Aujourd'hui le Thursday 28 March 2024, 87eme jour de l'année

Deux rêves assez troublants

5.37K vues

Bonjour,
cette nuit j´ai fais deux rêves, qui m´ont assez troublés, si quelqu´un pouvait m´aider à les interprété je lui en serait reconnaissante 🙂

1e rêve :
J´étais dans la voiture avec mon père, je lui demandais de me déposer à certains endroits, pour que je puisse rentrer seule (car il n´avait pas la possibilité de me ramener à la maison), et comme il refusait tout car ce n´était pas dans son chemin, je lui proposait le collège. Tout de suite après je lui dis que c´était une mauvaise idée, et que finalement je ne voulais pas qu´il me dépose devant le collège. (J´ai eu beaucoup de problèmes durant ma scolarité au collège, le revoir me rappelle beaucoup de mauvais souvenir, de plus il y a des personnes que je n´ai pas envie de revoir.)
Malgré mes propos, celui ci me déposa tout de même vers le collège. Et puis il se passa un truc très bizzare.
En gros j´avais une feuille, mon père ne voulait pas que je la jette, il voulait absolument que je recopie ce qu´il y avait marqué sur une des feuilles qu´il y avait dans la pile en face de nous. On était dans une pièce assez bizzare, je saurais la nommée. C´était pas vraiment une pièce, mais comme un garage, ouvert des deux côtés. Peut-être un hangar ? Je sais pas.
Bref du coup j´obei à mon père et recopie ces inscriptions sur une fiche prise au hasard. Quand soudain je vis une fille qui vint me parler, et me demander pourquoi je trafiquais la fiche de contrôle de son amie (M) (qui s´avére être une ennemie pour moi en réalité). Là je n´ai su quoi dire parce que ce n´était pas du tout mon intention, je ne faisais qu´obeir à mon père. Du coup, M arriva, avec tout son groupe d´amis. Et puis en voyant l´attroupement, d´autres arrivèrent, et d´autres encore…M leur fit prendre conscience de ce qu´il se passait et tous commencèrent à me toiser. Ils s´avençaient, tandis que je reculais. Je me mis à courir vers la sortie de derrière, avec mon père. Je courais de toute mes forces, avec tous les collégiens à mes trousses, chargés de batons, de pierres.. Ensuite changement de décor, moi et mon père courions sur une pente herbeuse, j´ordonnait à mon père de courir vers la droite, et d´aller là où il devait aller (destination du début) car c´était mon problème et pas le sien. Sans un mot, il prit la fuite vers la droite, me laissant affronter tout cette émeute, seule.
Il y avait une sorte de plateforme en beton, creusée dans la terre et qui menait vers la route, sur laquelle je sautait pour courir plus vite. Deux des collégiens sautérent aussi continuant à me poursuivre. En sautant par la rambarde pour gagner la route, je me prit la rambarde dans le pied, ce qui me fit trébucher. La peur me gagner plus fortement, je pensais que tout serait fini à cet instant, mais je me suis relevée et je continuai à courir de toute mes forces. Je traversai un parc, et puis j´arrivais enfin chez moi.
Il sa passa quelque chose avec l´un de mes frère (celui avec lequel je ne m´entend pas et qui me hai plus que tout) mais je me souviens pas exactement de ce que c´était. Je me souviens qu´il représentait une menace, qu´il me voulait du mal car je voulais m´enfermée à clef, pour me sentir en sécurité. Je me retrouvais prise au piège car ma porte ne pouvait se fermer à clef. Lorsqu´il monta dans sa chambre, je le toisai avec un regard remplis de haine et de mépris en lui disant quelque chose du genre «c´est comme ça que tu joues ton rôle de frère ?» Et suite à une insulte que je pris soin de bien articulé, celui ci se mit à sourire, satisfait de me voir dans cet état.
J´en avais plus qu´assez de tout ce qui m´arrivait, je m´enfermai dans ma chambre et j´éclatai en sanglot. Je commençais déjà à repenser au suicide, et comment j´allais procéder.
A mon réveil ce fut la première chose que je voulu faire, mais je me suis rappeller que ce n´était qu´un cauchemar.

2e rêve :
Un groupe que j´aime beaucoup venait faire un concert en plein air dans ma ville, de plus il se passerait dans un lycée. Mon père m´emmena dans ce lycée pour voir si je pouvais y assisster ou non. La directrice se trouvait justement à l´entrée, et suite à notre questionnement celle ci rétorqua que je ne faisais plus partie de je ne sais quel groupe, et que du coup c´était impossible. Déçue, je repartis chez moi. Le lendemain, un ami à moi (qui devait être mon meilleur ami dans le rêve) m´apprit que c´était tout de même possible d´y assisster, du coup nous somme partis tous les deux revoir la directrice. Celui ci commenca à essayer de la convaincre, moi de même. La directrice, suite à nos arguments, accepta.
Nous sortâmes satisfait, pendant qu´on traversait le lycée, je lui tenait le bras. Lorsque je lachai prise, il me prit la main. Malheureusement à ce moment là on traversait le parking et je vis mes parents, qui étaient en voiture, arriver. Je lui lachai rapidement la main et lui demanda de faire comme si il ne me connaissait pas. (Il y a un certain malaise à ce niveau là avec mes parents, ils refusent de me voir avec un garçon et c´est assez difficile pour moi de l´accepter ou même de leur en parler) Je me mis à côté d´un petit groupe de fille. Ma mère arriva et me demanda de rentrer car il se faisait tard. Je lui expliqua que le concert n´avait même pas commencer. Elle répéta sa demande, faisant comme si elle n´avait pas entendu, et je lui dis d´un ton plus insistant. Elle se résigna, et s´approcha d´une fille qui était à côté de moi. Elle lui toucha les cheveux et me demanda si c´était mon amie. Je répondis que oui, d´un air gêné.

Bonjour,

Excusez-moi, quel âge avez-vous ?

Pourquoi avez-vous écrit "repenser" dans votre "…Je commençais déjà à repenser au suicide, et comment j´allais procéder…" ?

Merci !

Bonne journée !

J´ai 15 ans, et j´ai écrit "repenser" car durant ma période au collège j´y pensais souvent

et pourquoi svp ?

Comme je l´ai précisé, parce que j´avais des problèmes au collège. 🙂

Pourtant votre premier rêve montre que vous êtes courageuse et responsable à votre âge. Malgrès la peur, vous avez choisit d´affronter seule le danger avec détermination en pensant au bien être de votre père avant le vôtre.

Vous avez ensuite réussie à dépasser les obstacles en vous relevant toujours. Je suis vraiment impressionnée car vous êtes jeune.
Il est vrai que vous êtes toujours marquée par cette mauvaise expérience mais franchement cela démontre une grande force psychologique. Votre texte est clair et structuré ce qui reflète une personnalité bien équilibrée…cette expérience vous a rendue plus mûre !!!

Maintenant, il faut oublier le passé et ne pas vous sous-estimer face à ce qui s´est passé ni culpabiliser…si vous avez eu des problèmes au collègue c´est parcequ´il y avait SUREMENT une faille au niveau de l´administration de ce collègue qui n´a pas prit son rôle au sérieux. Vous étiez sensée fréquenter cet établissement pour y apprendre des connaissances et non pour y être agressée…on est bien d´accord !!!

Votre message me rassure énormément, et vous avez raison, c´est du passé.
On me le répète sans arrêt, mais j´y repense, encore et encore…Même si j´ai vraiment évoluée depuis le temps, ça fait toujours partie de mes souvenirs.

C´est normal d´y repenser mais pas comme un échec au contraire !!!

Ce qui est vraiment important, par contre, c´est votre relation avec votre famille.
Quelle est votre relation avec votre père, avez-vous quelque chose à lui en vouloir ?
Quelle est votre relation avec votre frère ?

Quelque chose à en vouloir à mon père…Je sais pas trop, notre relation est très vague. Je lui en veux de pas prendre mes problèmes au sérieux, ou même de ne pas me prendre au sérieux tout cours…Je lui en veux de pas prendre ma défense lorsque ce n´est pas moi qui est en tort mais ma mère. Et oui parce qu´avec ma mère aussi ça ne va pas. Je dirais même que c´est avec elle que j´ai la pire relation.
Mon frère lui je lui en veux pas spécialement, c´est à peine si sa présence m´est indifférente. Il n´hésite jamais à lâcher des commentaires très blessants et horriblement méchants. Heureusement depuis le collège je me suis pas mal endurcie et ce genre de remarque ne me blesse plus vraiment, en tout cas pas ceux de sa part.

Quelque chose à en vouloir à mon père…Je sais pas trop, notre relation est très vague. Je lui en veux de pas prendre mes problèmes au sérieux, ou même de ne pas me prendre au sérieux tout cours…Je lui en veux de pas prendre ma défense lorsque ce n´est pas moi qui est en tort mais ma mère. Et oui parce qu´avec ma mère aussi ça ne va pas. Je dirais même que c´est avec elle que j´ai la pire relation.
Mon frère lui je lui en veux pas spécialement, c´est à peine si sa présence m´est indifférente. Il n´hésite jamais à lâcher des commentaires très blessants et horriblement méchants. Heureusement depuis le collège je me suis pas mal endurcie et ce genre de remarque ne me blesse plus vraiment, en tout cas pas ceux de sa part.

Bonjour,

La relation que nous avons avec nos parents n´est pas toujours évidente et peut être compliquée comme dans votre cas pourtant paradoxalement elle est vitale pour notre équilibre psychologique à condition de bien la gérer.

Votre relation avec vos parents pèsera beaucoup dans votre vie relationnelle future.

Vous êtes dans une période critique qui s´appelle l´adolescence où vous commencez, petit à petit, à forger votre propre personnalité indépendamment des parents et cela commence par la remise en question de l´autorité parentale.
Le but est de gérer intelligemment cette période (malgrès les obstacles) en étant plus cérébrale et en lâchant prise au lien de s´acharner … il s´agit après tout de vos parents et de votre frère.

Le tout est de ne pas laisser les autres vous considérez comme un défouloir car vous êtes consciente que vous payez à la place d´une personne.