Aujourd'hui le Tuesday 7 May 2024, 127eme jour de l'année

Aurores oranges.

12.65K vues

Bonsoir!

Je ne suis pas spécialement pressée, mais simplement curieuse quant à ce que j’ai rêvé cette nuit.

Je travaillais en ma qualité de guide, mais le décor était tout autre: c’était plutôt la nature, la forêt européenne. Il régnait une ambiance de nervosité comme s’il y avait la guerre et c’était aussi très festif; l’esprit ne savait pas trop sur quel pied danser, a priori. À cause d’un orage violent et de pluies torrentielles, un morceau dans le sol s’est creusé pour se transformer en rivière au débit très rapide.
C’est ici que je « faisais mes visites »; les visiteurs embarquaient avec leurs parkas sur le dos dans des grands bateaux pneumatiques bleus et dévalaient les eaux rapides, comme l’attraction des « bûches ». Moi j’ai embarqué avec mon patron, qui m’a plus ou moins pris sous son aile; ça me tentait pas trop, partagée entre l’excitation et la peur.
Après ça, on a repris la terre ferme, où on semblait s’être perdus dans une forêt tropicale déserte. J’étais paniquée et en pleurs mais mon patron m’a rassurée et on a continué notre chemin. On a trouvé une espèce de falaise qu’on a escaladé et arrivés en haut, les aurores boréales oranges et bleues se sont mises à briller et à venir toucher le sommet de la montagne sur laquelle nous nous trouvions. C’était très beau, très mystérieux, et très apaisant tout à la fois. J’ai presque eu l’impression de trouver ma place dans le monde ou la réponse à mes questions.

Autre chose importante: j’avais parfois l’image d’un ours qui admirait ces aurores à ma place.

Dans mon rêve, l’atmosphère était sombre partout, comme pendant un orage. Et ça sentait la pluie.

C’était une sensation étrange tout du long. Comme si deux choses opposées se mélangeait; j’avais l’impression que même mon propre rêve ne croyait pas vraiment à ce qu’il me montrait, hahaha!

Merci pour le temps que vous prenez!
Bonne soirée!

baptiste51 Question répondue 24 novembre 2018

Bonjour Baptiste!

Le futur est sombre, car je ne sais pas de quoi il est fait.
Il pourrait être simplement flou, ou sans couleur comme sur une page blanche, mais parfois il me fait peur; le sentiment du vide, de la perte de contrôle… ça me fait paniquer parfois. Je ne sais pas ce qu’il s’y cache, c’est totalement sauvage et hors de ma portée de perception.
Mais c’est l’excitation également d’une surprise à venir, de quelque chose d’exotique et de probablement peu ordinaire comparé au présent.

Je panique à en pleurer quand j’arrive à un croisement de ma vie où je dois prendre une décision pour continuer d’avancer, parce que j’ai peur de prendre la mauvaise. Je me sens perdue dans une immensité de possibilités.
C’est ce qu’il m’arrive.

Vous affichez 1 des 41 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.