveau, entrer à la maison par la porte d’entrée (comme dans la réalité la porte d’entrée est au devant de la maison et lorsque le seuil est franchit, à l’intérieur cela correspond au salon) mais il y a un arbuste épineux qui obstrue pratiquement toute l’entrée. Il me semble que je suis piquée par les épines de cet arbuste mais je ne suis pas blessée, je n’ai pas d’éraflure, je ne saigne pas.
Concernant cet arbuste, je le visualise bien comme si j’avais fait pendant un instant un arrêt sur image, je vois bien les épines.

Par contre, je ne me souviens plus vraiment si j’entre à nouveau dans la maison mais il me semble que oui.

Après, je ne sais si je me réveille puis me rendort mais je me retrouve ailleurs.
Je ne visualise pas les personnes qui parlent mais leur conversation tourne autour des relations et plus particulièrement autour des relations amoureuses.

Quelqu’un évoque le terme de  » chevalier servant  » et à cela je réponds que dans ma situation il serait question de  » chevalière « .
A cet instant, je vois arriver  » Juliette  » à ma rencontre, elle me sourit et porte une chevalière, il me semble à l’annulaire.
Puis je me réveille.

Je vous souhaite de passer une bonne soirée !

baptiste51 Question répondue 12 janvier 2018

Bonjour Baptiste,
En effet, le ou les rêves interpellent…
Après et pour ma part, il ne s’agit pas de « quelque chose qui ferait ou non plaisir » mais plutôt serait synonyme de « résistance »…
Ce qui renvoie à cette nécessité de comprendre/prendre conscience pour avancer.

Ensuite, à partir de votre questionnement, ce que je ressens est cette tendance à l’intérieur de moi qui cherche à s’extérioriser et à s’affirmer…
Soit rendre fertile ce dynamisme crée par le potentiel en présence (comme précisé précédemment ma conception de la vie, des relations a changé… Il y a donc une différence de dynamisme/de potentiel entre passé et présent).
Et je comprends que c’est par le biais de l’observation de ce qui est qu’il m’est possible de dépasser ce « mal entendu » ou cet arbuste épineux (ce passé).

Ce « mal entendu » se traduisant par le fait de dépasser cette vision (crainte par réflexe de reproduire ce qui n’est plus et n’a plus lieu d’être) pour reconsidérer le regard que je porte sur ce qui se présente (soit vivre l’instant… Ceci permettant de dépasser progressivement, par étapes, ce passé).

Il s’agit donc de laisser derrière moi un passé qui n’est plus, et d’agir de façon déterminée pour établir des relations vivantes (constructives… dans la mesure où le domaine pour lequel j’interroge est celui-ci) à partir de ce qui réunit profondément.

Par voie de conséquence, il est question pour moi d’agir avec conviction extérieurement parlant en fonction de cette référence forte intérieurement parlant (soit à partir de ma conception actuelle).

A bientôt !

BAba Question répondue 6 janvier 2018
Vous affichez 1 des 38 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.