Aujourd'hui le Tuesday 9 August 2022, 220eme jour de l'année

Cortège funéraire

6.65K vues

bonjour,

La nuit dernière j’ai fait un rêve des plus étranges.

Je sais que je suivais un cortège funéraire pour l’enterrement d’une vieille dame.
Il montait une montagne sur une route qui tournait tout le temps.

Mais je me trouvais dans un lit qui suivait un autre lit.

À un moment, dans un virage (ça tournait vers la droite), dans le lit précédent une jeune fille inconsciente et portant une sorte de masque à oxygène a glissé hors du lit. Les couvertures sont rouges/roses. Sa mère ou infirmière se précipitat pour s’occuper d’elle.

Ensuite, dans mon lit, un ancien collègue de travail que j’ai eu, plus âgé, tirait les couvertures à lui(elles sont bleue). Il est tombé du lit et je crois qu’on riait autant lui que moi.

Étape suivante (dans le lit ou en dehors je ne sais pas), on tire sur mes vêtements. Sur le caleçon que je porte. On dirait des gars avec qui j’étais au lycée il y a longtemps et qui me faisait surtout du mal.
En tirant, je me retrouve nu et avec une érection. Je ne suis pas gêné et il n’y a aucune honte. D’autant que c’est assez flatteur esthétiquement.

Retour au cortège. Je me trouve sur les hauteurs d’une clairière avec d’autres observateurs.
Au milieu, un énorme rocher allongé faisant office de séparation naturelle idéale.

Le cortège arrive. Le cercueil est porté par quatre hommes et ce depuis le début. Je trouve ça dur dans le rêve pour eux d’ailleurs.

Un vieil homme ouvre une grille dans le rocher de séparation pour entrer dans le cimetière. Ce cimetière est un cimetière privé de personnes riches, une famille probablement.

Le vieil homme est de ces gens, la tâche est normale pour lui.

La tombe est prête et fermée comme déjà utilisée ou préparée de longue date. C’est une croix en fer forgé de grande qualité d’une bonne centaine d’années (couleur variant du noir au blanc).
On ne voit pas la terre (ou ciment) ouvert. Le cercueil est comme posé et absorbé, peut-être.

Voilà, j’ai essayé d’être le plus précis. Si quelqu’un peut me donner quelques infos, je lui en serait reconnaissant.

D’avance merci

Oui c’est vrai baptiste, le 19ème siècle, j’avais oublié.

Du reste, je vous remercie encore pour cette interprêtation, ce développement d’une situation trop longtemps synonyme de douleur et d’épreuves.

Mon inconscient a beaucoup à dire, je le sais. J’ai beaucoup travaillé sur l’introspection ces dernières années. L’hypnose et d’autres méthodes m’ont aidé.

Je sais que d’autres messages vont m’apparaître pour m’accompagner et votre interpêtation me le confirme.

Je vous remercie sincèrement, j’aurai beaucoup de plaisir à revenir sur ce forum, le moment venu, pour interprêter mes rêves et m’aider à avancer en vue du bonheur.

A bientôt.

Bonjour Hermicuda ,

pourquoi le 19? parce que le vieux monsieur est du 19e siècle m’avez-vous dit .
Le rêve vous parle au présent . Il y a néanmoins une réelle ouverture qui se dessine par rapport au domaine du rêve qui est l’enterrement de votre célibat. alors oui , il y a une part de prémonitoire que je ne peux nier.
D’autres rêves viendront vous guider dans les semaines et les mois à venir. Peut-être nous retrouverons-nous sur ce forum pour les travailler .
Bon courage à vous
baptiste

Merci baptiste pour votre aide.

Ce rêve est l’un des plus complets et marquants que j’ai pu faire et son analyse me paraissait primordiale.

Votre analyse me parle énormément. Je suis sûr que vous êtes dans le vrai.

Une question pourtant: pourquoi le 19?

Aussi, je voulais vous demandé si, au delà de la l’analyse de mon passé, ce rêve avait également un (gros) côté prémonitoire?

Encore merci pour votre aide. 🙂

bonjour Hermacuda ,

vous êtes dans une clairière . donc dans un endroit dégagé ou vous voyez enfin clair , ou vous prenez de la hauteur , lorsque vous avez compris les causes de votre célibat préalablement analysées .
Il va être maintenant procédé à l’enterrement , c’est donc la fin du célibat annoncée.
Le rocher est l’obstacle qui est à présent levé. Il y a une ouverture qui se propose.
Du vieil homme on pourrait dire qu’il est une partie de vous même qui a acquis de la maturité, de la sagesse après avoir compris les causes du célibat.c’est lui qui a la clé.
Avec son costume 3 pièces il est dans le trois. il est donc capable de sortir de la dualité , d’avoir du discernement et de progresser grâce à sa capacité d’analyse.
Il est du 19e. Le 19 signifie qu’il faut regarder ce qui est en devenir, devant soi. Quelque chose se prépare et il faudra saisir l’opportunité qui se présente à condition d’avoir toujours en soi un dialogue intérieur en relation avec l’analyse qui a été faite par le rêve. Patience et réceptivité sont deux qualités essentielles avec le 19.
La croix est le symbole de la mort et de la résurrection du Christ .Elle symbolise la mort de l’ego(conscient) pour une renaissance par l’inconscient. A la croisée des contraires il y a Dieu. Dieu est présent dans l’inconscient de tous les hommes.
Autrement dit, mettre en application l’analyse faite par l’inconscient dans ce rêve doit favoriser pour vous une renaissance venue de l’intérieur.
Je reste à votre disposition et je répondrai à vos questions si vous en avez.
bon courage
baptiste

bonjour Hermicuda

je ne vous oublie pas . je vais vous répondre pour terminer l’interprétation de ce rêve.
bonne journée
baptiste

Merci Baptiste et…wouahou…

Je commence à y voir plus clair. Et c’est vrai que j’ai des objectifs pour sortir du célibat. Bon,les moeurs de mon ancien collègue m’ont toujours dégoûté, mais peut-êtres qu’elles m’attirent paradoxalement et qu’inconsciemment j’ai pu fauter dans ce sens. Je ne sais pas.

Le caleçon, c’est un caleçon large (qui s’enlève facilement, pas près du corps), d’un blanc tout ce qu’il y a de plus banal.

Dans la clairière (principalement visuellement remplie par le rocher), je suis en hauteur de tout cela. C’est une clairière/vallée. Je rejoins un petit groupe de personnes qui observent, ils ont la silhouette vague. Je viens de l’arrière. Ils sont au bord de cette vallée, le rocher et le portail en contrebas. Je m’intègre naturellement au groupe, comme si ma place était réservée.

Pour le vieil homme, je le vois très âgé vouté, habillée de manière ancienne et riche comme les riches bourgeois de 19ème siècle. Costume en velours trois pièces, ce genre de choses.
Il n’a pas l’air triste et se déplace bien malgré son âge. Je pense l’avoir vu sourire et accueillir la fin du cortège dans le cimetière avec un plaisir non dissimulé. Il ouvre le portail avec des grosses vieilles clés qui brillaient, je crois.

Voilà, amusant comme certains rêves nous marquent et restent dans notre mémoire.

Encore merci Baptiste,

À bientôt pour la suite.

Bonjour Hermicuda,
Cette vieille dame désignerait donc un célibat prolongé que l’on enterre. Prenons-en l’hypothèse.
Le fil directeur de ce rêve serait de faire l’analyse de ce célibat pour pouvoir l’enterrer ensuite.
Par rapport à ce célibat prolongé vous êtes dans une situation profondément ancrée, dure et dont vous ne voyez pas la fin, la montagne.
Vous allez à droite. Vous prenez donc une direction consciente et rationnelle. Vous savez ou vous allez. Auriez vous décidé en conscience que ça suffisait comme cela ?
Un lit est un endroit ou l’on dort, on rêve, on se repose, on fait l’amour.
Lorsqu’ il est question d’enterrer de ce célibat prolongé vous seriez donc en situation de renouer avec votre vie instinctive. Notez que ce sont des lits à deux places. Il y a donc de la place pour deux dans votre vie.
Les barreaux indiquent des rigidités, des stéréotypes au niveau de la tête, donc dans les idées et les pensées qui vous empêchent de prendre en compte votre vie instinctive. Des valeurs anciennnes qui vous tiennent au corps . Il n’y a rien de plus beau que de faire l’amour à une femme Hermicuda.
La jeune fille inconnue est très certainement une partie de vous-même. Une partie de vous-même qui est maladive et qui vit dans les idées et les pensées(cheveux blonds) .
Vous êtes un homme et vous avez donc à l’intérieur de vous un pôle féminin, inconscient, qui dirige vos émotions, vos ressentis, vos intuitions. Ce pôle féminin représente pour vous une ouverture sur le monde extérieur, il vous aide à développer votre réceptivité, il est la source de votre système de communication.
Cette jeune fille est maladive, signe d’un manque évident d’harmonie intérieure. Vous ne pourrez pas envisager une relation longue et stable avec une femme extérieure sans soigner cette partie de ressentis et d’émotions à l’intérieur de vous.
Et dans ce rêve il y a en vous la thérapeute, celle qui soigne qui est présente et qui s’en occupe. C’est très positif. Avec ces images vous prenez conscience de la situation ou vous êtes, et la fin du célibat commence par la. Les choses avancent.
Par rapport à ce célibat prolongé, Il y a d’un autre côté en vous un aspect fainéant, qui ne veu t pas se bouger et qui n’est pas fiable par rapport aux femmes, et qui tire toute la couverture à lui, qui prend toute la place en quelque sorte.
La jeune fille, comme l’ancien collègue sont des parties de vous-même, plutôt négatives ici car elles vous empêchent à mon sens de développer votre vie instinctive. Lorsque ces deux aspects tombent du lit, il me semble que cela vous libère de ces difficultés.
Ensuite on tire sur votre caleçon. Le caleçon lui-même n’a que peu d’intérêt par rapport à ce qui est à l’intérieur du caleçon…Très très souvent c’est cela qui intéresse les rêves.
Il serait intéressant que vous me disiez comment est ce caleçon, sa couleur etc..
Avec ces dynamismes du lycée qui vous ont fait du mal, vous considérez donc que vivre sa vie instinctive c’est mal .Vous avez peur de la sexualité. C’est la troisième cause de votre célibat prolongé.
Mais vous vous rendez compte également que tout fonctionne et qu’esthétiquement ça vous plait. Il n’ y a donc aucune raison pour qu’en dehors du rêve il en soit autrement .
Il faudrait vraiment que vous mettiez cette analyse du rêve en phase avec votre vie quotidienne, que vous y compreniez concrètement la cause de votre célibat.
Après avoir fait cette analyse on va entrer dans le cimetière.
Pourriez-vous me décrire cette clairière et ces observateurs. Comment sont-ils ? c’est quoi un observateur ?
Et ce vieil homme comment est-il , pourriez-vous le décrire ?
Je vous laisse digérer tout cela . On regardera la suite du rêve lorsque vous m’aurez répondu
baptiste

Bonsoir baptiste,

Pour mon ancien collègue, il est positif, amusant, distrayant. Mais il est fainéant, pas fiable et a une morale douteuse (en relation aux femmes et à la vie facile financière).

La jeune fille ne me fait penser à personne de connu. Physiquement, quand elle glissait, je la voyais grande et fine, cheveux blonds ou clairs mi-long lisses, maladive.

Les lits sont des lits deux places à l’ancienne. Avec une tête de lit avec des barreaux typiques anciens type laitons peut-être. Une roulette comme celles des fauteuils de bureaux sous chaque pied (peut-être noirs).

Je ne vois tourner la route que vers la droite et ce dans un virage assez sec.

Voilà, j’espère que cela vous parle.

D’avance merci.

bonjour hermicuda ,

je commence à regarder la suite de votre rêve .
Pourriez-vous me décrire cette jeune fille et votre ancien collègue de travail. comment sont-ils ? les reconnaissez-vous? pourriez-vous citer trois qualités et trois défauts qui leur soient propres?
les lits, sont-ils des lits à une ou deux places ?
la route qui tourne ? est ce façon colimaçon ou une fois à gauche et une fois à droite ?
merci de votre aide

Mer i à demain baptiste 😉