Aujourd'hui le Sunday 24 October 2021, 296eme jour de l'année

Des amis sympas me poussent à tromper mon couple.

5.33K views

Bonjour!

Je fais des rêves plus ou moins à tendance érotique. Là, c’est différent.

Cela fait deux fois que je rêve de revoir un ami (chaque fois un ami différent) avec lequel on s’entend bien mais qui aimerait aller plus loin et tout de suite dans la relation, ce qui pour moi est tout simplement inenvisageable pour la simple et bonne raison que je respecte trop mon couple. Et je les repousse gentiment -histoire de pas casser notre amitié.

Le dernier en date a été quand même jusqu’à se cacher dans mon placard à moitié nu (je précise qu’il a décidé de cette tenue tout seul) lorsque mon copain est arrivé -et d’ailleurs il l’a vu, ce qui l’a rendu suspicieux bien sûr.

Est-ce que quelque chose de spécial me tracasse, ou alors il s’agit simplement de mon statut ‘en règles’?

Bonjour Baptiste!

Vous avez raison de voir ça positivement.

Hm… je dirais que j’ai parlé à tout le monde. C’est un pont pas forcément appréciable, mais je pourrais rejoindre l’autre côté plus attrayant et plus libre en le traversant.
Et je me donne plus l’opportunité de partir à la recherche de quelque chose de plus passionnant.

Merci, bonne journée!

Bonjour Lily

Bon. Et si vous deviez retenir une bonne chose pour vous dans cette première journée « d’un nouvel horizon » , ce serait quoi ?
douce journée

Bonjour Baptiste!

‘on’, ce sont les gens extérieurs, comme mon amie à qui j’avais fait part de mes sentiments spéciaux. C’est un genre de mélange de tristesse, jalousie, peur, isolation, incompréhension stress, fatigue, frustration, angoisse -rien que ça!, sans que ce soit vraiment l’un ou l’autre.

C’est vrai, on ne peut prévoir ce qui va arriver!
Merci!

bonjour Lily

C’est qui « ON » ? que ressentez-vous de votre côté ?
bien sûr l’année ne fait que commencer mais vous devez bien sentir si vous aimerez faire le guide , organiser des séminaires , ou travailler dans une agence de voyage ou autre chose peut-être. Peut-être que ce diplome vous fera partir à l’étranger ?…
Ayez confiance en vous !
cordialement

Bonjour Baptiste!

Je ne me sentais pas à l’aise, comme si ce n’était pas mon monde, que je n’y avais pas ma place, et que rien ne me correspondait.

À vrai dire, je ne suis pas sûre de savoir. Mes sentiments sont trop confus et éparpillés; on pense que je suis encore perfectionniste.

bonjour lily

Le rêve vous parle au présent . Ayez confiance en vous.
que vous a-t-il manqué aujourd’hui pour que vous ne vous sentiez pas à votre place?
cordialement

Bonjour Baptiste!

Honnêtement, j’espère aussi y trouver un minimum d’intérêt. Je suis exténuée de toutes ces émotions ingérables…
Merci, en tout cas, pour votre pensée! Ça me fait sourire!
Sinon, j’ai pas vraiment bien vécu cette rentrée, je ne m’y suis pas sentie à ma place, enfermée.

Techniquement, y’a un bureau, mais dans le rêve, non, on ne le voit pas. Désolée, haha!

C’est étrange, car dans le premier, nous étions sur un banc dans une petite gare.

Et j’ai envie de rajouter à ‘idées’ et ‘pensées’, le terme ‘attitudes’, même.
Oui, je pense le fait que je souhaite garder contact avec ces amis. J’aime être libre et je ne me ferais jamais du forcing si cela m’accable. D’ailleurs, j’ai ‘grandi’ à travers ces mauvaises attitudes, et peut-être est-ce difficile de changer d’un coup, et donc plus simple de revenir à l’état précédent?
Cela me rappelle ce rêve du chat de salon!

Je suis d’accord avec tout ce que vous me dites.

Mon ami, un complément masculin, car oui il s’agit bien d’une partie de moi-même en totale différence avec ces deux gais-lurons d’amis. Il serait ce côté posé, responsable, face au côté déjà développé de l’insouciance.

Oui, j’ai besoin d’atteindre cette projection pour pouvoir continuer plus sereinement ma vie; une affirmation, comme vous le dites bien. Et de plus, j’aimerais garder la part de folie qui m’a toujours accompagnée. Si vous voulez: un équilibre, mais pas basculer totalement d’un côté.

Merci!
Est-ce que cet équilibre serait possible? Car, je sens que dans ce rêve il s’agit de réellement basculer d’un côté. Ou peut-être est-ce pour un moment seulement? Juste pour mes études?

bonjour Lily

La chambre désigne votre intimité , votre espace intérieur que vous ne dévoilez à personne , et dont l’inconscient vous donne une image
Ces hommes correspondent bien à des idées ou pensées liées à l’échec scolaire .Le fait de vous vautrer avec eux est assez péjoratif . Vous vous laissez peut-être prendre « trop » facilement par ces idées !?
Quant à votre votre ami , il représenterait votre complément masculin dans ce monde intérieur dont nous parlons .
Si je me souviens bien, cet ami est une projection, un idéal que vous aimeriez atteindre . On peut dire une façon de s’affirmer dans la vie .
Donc lorsque vous avez ces idées et ces pensées vous vous éloignez de cette façon de s’affirmer comme votre ami . bien d’écarter ces pensées.
Le rêve vous dit
Est ce que la rentrée s’est bien passée pour vous?
cordialement

lily

je regarde car ce n’est pas facile du tout .
Donc si je comprends bien , pas le moindre bureau dans cette chambre ou vous pourriez travailler/étudier ???? Cela m’aurait bien arrangé pourtant .
Je vous souhaite une très bonne rentrée demain.J’espère que vous allez trouver de la passion dans ce BTS tourisme .
cordialement

Il s’agit bien de ma chambre, la vraie, dans le monde réel. Je ne vois que la moitié, c’est-à-dire les principaux ‘objets’ nécessaires au rêve, à savoir: mon lit, et à gauche parallèlement mon placard. Je ne vois pas la porte qui se situe entre les deux et entre guillemets ‘dans mon dos’.
D’ailleurs le rêve semblait se fixer sur son déroulement, comme si l’on obscurcissait les coins de l’image pour se focaliser sur l’essentiel.

Concernant nos attitudes, et cela s’est déroulé de la même manière dans le premier rêve: il s’agissait plutôt, pardon, de mon ami qui se vautrait à la cool pour bien compléter son personnage; alors que moi, j’étais assise normalement, les jambes pendantes ou bien en tailleur.

Je tends à penser que ces amis puissent aussi s’agir d’attitudes nonchalantes, le genre à remettre au lendemain. Qu’est-ce que vous en pensez?

Un certain plaisir, oui… puisqu’il s’agit de mes amis! Mais je ne pense pas envier l’échec. Probablement le fait de fanfaronner, être moins responsable, s’amuser plus simplement; j’ai pas mal d’angoisse par rapport à l’avenir, même si j’ai très envie d’avancer et de guider le carrosse.

En tout cas, nous sommes d’accord que le rêve -les rêves, même!- me conseille plutôt de marcher droit pour une fois. Il veut me pousser à devenir plus ‘adulte’, en quelques sortes.

Ma vie quotidienne est rythmée par le stress. D’ailleurs, j’intègre un nouveau lycée dès demain. L’angoisse!

Bonne soirée!