Aujourd'hui le Friday 29 March 2024, 88eme jour de l'année

Cortège funéraire

7.85K vues

bonjour,

La nuit dernière j’ai fait un rêve des plus étranges.

Je sais que je suivais un cortège funéraire pour l’enterrement d’une vieille dame.
Il montait une montagne sur une route qui tournait tout le temps.

Mais je me trouvais dans un lit qui suivait un autre lit.

À un moment, dans un virage (ça tournait vers la droite), dans le lit précédent une jeune fille inconsciente et portant une sorte de masque à oxygène a glissé hors du lit. Les couvertures sont rouges/roses. Sa mère ou infirmière se précipitat pour s’occuper d’elle.

Ensuite, dans mon lit, un ancien collègue de travail que j’ai eu, plus âgé, tirait les couvertures à lui(elles sont bleue). Il est tombé du lit et je crois qu’on riait autant lui que moi.

Étape suivante (dans le lit ou en dehors je ne sais pas), on tire sur mes vêtements. Sur le caleçon que je porte. On dirait des gars avec qui j’étais au lycée il y a longtemps et qui me faisait surtout du mal.
En tirant, je me retrouve nu et avec une érection. Je ne suis pas gêné et il n’y a aucune honte. D’autant que c’est assez flatteur esthétiquement.

Retour au cortège. Je me trouve sur les hauteurs d’une clairière avec d’autres observateurs.
Au milieu, un énorme rocher allongé faisant office de séparation naturelle idéale.

Le cortège arrive. Le cercueil est porté par quatre hommes et ce depuis le début. Je trouve ça dur dans le rêve pour eux d’ailleurs.

Un vieil homme ouvre une grille dans le rocher de séparation pour entrer dans le cimetière. Ce cimetière est un cimetière privé de personnes riches, une famille probablement.

Le vieil homme est de ces gens, la tâche est normale pour lui.

La tombe est prête et fermée comme déjà utilisée ou préparée de longue date. C’est une croix en fer forgé de grande qualité d’une bonne centaine d’années (couleur variant du noir au blanc).
On ne voit pas la terre (ou ciment) ouvert. Le cercueil est comme posé et absorbé, peut-être.

Voilà, j’ai essayé d’être le plus précis. Si quelqu’un peut me donner quelques infos, je lui en serait reconnaissant.

D’avance merci

Merci Baptiste et…wouahou…

Je commence à y voir plus clair. Et c’est vrai que j’ai des objectifs pour sortir du célibat. Bon,les moeurs de mon ancien collègue m’ont toujours dégoûté, mais peut-êtres qu’elles m’attirent paradoxalement et qu’inconsciemment j’ai pu fauter dans ce sens. Je ne sais pas.

Le caleçon, c’est un caleçon large (qui s’enlève facilement, pas près du corps), d’un blanc tout ce qu’il y a de plus banal.

Dans la clairière (principalement visuellement remplie par le rocher), je suis en hauteur de tout cela. C’est une clairière/vallée. Je rejoins un petit groupe de personnes qui observent, ils ont la silhouette vague. Je viens de l’arrière. Ils sont au bord de cette vallée, le rocher et le portail en contrebas. Je m’intègre naturellement au groupe, comme si ma place était réservée.

Pour le vieil homme, je le vois très âgé vouté, habillée de manière ancienne et riche comme les riches bourgeois de 19ème siècle. Costume en velours trois pièces, ce genre de choses.
Il n’a pas l’air triste et se déplace bien malgré son âge. Je pense l’avoir vu sourire et accueillir la fin du cortège dans le cimetière avec un plaisir non dissimulé. Il ouvre le portail avec des grosses vieilles clés qui brillaient, je crois.

Voilà, amusant comme certains rêves nous marquent et restent dans notre mémoire.

Encore merci Baptiste,

À bientôt pour la suite.

Vous affichez 1 des 0 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.