Aujourd'hui le Monday 29 April 2024, 119eme jour de l'année

Des rêves avec des symboles d’animaux ?!

9.17K vues
0 commentaire

Bonjour,

Comme convenu je mets ici les deux derniers rêves que j’ai fait.

Le premier se déroule en deux parties. En fait je pense que je peux dire que ce sont deux rêves différents bien que je ne me sois pas réveillée entre les deux.
Dans cette première partie, il y a une histoire de monde parallèle. En effet, on ne cesse de passer d’un monde à l’autre car une connaissance à moi (un des bénévoles de l’asso dans laquelle je travaille) à un double « maléfique » dans ce monde. Nous poursuivons donc une sorte de carriole fermée par une toile blanche et tirée par deux chevaux. Nous arrivons à la rattrapé et là le monde parallèle se referme. Le bénévole s’approche alors de moi, les yeux rouges comme si il allait pleurer et il me dit « j’ai eu peur, j’ai cru que tu allais choisir l’autre ». Le rêve s’arrêtait là. La petite note que je rajoute c’est que dans la réalité je m’entend très bien avec ce garçon, qui ressemble d’ailleurs un peu physiquement mais surtout dans la manière d’être à l’ami dont nous avons déjà parlé. Dans ce rêve la ressemblance physique entre eux été accentuée même si je me suis réveillée avec la certitude que c’était bien le bénévole.

La seconde partie (ou second rêve la même nuit) se passe dans une maison en campagne. Si le premier rêve se passe dans un environnement assez sombre celui-ci se déroule en plein jour, sous un ciel parfaitement bleu et un grand soleil. Il y a encore beaucoup de fleurs du coup je dirais que ça se passe en fin de printemps début d’été. Il y a beaucoup d’oiseau et de papillon. Je regarde par la fenêtre et je vois que l’on apporte devant ma maison (car elle semble être à moi) un gigantesque sapin (bien plus haut que ce qu’il est possible dans la réalité). Ma collègue arrive alors et me dit « tu verras c’est parfait à manger », elle découpe alors un morceau du sapin, ce morceau devient une feuille de pissenlit et elle le mange. J’arrive alors dans le salon et je m’appuie sur un canapé, je vois alors un renard à côté de moi, à l’intérieur du salon. Il regarde dehors. Je fais de même et je vois un chevreuil sortir d’un buisson couvert de fleurs colorées. Mais quand il sort il devient un lièvre, puis de nouveau un chevreuil, puis des fois un mixte des deux. Il fait des trucs bizarre, il rampe devant la porte alors que le renard est là. Mais ce dernier ne bouge pas et ne l’attaque pas. Il a l’air d’être assez jeune. Je sorts alors et je récupère deux lapins, un noir avec du blanc et un marron. Ils sont énormes avec beaucoup de poil. Je prends le noir il est tout doux mais j’ai peur que le renard attaque le marron pendant que je transporte le noir dans la maison. Je demande à quelqu’un (je ne sais plus qui) de m’aider et on n’entre avec dans la maison. Je joue avec les deux lapins, aussi doux l’un que l’autre. Mais je semble avoir une préférence pour le noir (qui a les pattes et le tour de l’œil gauche blanc). Je me suis réveillée là.

Le dernier a été fait un autre jour. Dans celui-ci je marche avec trois de mes amies proches et une fille que je connais car nous étions en cours ensemble il y a deux ans. Là encore il fait très beau même si je dirais que nous sommes en plein été cette fois. Nous marchons dans un village désert et nous contournons un large bâtiment (je pense qu’il s’agit d’une église mais je ne voyais pas le haut). A ce moment là passe un Tichodrome (aussi surnommé oiseau papillon), on le regarde ensemble. Alors que dans la réalité il vit sur les surface rocheuse ou de bâtiment là il se pose dans l’herbe. Un Faucon pèlerin passe alors, l’attrape et le mange. Nous repartons alors. Le rêve me téléporte chez une de mes amies, elle est avec ses parents et porte des bagages. Visiblement elle semble déménager. Je lui dis « Tu déménages encore?! » et elle me répond « Ne t’inquiète pas c’est là dernière fois cette fois-ci ». C’est tout ce dont je me souviens, je crois que c’est là que je me suis réveillée

Une fois de plus en tout cas, je vous remercie pour votre aide
A bientôt

Bonjour Poly

Allons y !

Si je résume votre rêve :
Votre ami (le bénévole) serait donc dans dualité bien/mal .
Et vous tentez d’ échapper au mal qui vous dérange en allant dans un autre monde.
Pour cela vous tentez de rattraper une façon d’avancer (ancienne) .(la carriole tirée par des chevaux )
Lorsque vous rattrapez cette façon d’avancer(vous échappez donc au maléfique), vous seriez donc dans le bien.
le bénévole semble soulagé…que vous ayez réussi à échapper au mal donc

Expliquez-moi tout d’abord ce que vous entendez par « monde parallèle » ?
Quand on dit de quelqu’un qu’il est dans un autre monde , est ce que cela ne veut pas dire qu’il rêve un peu?

cordialement

.

Bonjour,

Ce que j’appelle un monde parallèle c’est un peu comme une autre dimension. C’est à dire un monde quasi identique à celui où l’on est mais avec des choses différentes. Ici par exemple le monde parallèle est beaucoup plus sombre et la personne qui y a son double présente un double peu sympathique.
En fait où je n’ai pas été très clair c’est que je vais dans ce monde pour récupérer le vrai bénévole. Mais il est parfois difficile de faire la différence entre le vrai et le faut sauf quand le faut met en avant son côté mauvais. On poursuit cette carriole mais je ne sais plus ce qu’il y a dedans. Je ne sais pas si c’est le vrai bénévole où non. La seule chose dont je me souviens c’est que l’on revient dans le vrai monde une fois qu’on l’a rattrapé.

Cordialement

Poly

Il y a donc le vrai et le faux bénévole .
On reconnait le faux bénévole lorsqu’il montre son côté mauvais.
Lorsque vous rattrapez la carriole, le monde parallèle se referme , et il n’y aurait alors plus qu’un seul monde.le bien et le mal réunis . C’est celà?

C’est quoi un bénévole? comment est-il ce bénévole? décrivez-le moi .

cordialement

Baptiste,

Oui je pense que c’est un bon résumé. Je me disais juste que peut-être qu’il n’y a finalement à la fin qu’une partie du mal vue que le bénévole a perdu son double.

Et bien c’est quelqu’un que j’apprécie. Il rigole tout le temps aime bien faire des blagues, bref c’est quelqu’un de très agréable. C’est également quelqu’un de sérieux dans son travail et dans son bénévolat qui sait hausser le temps quand besoin est.
Quand à savoir ce qu’est un bénévole et bien c’est quelqu’un qui oeuvre gratuitement au sein d’une association pour réaliser quelque chose qui lui tient à coeur (ici l’environnement).

Cordialement

Poly

Le bénévole est celui qui sait hausser le ton quand il le faut .
Vous essayez d’échapper au mal dans ce rêve.
Le mal c’est ce que l’on condamne . Les émotions, dire les choses , exprimer sa colère par exemple , les ressentis du corps , les intuitions , une conception spirituelle de la sexualité …
Dans votre vie quotidienne, vous tentez ainsi de rattraper une façon d’avancer ancienne (carriole) qui est un désir d’idéal et de perfection (toile blanche ) où vous êtes dans les idées et les pensées .
Vous devez constater que le bien et le mal ne font qu’un , sont intimement liés. (le monde parallèle se referme) C’est d’ailleurs ce que nous demande le Divin en nous .
Le bénévole semble être cette personne équilibrée , qui sait unir le bien et le mal . rieuse , et qui sait hausser le ton quand il faut .
Vous auriez donc réussi à vous affirmer comme ce bénévole . Et ouf il était temps (yeux rouges)!

A quoi cela vous ferait-il penser à l’intérieur ou à l’extérieur de vous , dans votre vie quotidienne, au moment de ce rêve ?

cordialement

Bonjour baptiste51,

Merci pour votre analyse. Je pense savoir à quoi cela correspond, dites moi ce que vous vous en pensez.
Nous avons parlé précédemment de mon ami à qui je devais parler de sa vie instinctive. Sauf que le jour où nous en avons parlé j’étais quelque peu paralysé par cela, par cette idée d’aller lui parler. Je trouvais que ce n’était pas bien, car je me mêlais de ses affaires et que du coup il allait mal le prendre et qu’il me détesterait. Et honnêtement, si je n’avais pas pris en compte le fait que vous aviez passé énormément de temps pour m’aider à interpréter mes rêves, alors je ne l’aurais pas fait. Je ne voulais pas que vous ayez perdu votre temps avec moi donc j’y suis allée. Je ne suis pas très douée mais j’ai fait de mon mieux et désormais je suis contente de l’avoir fait et je m’aperçois que je serais désormais prête à le faire pour moi-même (exprimer mes sentiments,…). Et ça comme vous dite, il était temps. Car jusqu’ici je ne raisonnai que selon ce que la personne qui me faisais face aller penser. Sans prendre en compte le fait que de toute façon si on essaie pas alors ça ne peut pas marché. Mais ça, qui parait évident, j’aurais mis du temps à l’assimiler.

Cordialement

excellent Poly .Bravo!
cordialement

Merci ^^
Cordialement

Bonjour,

Je le fait juste remonter. Pour le reste j’attendrai que vous ayez du temps.
Passez une bonne journée
Cordialement

Bonjour Poly

C’est quoi une maison de campagne? Comment est cette maison ? avez-vous des ressentis particuliers de cet endroit ? un souvenir marquant ?
cordialement