Aujourd'hui le Monday 29 April 2024, 119eme jour de l'année

Balade – chien – université – Monstres

4.04K vues

Bonjour,

Comment allez vous? J’ai fait deux rêves dans la nuit d’hier à ce matin. Pouvez vous m’aider à les comprendre? Merci d’avance. Désolé pour la longueur j’ai mis tous les détails dont je me rappelais.

Dans le premier rêve, je marchais dans une rue assez sale, avec de la boue. Il y avait une personne juste devant moi que je ne semblais pas connaître, sans chien, elle était d’origine africaine comme et avait mis un jogging. Devant nous il y avait deux personnes avec chacune un gros chien. On évitait les trous et la boue, donc souvent à gauche souvent à droite et aussi je ne voulais pas marcher du même côté que les chiens. Finalement on est arrivé à un moment où les deux propriétaires des chiens étaient à l’arrêt, il fallait les dépasser mais je n’ai pas osé car j’avais peur des chiens. Je voulais qu’ils avancent mais l’autre personne est allé toucher les chiens. Quand il a fini de les toucher, je me suis rendu compte que les propriétaires des chiens étaient en fait en face de chez eux. Donc ils sont rentrés chez eux. L’autre personne et moi on allait toujours dans la même direction et on a commencé à discuter. Je lui ai expliqué que je ne voulais pas m’approcher des chiens et je lui ai dit que quand j’étais petit un chien m’avait traumatisé mais dans le rêve j’avais beaucoup pluss peur des chiens que dans la vraie vie, mais les chiens du reve étaient super gros. On marchait et on est arrivé dans un petit bar, je n’étais pas à destination mais je suis rentré dans le bar avec lui. Je me suis rendu compte que je connaissais des gens dans le bar. Dans le bar une personne a salué mon nouvel ami sans me saluer et je m’apprêtais à me plaindre qu’on ne m’ai pas salué, mais il l’a provoqué avec la salutation. Et finalement j’étais content qu’on ne m’ait pas salué. Et j’ai dit à la personne qui avait salué que je m’apprêtais à me plaindre mais finalement y avait aucun soucis. Petit détails: l’échange dans le bar s’est fait en langue traditionnelle, une langue que je ne parle pas bien et dans le rêve aussi je ne la parlais pas bien.

Dans le deuxième rêve j’étais sur un campus. J’avais faim. Je suis allé au restaurant universitaire. On attendait à l’extérieur et on rentrait une personne à la fois. A un moment j’ai signalé qu’on pouvait rentrer à plusieurs et on est rentré en nombre. Il y avait deux caisses. Il y avait d’abord moins de monde à la caisse de droite. Je suis donc allé la bas. Quand c’était mon tour plusieurs personnes sont passés devant moi. Je n’ai pas pu commandé. J’ai observé qu’il y avait moins de monde finalement à la caisse de gauche mais je ne voulais pas y aller car ils vendaient de la viande crue et des légumes. J’ai laissé tomber. L’université avait l’air très grande. Ensuite je suis revenu tard à la fermeture. Il n’y avait qu’un employé. Il est parti et m’a laissé seul dans le restaurant. J’ai fouillé la cuisine, je cherchais quelque chose de précis, je pense que c’était de l’alcool. En fouillant j’ai vu des bouteilles d’alcool au congélateur dont une très grosse bouteille de champagne au congélateur qui avait explosé. J’étais assez énervé que quelqu’un ait pu oublier une si grosse bouteille. Il y avait deux frigos et je voulais remettre tout l’alcool dans le frigo de gauche mais le frigo n’arrivait plus à se fermer donc j’ai juste voulu partir… en partant j’ai vu un coca et un Fanta et j’ai pris la bouteille la plus proche je ne sais plus laquelle. Je l’ai remise car j’avais peur qu’une caméra m’ait filmé. Mais je me suis dit que j’avais déjà passé trop de temps dans la cuisine donc s’il y avait une caméra mieux valait qu’elle me filme sortant sans rien. Je suis parti . (Je ne sais pas si c’était toujours moi ou un film ensuite) J’étais dans la cours et j’étais devenu comme un monstre et je courrais super vite et je faisais de gros bonds en l’air, c’était mon pouvoir spécial je pouvais sauter très haut. J’ai fait un bond et je ne me suis pas rendu compte qu’il y avait un monstre plus gros qui me pourchassais, il a aussi sauté mais il a commencé à redescendre plus vite que moi et je me suis dit que j’allais remarqué le monstre. Et j’ai gonflé ma poitrine mais je suis retombé plus vite. Et le gros monstre m’a attrapé. Je pensais que la fuite était la solution mais je suis resté pour me battre avec le monstre. Et je me suis réveillé.

tptwppp Question répondue 2 novembre 2020

Bonjour Tpt

Je vais bien ! Merci de votre intérêt pour moi.
Vous êtes dans la vie extérieure.
Quel serait le nom de cette rue? Si le rêve ne le dit pas fermez les yeux, ne réflechissez pas et dites-moi le nom qui vous vient.

amicalement

baptiste51 Question répondue 1 novembre 2020

Aucun nom ne me vient en tête mais je pense que j’étais dans mon pays d’origine en Afrique de l’Ouest dans le quartier où j’ai grandit. Et les petites rues n’y sont pas nommées.

tptwppp Question répondue 1 novembre 2020

Ok
Vous avancez dans l emotion ( la boue)
Est ce que cela evoque Quelque chose pour vous dans votre vie presente?

Amicalement

baptiste51 Question répondue 1 novembre 2020

J’ai quelques options:
Pour l’émotion , actuellement je discute assez avec mon ex petite amie et le rêve a suivi une discussion assez particulière. J’aimerais bien me remettre avec elle et j’hésite à lui dire.

Pour les deux personnes avec leurs deux chiens me font penser à mon frère et à ma sœur. Les deux sont entrepreneurs et j’essaie de me lancer aussi mais j’ai un peu peur de l’échec et j’ai du mal à m’organiser, à économiser, etc. Au réveil en essayant d’analyser moi même c’est à cela que ça m’a fait penser. Mais on s’entend tous très bien, aucune jalousie.

tptwppp Question répondue 1 novembre 2020

Ok c est tres interressant ce que vous dites.
C est quoi le jogging ?
C est comment le jogging pour vous ?

Quand dites que la rue est sale. Est ce du fait de la boue ou y a t il autre chose de sale?

Amicalement

baptiste51 Question répondue 1 novembre 2020

Je ne sais pas si je l’ai précisé mais la personne devant moi qui n’avait pas de chiens étaient de sexe masculin.

Un jogging est un vêtement à l’allure de sportif. Pour moi sa caractéristique principale est qu’il est assez confortable et peut être mis en tout temps.

C’est surtout la boue qui rendait la rue sale dans mes souvenirs. C’est possible qu’il y ait eu des ordures déversés (c’est assez courant en Afrique mais je me rappelle surtout de la boue)

tptwppp Question répondue 1 novembre 2020

Lorsque vous discutez avec votre petite amie et que vous aimeriez vous temettre avec elle,vous etes dans l emotion.
Vous devez vous rendre compte que c est sportif.vous devrez vous battre et avoir de l endurance aussi peut etre.
Vous devrez etre entreprenant avec du mordant , ne pas lacher ce dont vous avez envie.
Savoir zigzaguer, aller dans les contraires pour contourner les difficultes.faire attention a ne pas vous faire « mordre »
A quoi cela vous ferait il penser?…

Amicalement

baptiste51 Question répondue 1 novembre 2020

Merci beaucoup. Ça me semble correct. Je lui ai dit qu’on en reparlerait bientôt le temps que j’articule exactement ce que je veux dire.
Je prévois de dévoiler beaucoup (d’une façon mordante oui) mais je prévoyais ne pas insister plus que nécessaire, peut être que le rêve vient me conseiller sur cette partie. Et oui l’endurance elle est dans un autre pays et avec le corona et les restrictions ça sera assez compliqué de se voir etc donc peut être tout ça.

Parcontre éviter de se faire mordre je ne sais pas ce que ça voudrait signifier.
Merci encore.

tptwppp Question répondue 1 novembre 2020

Ne pas se faire mordre ce serait peut etre de ne pas la mettre suŕ la defensive etre dans l empathie etre diplomate..
Qu en pensez vous ?

baptiste51 Question répondue 1 novembre 2020

Ça serait parfait. C’est ce que je comptais faire mais je redoublerais dans cette optique.
Merci beaucoup.
Le deuxième rêve est similaire au premier?

tptwppp Question répondue 1 novembre 2020