Aujourd'hui le Wednesday 24 April 2024, 114eme jour de l'année

Des amis sympas me poussent à tromper mon couple.

7.27K vues

Bonjour!

Je fais des rêves plus ou moins à tendance érotique. Là, c’est différent.

Cela fait deux fois que je rêve de revoir un ami (chaque fois un ami différent) avec lequel on s’entend bien mais qui aimerait aller plus loin et tout de suite dans la relation, ce qui pour moi est tout simplement inenvisageable pour la simple et bonne raison que je respecte trop mon couple. Et je les repousse gentiment -histoire de pas casser notre amitié.

Le dernier en date a été quand même jusqu’à se cacher dans mon placard à moitié nu (je précise qu’il a décidé de cette tenue tout seul) lorsque mon copain est arrivé -et d’ailleurs il l’a vu, ce qui l’a rendu suspicieux bien sûr.

Est-ce que quelque chose de spécial me tracasse, ou alors il s’agit simplement de mon statut ‘en règles’?

Il s’agit bien de ma chambre, la vraie, dans le monde réel. Je ne vois que la moitié, c’est-à-dire les principaux ‘objets’ nécessaires au rêve, à savoir: mon lit, et à gauche parallèlement mon placard. Je ne vois pas la porte qui se situe entre les deux et entre guillemets ‘dans mon dos’.
D’ailleurs le rêve semblait se fixer sur son déroulement, comme si l’on obscurcissait les coins de l’image pour se focaliser sur l’essentiel.

Concernant nos attitudes, et cela s’est déroulé de la même manière dans le premier rêve: il s’agissait plutôt, pardon, de mon ami qui se vautrait à la cool pour bien compléter son personnage; alors que moi, j’étais assise normalement, les jambes pendantes ou bien en tailleur.

Je tends à penser que ces amis puissent aussi s’agir d’attitudes nonchalantes, le genre à remettre au lendemain. Qu’est-ce que vous en pensez?

Un certain plaisir, oui… puisqu’il s’agit de mes amis! Mais je ne pense pas envier l’échec. Probablement le fait de fanfaronner, être moins responsable, s’amuser plus simplement; j’ai pas mal d’angoisse par rapport à l’avenir, même si j’ai très envie d’avancer et de guider le carrosse.

En tout cas, nous sommes d’accord que le rêve -les rêves, même!- me conseille plutôt de marcher droit pour une fois. Il veut me pousser à devenir plus ‘adulte’, en quelques sortes.

Ma vie quotidienne est rythmée par le stress. D’ailleurs, j’intègre un nouveau lycée dès demain. L’angoisse!

Bonne soirée!

Vous affichez 1 des 0 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.