Aujourd'hui le Saturday 27 April 2024, 117eme jour de l'année

Cortège funéraire

7.92K vues

bonjour,

La nuit dernière j’ai fait un rêve des plus étranges.

Je sais que je suivais un cortège funéraire pour l’enterrement d’une vieille dame.
Il montait une montagne sur une route qui tournait tout le temps.

Mais je me trouvais dans un lit qui suivait un autre lit.

À un moment, dans un virage (ça tournait vers la droite), dans le lit précédent une jeune fille inconsciente et portant une sorte de masque à oxygène a glissé hors du lit. Les couvertures sont rouges/roses. Sa mère ou infirmière se précipitat pour s’occuper d’elle.

Ensuite, dans mon lit, un ancien collègue de travail que j’ai eu, plus âgé, tirait les couvertures à lui(elles sont bleue). Il est tombé du lit et je crois qu’on riait autant lui que moi.

Étape suivante (dans le lit ou en dehors je ne sais pas), on tire sur mes vêtements. Sur le caleçon que je porte. On dirait des gars avec qui j’étais au lycée il y a longtemps et qui me faisait surtout du mal.
En tirant, je me retrouve nu et avec une érection. Je ne suis pas gêné et il n’y a aucune honte. D’autant que c’est assez flatteur esthétiquement.

Retour au cortège. Je me trouve sur les hauteurs d’une clairière avec d’autres observateurs.
Au milieu, un énorme rocher allongé faisant office de séparation naturelle idéale.

Le cortège arrive. Le cercueil est porté par quatre hommes et ce depuis le début. Je trouve ça dur dans le rêve pour eux d’ailleurs.

Un vieil homme ouvre une grille dans le rocher de séparation pour entrer dans le cimetière. Ce cimetière est un cimetière privé de personnes riches, une famille probablement.

Le vieil homme est de ces gens, la tâche est normale pour lui.

La tombe est prête et fermée comme déjà utilisée ou préparée de longue date. C’est une croix en fer forgé de grande qualité d’une bonne centaine d’années (couleur variant du noir au blanc).
On ne voit pas la terre (ou ciment) ouvert. Le cercueil est comme posé et absorbé, peut-être.

Voilà, j’ai essayé d’être le plus précis. Si quelqu’un peut me donner quelques infos, je lui en serait reconnaissant.

D’avance merci

Bonjour Hermicuda ,

On va déjà simplement essayer de comprendre le symbolisme de cette vieille dame . Ensuite on avisera .ok?
qui est cette vieille dame dans le rêve? la reconnaissez-vous? quel âge a-t-elle ? comment est-elle ? quel prénom lui donneriez-vous?
Pour vous faire sourire ,mais pas seulement, j’attire votre attention aussi sur le fait que derrière le mot « dame » le rêve pourrait placer un jeu de mots. Une « dame » pourrait désigner le sexe masculin en action, du verbe dammer. Vous vous separeriez donc dans ce cas d’une vielle façon de faire l’amour à une femme en quelque sorte ! oups . qu’en pensez-vous?
baptiste

Merci Baptiste,

Oui allons y pas à pas.
Cette dame ne me dit vraiment rien en fait.
Pour le côté sexuel, il n’ya rien de nouveau. Plutôt un célibat assez long.
Mais c’est vrai qu’un rêve pareil ne s’invente pas (un peu comme celui où j’étais enceint d’ailleurs)…

Hermicuda ,

Et s’il était question tout simplement, dans ce rêve, d’enterrer sous la forme de cette vieille « dame », votre long célibat . La dame serait bien ici l’inactivité ancienne de votre sexualité .
Permettez-moi d’essayer cette voie . Quand je lis la suite du rêve(le lit, le calçon, l’erection… il me semble que cela pourrait être la bonne piste .
je regarde cela et je reviens vers vous . De toutes façons il faut que tout soit cohérent .
bonne soirée
baptiste

Bonsoir Baptiste,

Oui c’est vrai qu’il y a des récurrences.
Est ce que cela voudrait dire que mon célibat se termine?

peut-être. c’est une hypothèse . on va voir la suite du rêve demain . je regarde ça .
bonne soirée
baptiste

Mer i à demain baptiste 😉

bonjour hermicuda ,

je commence à regarder la suite de votre rêve .
Pourriez-vous me décrire cette jeune fille et votre ancien collègue de travail. comment sont-ils ? les reconnaissez-vous? pourriez-vous citer trois qualités et trois défauts qui leur soient propres?
les lits, sont-ils des lits à une ou deux places ?
la route qui tourne ? est ce façon colimaçon ou une fois à gauche et une fois à droite ?
merci de votre aide

Bonsoir baptiste,

Pour mon ancien collègue, il est positif, amusant, distrayant. Mais il est fainéant, pas fiable et a une morale douteuse (en relation aux femmes et à la vie facile financière).

La jeune fille ne me fait penser à personne de connu. Physiquement, quand elle glissait, je la voyais grande et fine, cheveux blonds ou clairs mi-long lisses, maladive.

Les lits sont des lits deux places à l’ancienne. Avec une tête de lit avec des barreaux typiques anciens type laitons peut-être. Une roulette comme celles des fauteuils de bureaux sous chaque pied (peut-être noirs).

Je ne vois tourner la route que vers la droite et ce dans un virage assez sec.

Voilà, j’espère que cela vous parle.

D’avance merci.

Merci Baptiste et…wouahou…

Je commence à y voir plus clair. Et c’est vrai que j’ai des objectifs pour sortir du célibat. Bon,les moeurs de mon ancien collègue m’ont toujours dégoûté, mais peut-êtres qu’elles m’attirent paradoxalement et qu’inconsciemment j’ai pu fauter dans ce sens. Je ne sais pas.

Le caleçon, c’est un caleçon large (qui s’enlève facilement, pas près du corps), d’un blanc tout ce qu’il y a de plus banal.

Dans la clairière (principalement visuellement remplie par le rocher), je suis en hauteur de tout cela. C’est une clairière/vallée. Je rejoins un petit groupe de personnes qui observent, ils ont la silhouette vague. Je viens de l’arrière. Ils sont au bord de cette vallée, le rocher et le portail en contrebas. Je m’intègre naturellement au groupe, comme si ma place était réservée.

Pour le vieil homme, je le vois très âgé vouté, habillée de manière ancienne et riche comme les riches bourgeois de 19ème siècle. Costume en velours trois pièces, ce genre de choses.
Il n’a pas l’air triste et se déplace bien malgré son âge. Je pense l’avoir vu sourire et accueillir la fin du cortège dans le cimetière avec un plaisir non dissimulé. Il ouvre le portail avec des grosses vieilles clés qui brillaient, je crois.

Voilà, amusant comme certains rêves nous marquent et restent dans notre mémoire.

Encore merci Baptiste,

À bientôt pour la suite.

bonjour Hermicuda

je ne vous oublie pas . je vais vous répondre pour terminer l’interprétation de ce rêve.
bonne journée
baptiste