Aujourd'hui le Friday 29 March 2024, 88eme jour de l'année

Cortège funéraire

7.85K vues

bonjour,

La nuit dernière j’ai fait un rêve des plus étranges.

Je sais que je suivais un cortège funéraire pour l’enterrement d’une vieille dame.
Il montait une montagne sur une route qui tournait tout le temps.

Mais je me trouvais dans un lit qui suivait un autre lit.

À un moment, dans un virage (ça tournait vers la droite), dans le lit précédent une jeune fille inconsciente et portant une sorte de masque à oxygène a glissé hors du lit. Les couvertures sont rouges/roses. Sa mère ou infirmière se précipitat pour s’occuper d’elle.

Ensuite, dans mon lit, un ancien collègue de travail que j’ai eu, plus âgé, tirait les couvertures à lui(elles sont bleue). Il est tombé du lit et je crois qu’on riait autant lui que moi.

Étape suivante (dans le lit ou en dehors je ne sais pas), on tire sur mes vêtements. Sur le caleçon que je porte. On dirait des gars avec qui j’étais au lycée il y a longtemps et qui me faisait surtout du mal.
En tirant, je me retrouve nu et avec une érection. Je ne suis pas gêné et il n’y a aucune honte. D’autant que c’est assez flatteur esthétiquement.

Retour au cortège. Je me trouve sur les hauteurs d’une clairière avec d’autres observateurs.
Au milieu, un énorme rocher allongé faisant office de séparation naturelle idéale.

Le cortège arrive. Le cercueil est porté par quatre hommes et ce depuis le début. Je trouve ça dur dans le rêve pour eux d’ailleurs.

Un vieil homme ouvre une grille dans le rocher de séparation pour entrer dans le cimetière. Ce cimetière est un cimetière privé de personnes riches, une famille probablement.

Le vieil homme est de ces gens, la tâche est normale pour lui.

La tombe est prête et fermée comme déjà utilisée ou préparée de longue date. C’est une croix en fer forgé de grande qualité d’une bonne centaine d’années (couleur variant du noir au blanc).
On ne voit pas la terre (ou ciment) ouvert. Le cercueil est comme posé et absorbé, peut-être.

Voilà, j’ai essayé d’être le plus précis. Si quelqu’un peut me donner quelques infos, je lui en serait reconnaissant.

D’avance merci

Bonjour Hermicuda,
Cette vieille dame désignerait donc un célibat prolongé que l’on enterre. Prenons-en l’hypothèse.
Le fil directeur de ce rêve serait de faire l’analyse de ce célibat pour pouvoir l’enterrer ensuite.
Par rapport à ce célibat prolongé vous êtes dans une situation profondément ancrée, dure et dont vous ne voyez pas la fin, la montagne.
Vous allez à droite. Vous prenez donc une direction consciente et rationnelle. Vous savez ou vous allez. Auriez vous décidé en conscience que ça suffisait comme cela ?
Un lit est un endroit ou l’on dort, on rêve, on se repose, on fait l’amour.
Lorsqu’ il est question d’enterrer de ce célibat prolongé vous seriez donc en situation de renouer avec votre vie instinctive. Notez que ce sont des lits à deux places. Il y a donc de la place pour deux dans votre vie.
Les barreaux indiquent des rigidités, des stéréotypes au niveau de la tête, donc dans les idées et les pensées qui vous empêchent de prendre en compte votre vie instinctive. Des valeurs anciennnes qui vous tiennent au corps . Il n’y a rien de plus beau que de faire l’amour à une femme Hermicuda.
La jeune fille inconnue est très certainement une partie de vous-même. Une partie de vous-même qui est maladive et qui vit dans les idées et les pensées(cheveux blonds) .
Vous êtes un homme et vous avez donc à l’intérieur de vous un pôle féminin, inconscient, qui dirige vos émotions, vos ressentis, vos intuitions. Ce pôle féminin représente pour vous une ouverture sur le monde extérieur, il vous aide à développer votre réceptivité, il est la source de votre système de communication.
Cette jeune fille est maladive, signe d’un manque évident d’harmonie intérieure. Vous ne pourrez pas envisager une relation longue et stable avec une femme extérieure sans soigner cette partie de ressentis et d’émotions à l’intérieur de vous.
Et dans ce rêve il y a en vous la thérapeute, celle qui soigne qui est présente et qui s’en occupe. C’est très positif. Avec ces images vous prenez conscience de la situation ou vous êtes, et la fin du célibat commence par la. Les choses avancent.
Par rapport à ce célibat prolongé, Il y a d’un autre côté en vous un aspect fainéant, qui ne veu t pas se bouger et qui n’est pas fiable par rapport aux femmes, et qui tire toute la couverture à lui, qui prend toute la place en quelque sorte.
La jeune fille, comme l’ancien collègue sont des parties de vous-même, plutôt négatives ici car elles vous empêchent à mon sens de développer votre vie instinctive. Lorsque ces deux aspects tombent du lit, il me semble que cela vous libère de ces difficultés.
Ensuite on tire sur votre caleçon. Le caleçon lui-même n’a que peu d’intérêt par rapport à ce qui est à l’intérieur du caleçon…Très très souvent c’est cela qui intéresse les rêves.
Il serait intéressant que vous me disiez comment est ce caleçon, sa couleur etc..
Avec ces dynamismes du lycée qui vous ont fait du mal, vous considérez donc que vivre sa vie instinctive c’est mal .Vous avez peur de la sexualité. C’est la troisième cause de votre célibat prolongé.
Mais vous vous rendez compte également que tout fonctionne et qu’esthétiquement ça vous plait. Il n’ y a donc aucune raison pour qu’en dehors du rêve il en soit autrement .
Il faudrait vraiment que vous mettiez cette analyse du rêve en phase avec votre vie quotidienne, que vous y compreniez concrètement la cause de votre célibat.
Après avoir fait cette analyse on va entrer dans le cimetière.
Pourriez-vous me décrire cette clairière et ces observateurs. Comment sont-ils ? c’est quoi un observateur ?
Et ce vieil homme comment est-il , pourriez-vous le décrire ?
Je vous laisse digérer tout cela . On regardera la suite du rêve lorsque vous m’aurez répondu
baptiste

Vous affichez 1 des 0 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.